Chapitre 1

38 4 8
                                    

La simple vision de ce paysage familier lui donnait envie de faire demi-tour. Pourtant, elle savait pertinemment que ce n'était pas possible. En tout cas pas à l'heure actuelle mais ça n'empêchait pas son corps entier de repousser l'échéance. Elle savait ce qu'elle avait à faire mais ça ne lui rendait pas la tâche plus simple pour autant. Si les choses avaient été différentes, elle aurait pu être heureuse à cet instant. Cependant, selon la façon dont tout allait se dérouler, elle devrait peut-être utiliser des méthodes qu'elle n'approuvait pas, qu'elle aurait même refuser d'envisager dans d'autres circonstances et dont la simple idée formait une boule dans son estomac. Malgré tout, elle se rapprochait inexorablement de la ville et des gens qui l'avaient vue grandir. Se rappelait-elle d'elle ? De son coté, la jeune femme n'avait jamais oublié mais... le temps avaient eu des impacts différents sur leurs vies à toutes les deux et elle ne se serait pas étonnée que son visage soit devenu flou dans les souvenirs de son amie. Si elles avaient pu garder contact, la situation serait probablement différente en ce moment mais c'était inutile de ressasser le passé comme elle le faisait et elle en était bien consciente.

Finalement, c'est l'entrée en gare du train qui coupa court à ses réflexions. Elle avait choisi ce moyen de transport et surtout cette ligne directe pour être certaine qu'elle ne ferait pas demi-tour en cours de route. Le premier pas, celui qu'elle voyait toujours comme étant le plus compliqué était franchi. Maintenant, elle ne reculerait plus devant rien. Elle se l'était promis. A elle et à tous ses proches qu'elle avait dû laisser derrière. La jeune femme descendit, sa valise à la main. Elle avait bien sûr déjà prévu un endroit où loger, un petit hôtel en périphérie qui aurait le mérite si ce n'est d'être accueillant au moins d'être calme. De toute façon, elle ne pouvait pas se permettre d'être pointilleuse sur son confort et s'en serait honnêtement voulu de faire la fine bouche.

Il était peu probable qu'elle puisse se lancer dans ses recherches aujourd'hui, même si elle voulait agir au plus vite, elle avait une tonne de choses à vérifier avant de pouvoir véritablement commencer. La journée était déjà bien entamée aussi préféra-t-elle rejoindre simplement son lieu de résidence pour les temps à venir. Sa chambre était finalement tout à fait correcte par rapport à ce à quoi elle s'était attendue. Malgré la petitesse de la pièce, elle ne pouvait empêcher un sentiment de liberté naitre au fond d'elle. Si elle le voulait, elle pourrait encore tout à fait disparaitre et aller refaire sa vie n'importe où. Enfin, elle aurait été bien incapable de mettre réellement cette idée en pratique. Trop de gens comptaient sur elle... Ou non. Ils ne croyaient probablement pas en sa réussite mais ce n'était définitivement pas une raison pour les laisser souffrir sans rien faire. Tout était devenu bien compliqué. Bien plus qu'à l'ordinaire. Se laissant tomber sur le lit, elle décida de s'accorder cette dernière soirée de répit avant de devoir renier tous ses principes.

Le lendemain, elle se réveilla tôt malgré le sommeil dont elle manquait déjà, elle était trop inquiète pour se reposer. Sa mission commençait et elle s'attaquait déjà à un gros poisson. Elle n'avait jamais réellement su appréhender l'homme qu'elle s'apprêtait à revoir. Il était probable qu'il ne la reconnaisse pas et plus encore qu'il tente de la tuer d'ici quelques jours.

Contrairement à elle, le jeune homme en question n'avait jamais quitté leur amie et il lui était d'une loyauté sans faille. Déjà quand ils n'avaient qu'une dizaine d'année, il la suivait partout pour éviter qu'elle se blesse, délaissant toutes les activités qui lui plaisaient dans le processus. Elle avait toujours trouvé ça un peu étrange d'ailleurs. Elle qui était considérée comme un électron libre depuis sa plus tendre enfance ne comprenait pas qu'on puisse tout abandonner pour quelqu'un d'autre. Les choses avaient bien changé depuis...

Enfin, avant de réellement aller le voir, elle devait trouver quelques petites choses qui lui manquaient. Elle n'avait en effet pas pu prendre tout ce dont elle aurait besoin avec elle du départ sous peine d'être arrêtée à la douane ce qui aurait considérablement ralenti ses plants. Aussi ne lui restait-il plus qu'à se les procurer maintenant. Pour ça heureusement, elle connaissait l'endroit idéal.

Midona x ZeldaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant