Chapitre 1: Un rêve devenu réel

20 1 0
                                    

Je me présente : je m'appelle Hayden Delago, je suis française et j'ai 16 ans.

J'ai toujours aimé la musique, surtout dans d'autres langues. 

Mais ce groupe-là, je le prend très au sérieux.

Stray Kids est un groupe de pop coréenne qui date de 2018. 

Moi, je les ai trouvé en 2022.

A cette époque-là, j'aimais beaucoup regarder des extraits de fancams, ça me permettait de découvrir des chansons sympathiques.

Mais je les ai vu eux, et ça n'a plus jamais été pareil.

C'était une fancam de Hwang Hyunjin. La musique m'a tout de suite intéressée.

Et, je ne vais pas mentir, il m'a intéressée aussi. 

Le nom du groupe me semblait intrigant, je l'ai donc recherché, je suis quelqu'un de très curieux.

C'est là que je l'ai vu. C'était lui, mon déclic.

Lee Felix.

Il était tellement incroyable à mes yeux. Je ne pouvais pas le laisser filer entre mes doigts et le sortir de ma vie. Il avait ce pouvoir sur moi, j'étais totalement sous le choque. C'était l'idol parfait, il avait tout pour lui: il était beau, il dansait très bien, il rappait bien, il était gentil, il était drôle, tout simplement adorable.

Et sa voix.

Sa voix qui n'allait tellement pas avec son côté adorable.

C'était officiel : j'adorais Felix plus que toutes les autres idols que j'avais pu aimer avant.

Rien que pour lui, j'étais prête à devenir fan inconditionnelle, à suivre et encourager le groupe. C'était avant que je découvre leur talent. Non seulement leur musique était accrocheuse mais en plus de ça ils la produisaient par eux-mêmes! 

Ce n'était plus uniquement pour lui, je les ai suivis, encouragé, et je me battais contre tous les haters que je rencontrais.

Cette époque de ma vie était assez sombre: bien que sortie de l'horreur des années précédentes, ma vie était en lambeaux et je ne cherchais plus à comprendre: j'étais prête à me laisser mourir, alors que j'avais arrêté d'être suicidaire.

Mais, ils m'ont sorti de là. Ils m'ont poussé à continuer, à ne pas laisser tomber. Et ils ne le savaient même pas. 

Je les adorais, je les aimais de tout les petits débris qui constituaient mon cœur. Et lui, il était mon remède favori à la déprime. 

Rien que son sourire me réparait intérieurement, comme pour me signifier que tout irait bien, que lui aussi, il avait traversé l'enfer pour m'encourager.

Je fis de mon cousin et de mon frère cadet des groupies, tout comme moi. Mais pas au point où j'en étais. Ils n'étaient que des enfants appréciant la bonne musique, alors que j'étais STAY, une fan, une vraie, une adoratrice.

Moi qui avait abandonné tout mes rêves, il y en avait un qui me restait accessible, difficilement oui, mais accessible: mon seul souhait était de les voir en concert.

Oui, les places de concerts, de kpop qui plus est, coûtaient cher. En plus de ça, je voulais les encourager lightstick à la main, ce qui me reviendrait à encore plus cher. 

Pour le lightstick, mes parents ont fini par me l'acheter, moi qui suppliait mes amis de me donner l'argent de le faire.

Mais pour les places de concerts...J'aurai cru les avoir une éternité après.

Jusqu'à ce qu'un jour, un appel de ma seule amie STAY me surprenne un matin. Luna hurlait, folle de joie, et me cassait les tympans au passage.

- HAYDEN! J'AI EU DES TICKETS!! ON VA ALLER VOIR STRAY KIDS ENSEMBLE WOUHOU! J'IMAGINE DEJA JISUNG RAPPER WOAHH T'IMAGINES TOI? ON VA LES VOIR EN VRAI!!

- Luna...évite de crier aussi tôt le matin...Je viens de me lever...Surtout si c'est pour me faire une blague...

- C'est PAS une blague! J'ai trois tickets pour leur prochain concert et ma mère m'a dit que l'un d'eux était pour ma meilleure copiiine...Oh tiens! C'est qui ma meilleure copine? C'est toi! En plus, vu qu'elle bias Chan, on est tranquille en cas de Red Lights!

Elle était très ouverte d'esprit et fan tout comme nous l'étions. 

- Putain ta mère est géniale, la mienne m'assassinerait si seulement je lui demandais de m'accompagner au concert!

Ma mère n'était pas ouverte d'esprit à ce point. En plus de ça, elle n'aimait aucun de mes centres d'intérêts, dont SKZ, elle n'aimait pas être proche de moi non plus.

- Je sais, je sais... AAAAAAAAH ON VA VOIR FELIX OH MON DIEUUU!!

- Hey! C'est MON dieu d'abord!

Elle riait lorsque nous avions cette conversation au téléphone. Et lorsqu'on était au concert, elle ne me faisait pas la moindre remarque.

Sa mère, absolument incroyable, avait réussi à obtenir des places justes devant la scène. Nous avions donc pu admirer nos stars de près. Et ce qui est super bien dans tout ça c'est que les interactions sont plus faciles. Je ne m'attendais absolument pas à ce que mes bias me prennent mon portable des mains alors que je filmais.

Mon père m'avait offert un téléphone de bonne qualité lorsque j'étais entrée au lycée. Apres tout, j'étais la seule de la famille à avoir eu le brevet mention très bien, j'avais bossé à m'en rendre malade, je l'avais amplement mérité.

Néanmoins, je m'inquiétais de ne pas avoir assez de stockage ou pire: que mes idols me jugent. Parce que j'avais beaucoup de photos et vidéos d'eux, ou parce que j'en avais d'autres groupes.

 Mais rien de tout cela, j'avais gagné une vidéo de la part de Lee Know, ce qui est assez rare, et une de mon cher Felix aussi.

Je pouvais mourir en paix.

Le concert était comme dans mes rêves, encore mieux même! Leur performance aurait provoqué une crise cardiaque à leur agence nulle, les laissant  traumatisés par leur abdos dont j'étais jalouse. Je m'entraînais tout particulièrement pour en avoir, parce qu'ils m'avaient motivée. J'étais fière de les voir dans une salle aussi énorme, ils le méritaient.

Le seul détail assez étrange, c'était le fait que Felix fixait souvent notre direction. J'avais presque l'impression qu'il me regardait?

HAHAHA JE SUIS SI DELUSIONELLE JE VOUS JURE! Il regardait juste la foule, pas moi en particulier, nous, les STAYs. 

Enfin c'est ce que je pensais.

Je me souviendrais toujours de cette expérience.

Parce que tu étais aussi heureux que moi, et que plus rien ne pouvait briser notre joie, elle était contagieuse.






















Juste une groupie ordinaire (Stray Kids fanfiction FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant