NDA : Cameron
PDV Nate :
Je me réveille en entendant mon réveil et baille un grand coup, aujourd'hui je reprends les cours, j'avoue avoir un petit peur. Nous avons quand même loupé une semaine de cours, et personne dans la classe nous ont pris nos devoirs. C'est décevant... Dans mon ancienne classe nous étions très soudés, dès que quelqu'un étais malade on était là pour lui. Je me lève et va m'habiller chaudement, je prend mon sac prend ma béquille et descends en soupirant.
" Salut Maya.
- Salut le blessé comment ça va ?
- Fatigué ça fait mal mais ça va."Elle éclate de rire en m'entendant me plaindre mais j'ai l'habitude en fait. Je commence peu à peu à m'habituer à cette maison mais le souvenir de mes parents me remontent dans la tête de plein fouet, cela me fait du mal. Mais j'ai hâte de retrouver Tyler ! Je prend un petit gâteau et on va attendre le bus avec ma cousine. Le bus arrive rapidement et je me met à ma place habituelle Maya est parti s'asseoir à côté d'un de ses camarades de classes mais avant l'accident je mettais mon sac et aujourd'hui exceptionnellement je met mes béquilles comme ça personne ne s'assoit à côté de moi. Je finis par mettre mes écouteurs et mettre quelques douces chansons à la guitare. Je ferme les yeux et heureusement ou pas je me fait réveiller par un garçon que je reconnais comme Oscar Stewart, il est dans ma classe et c'est celui qui est souvent à côté de Cameron.
" Bouges tes affaires. Même pas capable de venir en cours."
Je fronce les sourcils mais prend mon sac à contre-coeur et mes béquilles. Il s'assoit à côté de moi prenant bien toute la place... Je soupire silencieusement et il prend son téléphone et me regarde dédaigneusement. Pourquoi il est si méchant avec moi ? Je lui ais rien fait ! Le trajet passe encore plus lentement et je suis très content d'enfin poser le pied a terre, j'avance avec mes petites béquilles mais je vois les gens de mon âge me regarde bizarrement. Ils ont jamais vu de béquilles ses campagnards ? Je grogne tout seul avant d'être rejoins par mon cher Tyler.
" Salut Natounet ça va ?
- Ça peut passer. Mais toi aussi les gens te regarde bizarrement ?
- Oui je l'ai remarquer quand je suis arrivé en moto, je n'ai pas vraiment compris pourquoi. Et toi ?
- Oscar c'est assis à côté de moi m'obligeant à bouger mon sac et mes béquilles. Et il m'a dit que j'étais même pas capable de venir en cours... Je n'ai pas trop compris."Le brun hausse les épaules et on rentre dans le lycée, on part en biologie mais les regards sont perçants et ça me met mal. Je n'ai rien fait et eux ils me prennent en cible ? Je ne comprends pas trop et Tyler non plus. On est en cours de français juste avant le repas et cette fois-ci c'est une fille qui c'est assis à côté de moi une certaine Pauline. Je l'ai déjà vu je le sais mais je ne lui ais pas parlé une fois, sauf que depuis tout à l'heure je sens des petits coups dans ma jambe. Heureusement j'ai encore un bandage donc ça va j'ai pas encore trop mal mais qu'est ce qui lui prend ?
" Vous êtes vraiment des faibles avec l'autre là. Même pas capable de venir en cours !"
J'essaie de ne pas l'écouter mais elle n'arrête de me répéter des choses, les profs ne leur ont pas dit qu'on était à l'hôpital ? Apparemment non, ils auraient dû je pense... Quand la cloche sonna enfin je pus sortir de ce cours et soufflait un peu. Tyler me retrouva et me sourit doucement.
" Ça va Nate ?
- Oui, oui t'inquiète pas..."Le reste de la journée se passa dans ses mêmes conditions. Je sentais leur regards à chaque fois qu'on passe dans un couloir avec Tyler... C'est usant. Il ne nous reste plus qu'une heure mais pour l'instant c'est la récréation... J'en peux plus je veux juste rentré chez moi et ne plus voir tout ces gens. On est assit sur un banc avec Tyler et je veux deux filles de notre classe parlait sur nous. Je ne comprend même pas leur comportement... Oui on a était absent mais c'est débile de nous brimer à cause de ça non ? Et puis depuis tout à l'heure j'arrête pas de repenser à mes parents. Un message sur Pronot nous a avertis que notre prof d'histoire géographie propose des cours de généalogie. Pour découvrir son arbre généalogique, depuis je suis perturbé et j'ai l'impression que Tyler aussi même si il le montre moins. A vrai dire je n'ai jamais vu ses parents et disons que Cameron n'est pas vraiment son portrait craché ! Ils sont peut-être aussi cousin après tout. Je soupire ramenant ma jambe valide contre mon torse et pose ma tête sur mon genou. Le regard de Tyler croise le mien et il me fit un petit sourire.
VOUS LISEZ
Plus qu'un signe du ciel
RomanceNate jeune garçon de 16 ans viens de perdre ses parents dans un grave accident de voiture. Il se voit dans l'obligation d'aller vivre chez son oncle et sa tant qui habite en campagne à plus de 4h de son ancienne ville. Il est rongé par la tristesse...