PDV Tyler :
J'éteins mon téléphone et m'allonge sur mon lit en soupirant. Nate va mieux certes, mais je viens quand même d'apprendre qu'il avait perdu ses parents. Il devait être très proche d'eux vu comment il a commencé à pleurer, le pauvre... Il me fait de la peine ! Je veux pas et je peux pas le laisser comme ça ! Je dois lui remonter le moral. Après tout c'est mon rôle d'ami. Ouais mais je peut faire quoi pour lui changer les idées ? Je réfléchis mais je ne sais pas trop quoi faire sans que cela ne ressemble trop à un date. Enfin pas que je suis contre l'idée ! Enfin euh. Oublions ce que je viens dire... J'entends Cameron m'appelait avec sa douceur naturelle.
" VIENS MANGER CONNARD !"
Tellement doux. Un miel pour les oreilles carrément.
Je descends réajustant mon tee-shirt, tout le monde est déjà à table, je m'assois à côté de Cameron. Le silence règne dans la maison mais ça c'est comme toujours, personne ne parle vraiment et on s'en plains pas ! Le repas se termine toujours dans le plus grand des silences. Cameron et moi on remonte mais avant je l'interpelle." Attend Cameron, je peux te poser une question s'il te plaît ?
- Dit moi.
- Si tu devais rendre heureux quelqu'un qui est très triste en ce moment, mais en tant qu'ami ?"Je le vis réfléchir et haussé les épaules comme si c'était évident.
" Je m'intéresserais à ce que lui aime et je ferais tout pour lui montrer que je suis là pour lui. Je peux aller me coucher c'est bon ?
- Oh euh ouais, ouais vas-y Cam' ! Merci à toi !"Je rentre dans ma chambre alors que je l'entends râler. Je m'assois sur mon lit essayant de me rappeler les passions de Nate. Je sais qu'il adore : la musique mais bon je suis une tanche en guitare ou autre instruments, je me rappelle petit j'avais fait un caprice pour pouvoir jouer au piano ! J'avais duré 1 mois avant que j'arrête car le solfège me gavait. Donc musique mauvaise piste. Après... La lecture. Mouais mais bon je vais pas lui réciter "Les misérables" de Victor Hugo non plus, pas sûr que cela lui remonte vraiment le moral ! Et puis j'aime pas trop lire. Donc lecture mauvaise piste. La philosophie. Ai-je vraiment à dire quelque chose sur celui là ? Non. La peinture. Mon esprit s'arrête à ce mot. Peinture, la dernière fois que j'ai essayé de dessiner mon chat ressemblait plus à une patate qu'a bah un chat.
D'ailleurs en parlant de chat le mien, un petit chat noir et blanc tout mignon vient s'installer sur mes genoux. On me l'a achetait cette année, et comme c'est l'année des U je l'ai appelé Upsilon ! C'est tout de suite devenu mon meilleur ami, et au moins je sais que lui il est fidèle et qu'il ne me quitteras pas pour rien. Bref, je me suis arrêté à la peinture, je sais que le prof d'art plastiques donne des cours le vendredi à la pause de midi ! Je pourrais peut-être aller essayer de peindre. Comme ça je montre à Nate que je pense à lui ! Et que je m'intéresse à lui ! Je souris doucement, c'est bon j'ai trouvé comme remonter le moral de mon petit Natounet !" Et tu as vu Upsi ? Je suis trop fort. Je vais le rendre tout heureux !"
Je finis par aller prendre ma douche et m'endormir profondément dès que je me suis posé sur mon lit.
J'éteins mon réveil qui sonne depuis 5 bonnes minutes déjà et me lève la tête dans le cul. Je ne serais jamais du matin ! Je m'habille rapidement avant de m'étirer longuement, aujourd'hui à la pause de midi c'est peinture. Il faut que je fasse de mon mieux mais je suis sûr de pouvoir le faire. Je fais un dernier gros câlin à Upsilon avant de sortir de la maison deux pommes dans mon sac. J'ai commencé à en prendre 2 quand l'année dernière mon meilleure pote n'avait plus le temps de mangé le matin, comme je suis une bonne personne je lui en apportait une. Puis en fin d'année il m'a ghosté en me disant que j'étais un connard, j'avoue que ça a était dur cette année, personne ne voulait traîner avec moi, surtout pas Cameron.
Je soupire, met mon casque et enfourche ma belle moto, j'attends juste que Cameron arrive avant de démarrer et de prendre le chemin du lycée. Je me gare devant le bâtiment et repère tout de suite mon blond préféré.
VOUS LISEZ
Plus qu'un signe du ciel
RomanceNate jeune garçon de 16 ans viens de perdre ses parents dans un grave accident de voiture. Il se voit dans l'obligation d'aller vivre chez son oncle et sa tant qui habite en campagne à plus de 4h de son ancienne ville. Il est rongé par la tristesse...