Chapitre 4

21 4 8
                                    

Une intense douleur la saisit, lui coupant brusquement la respiration. L'un des gardes venait d'écraser son familier de sa botte. Comme ils étaient connectés, elle avait senti la douleur de la pauvre bête comme si c'était la sienne.

Elle se retrouva dans sa propre enveloppe, haletante en couverte de sueur. Il lui fallut un long moment pour comprendre réellement que son corps n'avait rien. Elle le savait mais chacune de ses cellules lui criait le contraire.

Après que la douleur se soit enfin complètement calmée, elle put reprendre son calme. Elle resta encore de longues minutes allongée sur les draps du lit qu'on lui avait attribué.

Sans réellement s'en rendre compte, elle s'endormit. Son esprit avait besoin de repos.

Quand elle se réveilla, elle se sentait incroyablement démoralisée. Elle venait de perdre son seul moyen d'avoir des nouvelles et de contacter l'extérieur. Aucune de ses tentatives pour sortir ne fonctionnait. Elle ne pouvait qu'attendre que Xanto se décide sur son sort. Et si elle devait se montrer honnête, il y avait peu de chance pour qu'il lui soit favorable.

Elle était presque prête à se laisser aller au désespoir. Elle ne voyait aucune échappatoire. Ni pour elle, ni pour Zelda et Link, ni pour leurs royaumes respectifs car si Xanto se faisait passer pour un souverain exemplaire, il y avait bien une raison au fait qu'elle ait pris place sur le trône à sa place. En bref, rien. Pas une once d'espoir ne venait la saluer.

Quand elle pensait à se laisser complètement aller et à accepter son sort, elle sentit une vague de colère la submerger. Elle refusait d'en être réduite à ça ! Elle refusait de n'être qu'une marionnette ! Elle avait choisi sa voie et elle la suivrait !

A cet instant, un petit miracle eut lieu. La fiole qu'elle avait continué à conserver sur elle se fissura dans sa poche. Une lumière bleutée s'en échappa et une seconde plus tard, une petite silhouette se trouva devant elle.

Midona l'observa un moment étonnée de son apparence. La créature ressemblait à un diablotin à la peau oscillant entre le bleu et le noir. Ses yeux orangés ressemblaient aux siens, tout comme ses cheveux. Le shikigami la regarda en retour. Ses grands yeux brillaient d'intelligence et sans qu'elles n'aient échangé un mot, elles s'étaient comprises. Il était temps d'agir.

Le diablotin utilisa ses capacités pour créer un champ de protection autour de sa maitresse. Celle-ci sentit ses pouvoirs lui revenir doucement et accompagnée par sa nouvelle acolyte, elle traversa le mur qui l'avait retenue si longtemps.

Arrivée dans le couloir, elle assomma les deux gardes qui se tenaient derrière la porte avec la main qu'elle forma avec ses cheveux. Elle traversa les étages à une vitesse folle en passant à travers chaque mur possible et en essayant de se faire voir aussi peu que possible.

Très vite, elle se retrouva au pied de la tour. Elle devait avoir été repérée maintenant, il ne lui restait plus beaucoup de temps. Cependant créer un portail pour se téléporter lui demanderai trop d'une énergie qui lui revenait lentement. Aussi, elle grimpa les marches quatre à quatre. Bientôt, elle se retrouva devant la cellule qu'elle avait vu la veille. Ses cheveux attrapèrent le premier garde pour le fracasser sur le second. Sans leur jeter un regard, elle traversa la grille et s'agenouilla pour libérer la princesse.

« -Midona ! Qu'est-ce que tu fais là ?

-Je suis venue t'inviter à une petite sauterie. Tu ne le vois pas ? Ce n'est pas moi qui ai lancé cette attaque. J'essaye de l'arrêter.

-Qui est ce Xanto ?

-Celui qui aurait dû monter sur le trône à ma place. Tu es sûre qu'on a le temps de taper causette ?

Midona x ZeldaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant