Chapitre 15 : l'avenir est proche

8 0 4
                                    

Samy

Les pré inscriptions pour rentrer en Ivy league viennent de commencer. En réalité on nous en parle depuis la rentrée, mais là on peut enfin s'inscrire. Comme tous les autres lycée d'Amérique. Nous allons donc, en plus de se battre avec nos camarades, devoir se battre avec le pays entier pour entrer là où l'on le souhaite. Je suis prêt à tout pour aller à Columbia, ma grande sœur y est et c'est à New-York. Quand j'étais plus jeune mon rêve était d'aller à Oxford pour faire du journalisme. Car oui je veux être journaliste. Mais voilà j'ai déménagé ici pour ma famille et je me vois mal aller dans une école loin d'eux. Columbia propose de nombreuses filières et le journalisme en fait partie. C'est également une Ivy et je me dois d'entrée dans l'une de ses écoles, j'ai passé ma scolarité en établissement privé pour cela. Il n'y a rien de mieux pour entrer dans le monde professionnel que d'être allé en Ivy league.

Nous sommes tous dans notre salle de classe, chacun sur son ordi en train de s'inscrire. Enfin tout le monde n'est pas là, certains ne souhaitent pas entrer dans une de ces magnifiques écoles, ce qui est assez surprenant. Notre prof a organisé cette cession pour le faire ensemble, et nous aidé à nous diriger si besoin. Je sais que Liam, Will et Lily veulent la même école que moi, mais seulement deux de nous seront pris. Ou qu'un. Les pourcentage d'acceptation par écoles sont faibles. Les Ivy prennent le temps de choisir leurs étudiants, et c'est pour cela qu'on travaille autant depuis toujours, et que l'on participe à toutes ces activités extra-scolaire et que l'on est membres de club. On doit être le meilleur ou rien.

Alice veut aller à Harvard depuis toujours, Charlotte elle veut Yale. Martin et Sofia vise Julliard, Martin devait faire une école en Californie avec une option tennis mais après sa blessure, il s'est tourné vers le théâtre et le cinéma. C'est que m'avais raconté Liam à l'époque, je vois que c'est toujours d'actualité. Eric tente Harvard également et je sais que Rose à tenter Brown. Et pour le plus surprenant Adam est là aussi, il postule pour Yale. Je ne m'attendais pas tellement à ça de lui. Nous avons appris à nous connaitre cette été, et il n'avait pas l'air emballé par les études. Ou même par les universités prestigieuse. Lauren et Marguerite veulent aller à Princeton, et Laury essaie Dartmouth. Les autres de ma classe n'ont pas cherché à s'inscrire.

La sonnerie retentit, notre professeur principal nous interpelle avant de sortir :

- Vous pouvez rentrer chez vous, vos cours de l'après-midi sont annulés. Prévenez vos camarades non présent. Merci

Tout le monde sort content en se bousculant. Je sors dans les derniers suivi d'Adam. Je m'arrête brusquement devant Noa qui était sur son tel en attendant son frère devant la porte. Elle me fixe droit dans les yeux, couleur rouge tomate. Elle m'a évitée depuis le truc chez Eric. On ne se parle plus du tout. Et elle avait réussi à ne pas me croiser jusqu'à aujourd'hui. Mais la voilà pile en face de moi. Ses yeux verts me transpercent le cœur, je ressens la tristesse dans ses yeux. Elle détourne le regard et commence à partir mais je dis :

- Donc pas d'Ivy, sûr et certaine ?

Elle regarde le sol et joue avec le fil de son casque en me disant :

- Hum non pas mon truc

J'ai envie de lui raconter tellement de trucs. De l'invité à boire un verre, de la prendre dans mes bras. D'aller fumer une clope pendant les pauses avec elle. Comme avant. Mais ce n'est pas possible tout ça à cause de Charlotte et sa connerie. A force de réfléchir je n'avais même pas remarqué qu'elle était partie depuis bien 2 minutes.



Liam

Nous avons fini plus tôt aujourd'hui alors j'ai simplement proposé à mon père d'aller déjeuner tous les deux. Nous n'avons pas parlé depuis un moment et je pense que c'est maintenant ou jamais. Surtout avec ma préinscription.

Teenagers 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant