Chapitre 24 : c'est reparti !

4 0 0
                                    

Adam

Cette année nous fêtons le nouvel an à la maison. Les parents nous l'on laissé pour aller chez Lucile et Phineas. Ils font un truc avec les parents de notre promo en gros mais entre eux. Donc nous en profitons pour faire pareil avec Noa. Je ne pensais pas qu'ils diraient oui, surtout après noël. Mais Lily a utilisé son charme sur ses parents qui ont donc convaincu les miens. Donc voilà nous avons invités toutes notre promo, et quelques première. Ça fait quand même pas mal de monde. L'année dernière nous l'avons fait à l'hôtel du père d'Éric, donc cette année nous avons voulu changer d'endroit. Et rien de mieux que chez nous.

Ce qui est cool c'est que notre maison est énorme, de l'extérieur il y a un grand portail blanc avec lequel il faut un code pour rentrer, après ce portail il y a un long chemin avec des petits caillou blanc qui mène jusqu'à la porte d'entrée. Autour de ce chemin il y a un jardin où se trouvent la niche de Princesse mon chien, un gros labrador noir. En vérité elle dort très peu dehors, ça ne plait pas à ma mère mais elle dort principalement dans mon lit. La porte d'entrée est à deux portes. Elle est blanche. Quand on entre il y a une pièce géante avec la table pour manger et des meubles noirs avec des photos de famille « parfaite ». Ce genre de shooting photo préparé qu'on a le droit tous les ans. Un choix de tenue et de faux sourire. Nous avons un piano à queue aussi dans cette pièce. Un Yamaha noir brillant. Les murs sont blancs. A la droite se trouve la cuisine qui est blanche avec des meubles noirs, et juste à côté de celle-ci il y a la salle de jeu, enfin quand on était petit on allait beaucoup dedans. Maintenant c'est plus une pièce pour que l'on regarde la télé dans notre coin avec Noa. A la gauche c'est le salon qui est relié à la pièce principal. Au milieu il y a un grand escalier et d'ailleurs d'en bas on voit l'étage enfin pas totalement car il y a des rambardes blanches avec des dorures. Quand on monte il y a d'abord au bout de l'escalier la chambre de nos parents, juste à côté le bureau pour notre père, ensuite la chambre de Noa, qui est rose mais avec des meubles plus sombres, elle n'aime pas le rose mais c'est ma mère qui a choisis quand elle était petite et ils n'ont jamais voulu repeindre. Après c'est la mienne qui est verte et bleu et tout aussi grande que celle de ma sœur. Nos chambre sont reliés par une porte, ce qui est cool. Et enfin au bout du couloir il y a la salle de bain des enfants, celle de nos parents est en bas à côté du salon.

Vous finissez par vous y habituer, c'est toujours les mêmes personnes que l'on invite. C'est plus simple de fêter les trucs ensemble, ça fait des années que l'on fait ça. Enfin on ne va pas mentir dans toute ces personnes nous avons des petits groupes de personnes qui sont le plus souvent ensemble. Le mien, c'est ma classe en fait, les autres élèves de la promo sont juste là. Je leurs parles bien sûr... mais moins. Tout simplement car parfois nos parents font des trucs entre eux et que leur parents ne sont pas invités. Les fréquentations de nos parents sont aussi les nôtres.

Cette année il n'y a qu'un seul couple qui vont fêter le nouvel an ensemble, Joe et Liam les autres sont tous célibataire, dont moi. Je ne me rappel même pas avoir déjà eu une relation sérieuse. Peut-être en maternel. J'ai eu plusieurs copines, mais ça n'a jamais été sérieux. Alice et William ont rompu, ce mec c'était une ordure quand même. Enfin de toute façon le nouvel an ce n'est pas pour les couples... c'est pour faire la fête et se donné de bonne résolution. La mienne, resté amis avec mon meilleur pote et oublier ce qu'il s'est passé.

20h00 

Tout le monde danse où il y avait la grande table, elle a été enlevée pour l'évènement, pour manger ou boire ils se servent dans la cuisine, on a plus de place pour s'amuser comme ça. Surtout que par la demande de ma sœur, mon père a installé des lumière au plafond que l'on peut changer de couleur et d'autres trucs. Une nouvelle fois c'était surprenant. Ils ne sont pas du genre a accepté quoi que ce soit. Je vois que Charlotte danse avec sa meilleure amie et d'autres personnes aussi. Moi pour le moment je les regarde et m'assure que tout va bien. Si quelqu'un casse quelque chose je peux être sûr d'en prendre les frais.

Teenagers 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant