Arrivée dans sa chambre, elle vérifia deux fois qu'elle avait bien fermé la porte à clef, prise d'un accès de paranoïa. Elle avait la sensation que chaque personne qu'elle avait croisée l'avait dévisagée, consciente qu'elle venait de commettre un acte affreux. Pourtant, elle savait parfaitement qu'il n'en était rien. Personne n'aurait pu se douter de ce qu'elle venait de faire. Le corbeau qui croassa soudainement dans l'arbre face à sa fenêtre la sortit de son état. Elle respira calmement de longues minutes pour reprendre son calme.
Avant toute chose, elle devait s'assurer que tout fonctionnait parfaitement. La jeune femme s'assit aussi confortablement que possible sur le lit et ferma les yeux pour se concentrer sur ses sensations. Elle avait l'habitude de ce genre de pratique, aussi il ne lui fallu que quelques instants pour sentir et saisir son lien avec l'araignée réanimée. Ses paupières se soulevèrent presque avec celles de l'animal quand elle entra dans son esprit. Elle se retrouva dans une petite maison au charme rustique, loin des grands bâtiments fraichement construits dans le royaume. L'atmosphère y semblait apaisante.
Devant elle, Link était assis de dos. En face de lui, une jeune femme aux cheveux courts tentait de lui faire la conversation. L'espionne se souvenait d'elle. Iria était amnésique et avait été recueillie par leur professeur quand ils étaient enfants. Elle et Link avaient toujours eu une relation à part, différente de celle qu'il entretenait avec la princesse. Il semblait se détendre en présence de son amie malgré le fait qu'elle n'hésitait jamais à lui remonter les bretelles dès que le besoin s'en faisait sentir. Elle se senti heureuse de voir qu'ils étaient toujours aussi proches, quoique, ils semblaient même s'entendre mieux qu'avant si elle se fiait à l'expression de la demoiselle. Elle n'y aurait pas cru si on lui en avait parlé. Il lui semblait tellement improbable que Link trouve chaussure à son pied et pourtant, leur duo paraissait être une évidence.
Puisqu'elle avait vérifié que son sort fonctionnait, il n'était pas nécessaire qu'elle les observe davantage en cet instant. Après tout, ce n'était pas pour ça qu'elle avait fait suivre le jeune homme. Même si, elle devait le reconnaitre, cela l'amuserait probablement beaucoup de voir Link se débattre avec la proximité qu'impliquait généralement une relation amoureuse.
Elle rompit le lien, espérant que son familier n'ait pas besoin de se nourrir avant quelques jours. Puisqu'elle lui avait offert une quantité assez importante de sang lors de sa création, il devrait pouvoir survivre un moment mais elle n'était pas l'abri de tous problème. Et puis, un accident serait vite arrivé. Il suffisait que quelqu'un voit la petite bête pour décider de l'écraser sans ménagement. Enfin, elle aurait tout le temps de penser aux difficultés possibles quand celles-ci se présenteraient à elle. En attendant, elle devait se reposer car le lendemain serait, pour sûr, encore une dure journée.
Elle se réveilla plusieurs fois durant la nuit ce qui ne manqua pas de la mettre de fort mauvaise humeur.
Elle rejoint le parc tôt pour se laisser le temps de se réveiller sous les arbres et elle en profita pour prendre son petit-déjeuner là-bas. A cette heure, il faisait encore frais, c'était agréable car bientôt, il ferait trop chaud pour elle et les rayons du soleil lui mordraient assurément la peau. Cela ne tenait pas tant à l'épiderme pâle qui accompagnait sa chevelure rousse qu'au fait qu'elle faisait parti du peuple des ombres et des spectres bien plus à l'aise dans les moments où l'astre est le moins visible.
Elle n'eut pas le temps de se perdre plus en avant dans ses pensées. Elle sentait déjà son familier approcher accompagné de Link et d'une autre silhouette. Elle se redressa, éloignant son dos de l'arbre contre lequel elle s'était assise avant de se lever complètement quand elle les vit enfin.
VOUS LISEZ
Midona x Zelda
FanfictionComme le montre le titre, c'est une fanfic entre Midona et Zelda, évidemment les personnages ne m'appartiennent pas. Bonne lecture !