Chapitre 27 : répercutions

5 0 0
                                    

Adam

Lundi 10 janvier

J'ai passé un long week-end. Je voulais juste m'échapper et allait voir Joe vendredi, mais il y avait Liam. Pour qu'au final il débarque samedi soir vers 22h00 devant ma porte en pleurant. Heureusement mes parents étaient sortis, ils l'auraient renvoyé chez lui. Enfin j'ai passé ma soirée à l'écouter et à le consoler après que Liam et lui s'étaient embrouillés. Après ce qu'il lui a fait je ne pensais pas que ça le toucherait. Mais si, il était vraiment dévasté. D'ailleurs c'est toujours le cas. J'arrive en cours collé à lui. Il n'a rien dit aux filles sur son histoire. Je lui ai posé quelques question et ça n'a pas l'air de s'être arrangé. A peine arrivé dans l'établissement qu'on est tombé face à Liam et Martin en train de rire. Liam l'a regardé d'un air désolé mais Joe à juste mis sa capuche et il est partit vers la salle de musique. Je l'ai donc suivie. Liam n'a pas l'air de vivre mal leurs embrouillent. Et c'est un peu dégueulasse.

Joe s'est assis sur la scène et il est train de gratter sa basse. Je vois qu'il réfléchit, mais il aurait peut-être du allait vers lui. Je lui dis :

- Si tu l'évite ça ne va pas s'arranger

- Laisse-moi

Je n'ai pas envie de me battre alors je décide de le laisser là et je pars à mon cours. Ce matin on est tous séparé par des cours spécifique que l'on a choisis. Nos cours tous ensemble sont les cours de base, histoire, anglais et math. Je sais que Joe a court d'art appliqué. Mais il n'a pas l'air de vouloir s'y déplacer. C'est surprenant de sa part.


Après deux heures d'ennui total, j'ai enfin fini. Vue que je suis au deuxième étage je décide de passer au BDE pour prendre deux trois partissions pour Mary, pour qu'elle puisse écrire ses chansons. Je sais qu'elle en avait besoin et nous sommes supposé s'entrainer demain. J'arrive presque à la porte. Et au loin je vois Liam et Samy discuter devant cette même porte, puis ils rentrent tous les deux dedans. Je trouve ça plutôt bizarre. Je sais qu'ils se reparlent, mais pourquoi aller ici. Je m'y déplace, mais en tentant d'entrer je vois que c'est fermé à clé. C'est sûr là, il y a un truc. Ma première idée est d'aller voir Charlotte et de lui demander d'ouvrir mais je ne la trouve pas. Je crois qu'elle a cours. Je décide d'attendre une heure dans le foyer et j'y retournerais après.


L'heure passé, je remonte. Par chance Charlotte est devant la porte en train de l'ouvrir, je cours vers elle et souris. Elle me dit en soupirant :

- Quoi Adam ?

Je dis :

- Rien je veux juste entrer avec toi

Elle lève les yeux au ciel et ouvre. Je regarde attentivement mais il n'y a personne. Je réfléchis alors puis dit :

- Qui à la clé de cette endroit ?

- Alice, Martin et Liam pourquoi ?

- Comme ça

Elle va s'installer à son bureau et commence à ouvrir un journal et surligner des trucs. Je regarde autour de moi et remarque une caméra. Je me mets alors à sourire et regarde Charlotte. Elle lève les yeux vers moi, pose son feutre, ferme son carnet et me dit nonchalamment :

- Quoi encore Adam ?

- Qui a accès à ses caméras ?

- Moi et Alice

Teenagers 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant