PDV DU NARRATEUR
Toute la nation est choqué par la nouvelle , leurs président est mort....et quand je dis toute la nation je dis bien tout le monde.
Oui même Belibi...
Assis sur une chaise de sa salle a manger, cet homme généralement connu pour ses détournements et meurtres incognito, était surpris de ce retrouver compatissant pour cet homme...
Il était encore plus choqué que sa ne sois pas lui l'auteur de sa mort mais une personne qui lui était jusqu'ici inconnu.
Sa première femme passa par le couloir d'où on peut apercevoir le salon et la salle a manger , et s'arrêta quand elle vit son mari dans une position inquiétante selon elle. Ses points qui soutenait son menton , ses sourcils froncé et sa mine déstabilisé , cette image était suffisante pour lui signaler que quelque chose n'allais pas.
Sans vouloir jouer la conne et sachant déjà pertinemment la raison pour laquelle son mari était dans cet état, elle interrompit sa marche pour se diriger vers son mari et passa ses mains autour de son cou.
Quelqu'un dit un jour ;
" Derrière chaque grand homme , se cache une grande femme "
Sois cette personne s'inspira de ce couple , sois il s'inspira de ce couple. Vous croyez que Belibi est méchant ? Mauvais ? Cruelle ?
Sa femme l'est deux fois pire.
Comparé à une vipère, elle est d'apparence calme et gentille mais au fond réside une sorcière sorti des pires films de Syfy™️.
- Chéri...tu n'as pas besoin de t'en faire pour sa...regarde le bon côté des choses...au moins il a été éradiqué sans que tu n'es a te salir les mains mon chéri, dit-elle en lui massant les épaules
Ce qui a pour conséquence de le détendre.
- Tu as raison mais....sa me choque...je sais pas...je n'ai jamais ressenti sa...je sens com-
- Eh ! Tu deviens faible ! Ne le vois tu pas ! Ce que tu ressens c'est pour les faibles ! Et si tu es faible on va t'éeecraaaser , t'émieeeetter et te donner en pâture au chiens , tu dois être fort ! Et puissant !
Elle se courbe de tel sorte que sa poitrine ouverte puisse être a la vue de son mari.
- Écoute ! Tu n'entends pas ?!! , dit-elle en regardant au tour d'elle
Son mari la suis mais ne comprends pas ou elle veut en venir
- N'entends-tu pas les cris de la foule, qui célèbrent ta victoire ?!! Toi Jean-Pierre Belibi , le grand , l'indétrônable , est afin a la tête du pays , et le dirige a la perfection
Son mari ferme ses yeux et imagine les dire de sa femme.
- Regarde ! Ne vois tu pas que c'est un signe ? Dieu a afin retirer l'épine de ton pied qui depuis longtemps t'empêche d'obtenir ce qui te reviens de droit , Dieu t'a justifié ! Voici la route est graaande ouverte ! , dit-elle avant de se redresser
Elle pose ses mains sur ses épaules et regarde en face d'elle avec un sourire psychopathe et un regard de meurtrière. Son plus grand souhait était de voir son mari réussir cette élection et devenir enfin Président, car étant la première femme , elle s'imaginait que son mari allait divorcer des deux autres pour être la seule et unique Première Dame , car il ne peut en avoir plusieurs...
Elle avait rencontré son mari il y'a 28 ans quand elle était au lycée et lui était maçon. C'était son premier amour de jeunesse et l'unique amour de sa vie. Elle avait été la quand il en avait besoin , a bravé les collines a ses côtés , a affronter les défis avec lui jusqu'à la création de son empire.
Elle était folle amoureuse de lui et croyait que c'était décidément de même pour lui , jusqu'au jour où elle cru que son mari la trompait et malgré qu'il disait cela être faux , elle apprit qu'il s'était marié et vu débarqué dans sa maison, son foyer , une autre femme qu'elle...
Cela eu l'effet de la détruire au plus profond de son âme , cette femme , au départ gentille , généreuse , douce et calme se vit devenir la pire version d'elle même.
Et pour essayer de regagner de l'importance au yeux de son mari , elle essaya de devenir l'aide dont il avait besoin , en usant de ses contacts aux gouvernements pour faire passer les affaires de son mari , ses coups bas et ses manœuvres malveillantes.
Mais peine perdu , puisque malgré cela , il épousa quand même une troisième femme.
Le choc était tellement grand , qu'elle ne savait plus quoi faire , pour regagner son mari. Elle se disait que si peut-être elle faisait un plus grand sacrifice , quelque chose qui sera véritablement d'une très grande aide à son mari , certainement , il ne regarderait qu'elle.
- Bon ! Chéri tu sais quoi ? Je t'ai fait ton plat pré-fé-ré , sa va t'aider a aller mieux , j'arrive toute suite ! , dit-elle avant de s'éloigner pour rejoindre la cuisine
Son mari , lui , était resté réfléchir sur les dires de sa femme. Il se trouvait con et imbecile d'avoir voulu compatir ou faiblir face à cette nouvelle et commença a réfléchir à de nouvelles stratégies pour pouvoir remonter au rang du numéro un.
Il fut interrompu dans ses pensées, par le bruit d'une sonnerie , celle de son téléphone. C'était un des membres de son équipe. Il décrocha
- Oui Allô ?
- Oui Mr , nous avons une très mauvaise nouvelle
- Laquelle ? , panique t-il, ne me dites pas encore que notre pourcentage a baisser ?!
- Non monsieur , nos pourcentages augmente même depuis la mort du Prèsident, mais la il s'agit de Mr Essomo
- Que lui est-il arrivé ?
- Il...il..est-
PDV DE RAYANNE
- Mort....
- QUOI ???? , nous crions tous face a l'annonce de Thierry
- Oui , un des hommes me l'a confirmé ce matin , on la retrouvé mort dans une rigole , égorgé comme l'était le Président
Élise se laisse tomber sur le fauteuil
- Mince ! C'était la seule et unique personne qui pouvait nous mener vers le tueur !
- Je déteste la manière dont les choses se compliquent, dit Ali
- Certainement c'est le tueur qui la fait , afin de brouiller ses pistes , suppose Thierry
- Et de nous permettre de ne pas remonter jusqu'à lui , je complète
- Qu'à t-il lieu de faire maintenant ?
- Nous allons aller interroger le principal coupable jusqu'ici et son entourage, sa doit certainement être lui le tueur et personne d'autre...
A suivre...
__________________
VOUS LISEZ
UN MEUTRE AU PALAIS DE L'UNITÉ 🇨🇲
AcciónQuelques semaines après le début des campagnes pour l'élection présidentielle , le Président sortant Akeni Nkoa , qui s'était représenté pour son quatrième mandat , est porté disparu pendant plusieurs jours et retrouvé mort dans des très graves circ...