Mon guide m'amène dans une clairière pour s'entrainer, perdue dans mon imagination, je ne le voit pas s'arrêter et se retourner. Je me cogne à lui de tout mon poids et recule précipitamment, gênée.
-alors Rosenwald, on regarde pas devant quand on marche ? me demande Killian, faussement exaspéré.
- pourquoi t'arrêtes-tu comme ça, sans prévenir ? le questionnais-je
-tout simplement parce que je suis ton guide et que je ne connais pas de livre qui m'empêche de le faire. me répond-il en ricanant devant ma mine dépitée.
-bon alors, à quoi pensais-tu tout à l'heure ? me demandes-il curieux
je pousse un soupir avant de répondre
-je me disais que j'avais de la chance de vous avoir, de t'avoir. Jamais vous ne m'avez laissée tombée comme Aidan l'a fait.
la façon dont il me regarde en dit long, j'aurais mieux fait de me taire.
-Mais quand est-ce que tu auras finit de parler de lui ?
Avant de pouvoir lui répondre, il continue
-tu sais, tu vas te faire plus mal qu'autre chose en y pensant.
sur ce, il me lance un regard désolé et continue son chemin en direction de la clairière. N'ayant pas le choix, je le suis.
Une fois arrivés, je m'imprègne du paysage, c'est un coin plutôt joli. Des arbres tout autour de nous font comme un cabane mais laissent quand même de la lumière, des fleurs de toute les couleurs que Reina aimerai sans doutes découvrir et un petit ruisseau, un peu en retrait qui coule avec régularité.
Le voleur, apparemment inconscient de la beauté des lieux me sort de mon admiration
-Il est temp de se mettre au travail, Amour.
une fois que je suis toute ouïe, il continue
-tu vas essayer de maitriser un peu plus les makhai.
Sur ce, il trace une cible sur un arbre et me montre comment viser. Sans surprise, le makhai atterri au milieu de la cible.
-et c'est sensé m'encourager ? lui demandais-je.
-oui. ironisa-t-il
je lança l'arme, elle se posa à l'extérieur de la cible.
-tiens, recommence. me dit Killian en me donnant une autre dague.
je la pris et l'expédia sur la cible, à nouveau loin du milieu quoi qu'un peu plus près. Killian me redonna un mahkai, et cela se poursuivi jusqu'à ce qu'il soit au milieu.
Enfin, le voleur dut admettre qui cela n'était pas mal et nous dûmes rentrer au campement pour nous préparer au départ du lendemain.
***
-Arya ? Reina me regarde
-oui, désolée, j'était perdue. que disiez-vous ? demandais-je en les regardants à tour de rôle
-nous te demandions si [animus] a refait son apparition. m'informa Alric
-Non, pas depuis que j'ai quitté ma maison où j'habitais avec ma famille.
inutile de leur raconter ce que j'ai vu à Sol'Zar dans la maison où habitait Killian en étant jeun. Celui-ci m'adressa un regard reconnaissant.
Nous terminâmes le repas, Alric s'éclipsa pour aller chasser et Reina l'accompagna, Abel alla dans sa chambre et je fit de même pour aller lire. Quant au voleur, il se mit dans sa position fétiche -debout, un pied contre le mur- et resta dans la cuisine.
Au moment ou j'allais éteindre, j'entends toquer à ma porte
- viens. dis-je consciente que ça ne pouvais être que Killian.
il rentre, torse nu, ce qui laisse apparaitre ses muscles et ses cicatrices en forme D'Izlar. Je remarque avec satisfaction qu'il a repris du poids. Il me regarde pendant quelques secondes puis referme la porte. Cette fois c'est lui qui viens à moi me dis-je en pensant aux nombreuses fois où je suis allée le voir à Archelune.
il cloue son regard au mien, comme pour avoir mon approbation, puis vient se coucher dans le lit à mes cotés.
-merci de n'avoir rien dit par rapport à ce que tu as vu à Sol'zar. me remercie t'il.
je met ma tête sur son torse et il glisse sa main contre mon dos.
-dort bien Amour. me murmure t'il
je n'arrive plus à répondre, La sensation de chaleur qui m'envahit est la dernière chose à laquelle je songe avant de m'endormir.
VOUS LISEZ
questions sans réponses//Fanfiction la passeuse de mots
Siêu nhiênAprès l'apparition d'Aïdan, Arya ne se sent pas bien. Ses compagnons decident de quitter l'endroit ou se trouve leur camp, ils iront à Lastarene. Mais que vont-ils découvrir la-bas ?