Chapitre 2: les plans

44 1 0
                                    

Je me réveille avec [luna] à mes cotés, plus fidèle que jamais. je me lève et m'avance vers la cuisine. J'y trouve mes compagnons ou amis -je ne saurait dire-, assis autour de la table, discutant.

Eux qui on toujours été là pour moi, qui ne m'ont jamais laissée tomber une seule fois. Je me focalise sur chacun d'eux.
Reina, sans qui nous une bonne partie de nous ne serait sans doutes plus là aujourd'hui.
Alric, qui est toujours optimiste, celui à qui nous pouvons nous confier sans craintes.
Abel, le prince que nous venons de récupérer, celui qui connait une bonne partie du royaume et qui à pénétré dans chaque pièce du château qu'il connait comme sa poche.
Et enfin, Killian, mon guide, mon protecteur, mon [protego], sans qui je ne serait pas là aujourd'hui, celui qui pendant longtemps a ignoré son véritable caractère, celui qui commence enfin à se démasquer, il aura toujours des secrets et des surprises à me dévoiler.

perdue dans mes pensées, je ne remarque pas qu'ils me regardent, curieux de savoir ce qui me passe encore par la tête.

-as-tu bien dormi Arya ? me demande Alric, m'évitant une remarque de la part de Killian

-J'ai bien dormi, mais c'était un peu court. répondais-je

-Nous t'avons réveillée ? s'inquiète Reina

-Non pas du tout, ne t'inquiètes pas dis-je avec un sourire pour tenter de la rassurer

-A quoi pensais-tu ? m'interroge le voleur avec sa finesse habituelle

-à vous. De quoi discutiez-vous ? les questionnait-je, peu désireuse de répondre à leur interrogatoire

Le voleur tapote la chaise à cote de la sienne pour m'inviter à m'y assoir. Je 'y prends place puis lève mes yeux sur Abel qui prends la parole pour répondre à ma question.  

-Nous discutions de la suite de notre excursion, nous prévoyons de prendre la route pour Lastarene, des iles au nord d'Orcana. Depuis Archelune, nous essayerons de contourner Hélianthe en passant par Forsythia puis par Kaldora.

-Et nous prendrons un bateau. précise Killian angoissé par sa peur de l'eau.

-Si jamais, il nous reste le [protego] d'Arya. Fait remarquer Alric

-Ne comptez pas sur moi pour remettre les pieds là-dedans, la dernière fois j'ai faille me noyer ! souligne Killian




questions sans réponses//Fanfiction la passeuse de motsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant