NDA : Hubert.
PDV Nate :
Je regarde ma nouvelle chambre du dégoût dans les yeux, en plus d'être bien plus petite que celle chez mes parents elle était vide. Je veux dire, aucune décoration ! Je me laisse tomber dans mon lit en soupirant de toute mon âme. Je n'avais qu'une envie c'était de pleurer toute la soirée et rejoindre mes parents... J'entendis ma porte de chambre s'ouvrire mais je n'y fait pas attention ma tête complétement enfouis dans mon oreiller retenant tant bien que mal ma tristesse.
" Salut Nate."
Je reconnais la voix de Maya que j'avais entendu au téléphone. Je lève la tête et m'assoit sur mon lit.
" Bonjour...
- Oula tu as une sale de tête c'est le voyage qui te fait ça ?
- Pas le voyage en lui-même. Plus ce qu'il implique.
- Je vois, toutes mes condoléances d'ailleurs.
- Merci Maya."Je ne sais plus trop quoi dire assez gêné de cette situation.
" Dit, tu veux peut-être savoir comment ça va se passer pour le lycée ?
- Oh euh oui je veux bien."Je hoche la tête, on m'a dit que je l'intégrais dès lundi donc après-demain mais je ne sais absolument rien de tout ça.
" Tu vas devoir prendre le bus avec moi, je sais j'ai 1 ans de plus que toi mais on est dans le même lycée. Donc le bus et on va rouler 45 minutes avant d'arriver au lycée.
- Le bus...?"Je n'aime pas le bus ! En fait j'ai toujours préféré marcher à tout autre moyen de locomotion, et le bus et un de mes moyens que je déteste le plus.
" Eh bien ouais ? Tu le prenais pas à Chicago ?
- Je n'en avais pas besoin ! Notre maison était si proche du lycée que je mettais 15 minutes à pieds."Elle éclata de rire et je fronce les sourcils. Elle se moque de moi ouvertement là ?
" Vous aviez une maison à Chicago ?
- Bah oui.
- Mais vous aviez pas de jardin ?
- Un petit si. Mais bref je veux pas en parler laisse moi.
- Okay désolé !"Elle haussa les épaules et j'attendis qu'elle parte mais elle n'avait pas l'air très décidé.
" Tu verras il est cool mon lycée. Tu sais pourquoi on doit prendre le bus ?
- Non...?
- Car on va au lycée de Quincy, et c'est à 45 min en voiture. C'est la grande ville la plus proche d'ici, allez je te laisse puisque tu as pas l'air de vouloir être très sociable." *Maya sortit de ma chambre et ma tête tapa contre le mur, je n'aimais déjà pas vraiment la campagne mais là vraiment encore moins. Rien n'est à côté ! Comment on peut vivre comme ça ? Je soupire et décide de défaire ma valise, même si je ne le veux pas il va falloir que je me fasse à cette nouvelle vie. Je prend une de mes valises, j'en ai plusieurs car j'ai voulu emmener le plus d'affaires possible. Le plus d'affaires qui me ferait sentir comme chez moi, dans ma première valise je vois tout mes vêtements que je range mais je remarque un cadre. C'est ma photo préféré... Il n'y a pas nos visages il y a juste la main de mon père, la main de ma mère et ma toute petite main de quand j'avais 7 ans toutes entrelacés. J'essaie de me retenir de pleuré et la classe sur mon étagère à côté de la cage de mon petit Hubert. Lui il a l'air de s'être acclimaté. Alors pourquoi pas moi ?
" Nate ! On va manger !
- J'arrive tata !"Je me regarde dans le miroir qu'ils m'ont mis dans ma chambre replace ma touffe de cheveux à sa place et descends dans le salon. Tout la famille est déjà installé et je m'assois en face de Maya le regard assez vide.
" On mange lasagne ça te va ?
- Oui merci."Tommy me servit d'ailleurs un peu trop mais je ne dit rien et commença à manger alors que qu'ils commençaient à parler de tout et de n'importe quoi. J'ai l'impression que cela ne leur fait rien que mes parents soient morts ! Ils sont pas tristes ! Alors que Tommy c'était quand même le frère de mon père Andrew. Andrew Wilson... Mon héros parmi tout les super-héros ! Je finis de manger en me forçant pour les dernières bouchées, je ne veux pas me faire remarquer alors que je suis arrivé tout à l'heure.
" Je peux aller prendre ma douche ? Je suis fatiguée j'aimerais bien vite me coucher...
- Oh bien sûr Nate ! Vas-y nous débarrasserons."Je remercie d'un hochement de la tête Marina avant de prendre mon pyjama et de m'enfermer dans la salle de bain. Je me prit une douche rapide et m'habille avec un simple short noir et un tee-shirt représentant une belle palette de couleur. Je me pose dans mon lit après avoir donné à manger à Hubert qui s'endormait déjà. Je regarde l'heure sur mon téléphone : 22H50. Je suis complétement crevé mais en même temps je sais que je ne vais pas m'endormir tout de suite. Autant ranger mes affaires, je me lève et commence à défaire mes valises et mes sacs, j'essaie de faire le moins de bruit possibles sachant que Maya dans la chambre à côté dors sûrement. Je défais enfin le sac le plus important pour moi : mes affaires de peintures ! J'adore peindre, je peint de tout en plus, des paysages, des personnes, des animaux tout. C'est ma mère qui m'a transmis cette passion et ce don. Mon père lui m'a donné mes doux cheveux blond, mes beau yeux bleu et son calme. Je mis mon chevalet dans un coin de ma chambre et tout mon matériel dans le meuble d'a côté. J'ai rangé plus de deux valises donc il m'en restera une plus deux sacs. Dont est un sac des cours que j'ai pris en début d'année et aussi mes nouveau cahiers, je préfère ne pas mélanger les deux. Je regarde mon téléphone et soupire, il est déjà 1h du matin. Je me cale dans mon lit attendant patiemment que le sommeil arrive. J'arrive enfin à m'endormir et mes rêves ou plutôt cauchemar sont peuplé de cet accident de voiture.
Le lendemain matin je me réveille vers 9h30 mais j'avoue ne pas avoir envie de bouger du tout ! J'entend qu'on toque à ma porte mais je fais semblant d'encore dormir, je n'ai pas envie de me lever. Sauf que ça devient vraiment insistant ! Je commence à être soulé donc je me lève et ouvre la porte brusquement. Ma cousine sursauta en me voyant et passa sa main dans sa nuque." Désolé de te réveiller Nate... Je pensais que tu étais réveillé je voulais te proposer devenir prendre un petit déjeuner mais d'accord.
- Non désolé j'arrive."Je prend mon téléphone et sort de ma chambre alors qu'on descends pour aller manger. Je mangea assez rapidement alors que Maya lui racontait plein de choses sur le lycée.
" Bon après je connais pas vraiment les premières. Enfin sauf un il s'appelle Cameron je crois ? Un pauvre populaire qui essaie juste des choper des meufs. Après bon tu côtoie qui tu veux !
- Merci, je ferais attention à mes fréquentations alors."Je lui souris, elle était sympa. Je devrais peut-être lui laisser une chance la pauvre... Je sais que même hier j'étais pas hyper tendre avec elle mais en même temps j'arrive ici mes parents sont mort, c'est un peu compliqué. Je finis de manger et je finis par m'enfermer dans ma chambre, j'aurais bien voulu peindre mais je n'arrive pas à trouver de l'inspiration. Depuis la mort de mes parents je n'arrive plus à peindre ! Donc je prend juste mon livre et sort Hubert de sa cage. Il vient se poser sur mon épaule s'endormant doucement. La journée fut assez longue mais je pu finir de ranger mes affaires. C'est bon je devrais faire comme chez moi maintenant ? Après le repas je m'endors plus facilement malgré le stress qui me travaille les entrailles et la gorge. Et si personne ne veut être mon ami ? Et si je me fais harceler ?
VOUS LISEZ
Plus qu'un signe du ciel
RomanceNate jeune garçon de 16 ans viens de perdre ses parents dans un grave accident de voiture. Il se voit dans l'obligation d'aller vivre chez son oncle et sa tant qui habite en campagne à plus de 4h de son ancienne ville. Il est rongé par la tristesse...