Le Cameroun , notre chèr pays qui n'avait pas toujours connu la paix , entre Tribalisme et Guerres.
Mais l'arrivée du Président Nkoa a la tête de la nation a marqué un tournant inimaginable dans l'histoire du Cameroun.
Ce pays qui était autre fois reconnu uniquement dans le monde du football , était devenu le Pays le Plus riche d'Afrique et le troisième pays le plus riche du monde , grâce au Président Nkoa.
Cette homme intelligent et sage a su faire émerger le Cameroun à une échelle remarquable et la rendu le pays le plus développé avec le meilleur standard de vie de toute l'Afrique.
Cette homme avait une aura tellement puissante que depuis son arrivée au pouvoir , le Cameroun remportait toutes les compétitions auxquelles il pouvait participer. A lui seul , il possédait plus de dix-sept étoiles à la Coupe d'Afrique des nations et était devenu un champion d'Afrique indétrônable , juste devant L'Égypte qui n'en possédait que neuf. Elle avait également gagné a deux reprises la coupe du monde ainsi que toutes les disciplines de sport. Les Camerounais était redoutables et le simple faite de savoir qu'on allait affronter le Cameroun détruisait le mindset de plusieurs.
Dans les affaires, la technologie , l'aérospatial , la santé , l'éducation , le Cameroun était devenu un pays de référence , la plupart des élèves du monde entier venait étudier au Cameroun. Ce pays, autre fois critiqué était devenu la troisième puissance mondiale , tout cela grâce au Prèsident Nkoa.
Même si , bien évidemment , malgré tout ce succès, mes Camerounais reste des immatures de premiers classes , même ce cher Prèsident. Même après la mort du Président Paul Beula , tout comme lui , il refusa que des étrangers puissent avoir notre nationalité. Parce que je cite " Tu es français tu cales français ,ne venez pas tchoko la nationalité du Continent" , avait t-il dit a une interview, suscitant l'encouragement de ces compatriotes.
Il était aimé de tous , adoré de plusieurs. Des milliers de personnes avaient écrit des livres sur lui , sur ses stratégies , et le qualifiait de "génie de la Politique".
C'était pour nous, notre libérateur, notre sauveur. Ne plus l'avoir au près de nous est une déchirure, une douleurs indescriptible , comparé à un enfant qui perd sa mère , un homme qui perd son âme-sœur , est tellement grande et profonde la douleur d'avoir perdu une icône du monde de la politique mondial et de surcroît le Père de la Nation.
Je regarde les médecins embarquer son corps couvert d'un drap blanc sur un brancard vers l'ambulance. Complètement choqué et déstabilisé, je n'arrive même plus a parler.
Tout le monde est choqué, triste et encore triste. Nous étions obligés d'activer l'alarme d'urgence pour faire évacuer les invités, prétextant un feu.
Sa aurait été trop choquant de les laisser voir le corp de leurs Président , égorgé et sans vie.
Même les soldats de la garde présidentielle, qui font la haie d'honneur à l'entrée du palais , sont tous assis sur les escaliers comme moi , émus et profondément attristé...
Comment allons nous faire maintenant sans notre père ? Qui va diriger notre pays ? Qui va le maintenir ? Je comprends la douleur des Américains quand ils avaient perdu leurs tours jumelles...Oh quelle tragédie !
Comment allons nous l'annoncer au peuple ? Comment les camerounais vont t-ils réagir ? Beaucoup de gens vont mourir , se suicider , avoir des crises d'AVC , tous sa a cause de notre incapacité...
Cette pensée me fait fondre en larmes et je pleure de toutes mes forces....
Thierry vient s'asseoir près de moi , le visage tout attristé. Je ne l'avais absolument jamais vu dans cette état, et lui non plus d'ailleurs.
VOUS LISEZ
UN MEUTRE AU PALAIS DE L'UNITÉ 🇨🇲
AcciónQuelques semaines après le début des campagnes pour l'élection présidentielle , le Président sortant Akeni Nkoa , qui s'était représenté pour son quatrième mandat , est porté disparu pendant plusieurs jours et retrouvé mort dans des très graves circ...