Un pas après avoir franchi les portes, tout mon stress redescendit, me libérant d'un énorme poids.
On avait réussi, on avait survécu à une nuit dans le labyrinthe.
Minho prit les devant et déposa le corps d'Alby au sol, je fis de même avec le corps de Ben. Je sentais sa tête bouger au moindre de mes mouvements, et une énième fois, j'eus un haut-le-cœur.
Je pris de grandes inspirations pour me remplir les poumons d'air frais, j'avais besoin de dormir.
Thomas s'agenouilla au côté du maton des coureurs, tentant de calmer sa respiration saccadée.
Les blocards nous posaient des milliers de questions chacun, de tous les entendre parler plus fort pour que leur question soit entendue me provoquait une migraine, je ne voulais qu'une chose : du repos, nous en avions tous les
trois grandement besoin.
- Vous avez vu des griffeurs ? demanda Hanks qui venait d'arriver en boitillant, il n'allait jamais se remettre totalement de sa blessure, en réalisant cela, je fus prise d'un pincement au cœur, il n'avait pas eu autant de chance que nous.
- Oui, commença Minho, on en a vu deux. Mais on ne les a pas seulement vus, on les a tués.
- Stop ! cria Newt en levant les bras vers le ciel pour faire taire tout le monde. Laissez-les respirer, ils nous raconteront tout plus tard, pour le moment, ils ont juste besoin de soins et de repos. Mais avant toute chose, on va procéder à l'enterrement de Ben.
Je posais ma main sur l'épaule de Minho pour le réconforter comme je pouvais en le voyant fixer le sol.
Le maton des coureurs lui fit un petit signe de tête, reconnaissant, puis il suivit le blond à travers la foule.
Nous nous regroupâmes tous dans le petit coin sombre de la forêt pour Ben, toujours enroulé dans le vieux draps.
Personne n'osait parler, l'ambiance était extrêmement pesante, certains sanglotaient, d'autres restaient impassibles, je restais sur le côté, n'osant pas m'interposer, me passant nerveusement une main dans les cheveux, essayant en vain de retenir mes larmes.
- Je connaissais très bien Ben, commença Minho qui venait de s'avancer. Lui aussi, il me connaissait autant que je ne me connaissais moi-même, mis-à-part Alby et Georges qui est décédé. Ben était arrivé deuxième au bloc, et il m'a accueilli, et m'a mis à l'aise dès l'arrivée de la boîte. À l'époque, nous n'avions que quinze ans, aujourd'hui on en a dix-huit, et je lui suis très reconnaissant d'avoir partagé avec moi ces trois années. Qu'il repose en paix, termina-t-il, la voix légèrement brisée et les yeux humides.
- Qu'il repose en paix, répétèrent tous les blocards, leurs yeux rivés sur le corps enveloppé de Ben.
Deux garçons costauds, des coffreurs, avaient creusé un trou la veille. Il retirèrent le drap, laissant apparaître son corps pâle, et ses paupières fermées. L'un prit le blond par les aisselles, et l'autre par les jambes, laissant retomber mollement sa tête du côté droit.
Ils remirent la terre sur le corps, et le public se dispersa, chacun dans leur lieu de travail. Gally et Newt se rendirent au mur des prénoms pour barrer celui de notre ami, le cœur lourd.
Thomas, Minho et moi prirent la direction de l'infirmerie, Jeff, Clint et Jeanne allaient s'occuper de Alby, et Lana était en pause, elle ne s'était pas sentie bien durant la nuit.
Je pris donc la tâche de soigner mes deux amis.
Je marchais dans le couloir, le parquet grinçait et seul un petit filet de lumière du jour éclairait le lieu, arrivée à l'une des chambres, je toquais à la porte. Après avoir reçu une réponse, j'entrais.
VOUS LISEZ
Endangered but protected
AdventureFroid, humide, envie de vomir, puanteur... C'est là-bas que Anna s'est réveillée. Elle n'est pas prête à ce qui l'attend en dehors de cette boîte. Entre danger, amitié, amour, disputes... Va-t-elle réussir à tout gérer ? Les personnages ne m'apparti...