Chapitre 2

0 0 0
                                    

PDV Angélie

« Angie, tout va bien ? » me demanda Luke visiblement inquiet de mon état actuel. Remarquant que je ne répondais pas et que je ne bougeais pas, il se dirigea dans la cuisine pour y chercher Selena. De loin, je l'entendis lui dire « Il l'a enfin trouvé. » « Je te l'avais toujours dit, Luke, qu'elle avait quelque chose de spécial. » Puis, je les entendis accourir jusqu'à nous, mais je ne pouvais me retourner pour leur faire face. Mon regard restait fixé sur le bel inconnu devant moi qui ne voulait visiblement pas, lui non plus, rompre ce moment intense qui avait lieu entre nous. Je ne comprenais pas pourquoi, mais je n'avais qu'une seule envie : me blottir contre lui à tout jamais. C'est alors que Selena me tourna brusquement pour que je lui fasse face et je repris, peu à peu, contact avec la réalité.

« Tout va bien ma belle? Me demanda Selena. »

« Oui, je crois. Lui répondis-je alors que je me sentais toute étourdie. »

« Viens avec moi, je t'emmène boire de l'eau. »

« Mais les clients... »

« On s'occupera d'eux après ma belle. »

Je la suivais jusqu'à la cuisine où elle me servit un grand verre d'eau accompagné d'une assiette de fruits. De loin, j'entendais un des garçons discuter avec mon bel inconnu aux yeux verts. « Wow, elle est trop canon ta Luna. » « Tais-toi immédiatement, lâcha-t-il en grognant. »

« Selena... »

« Oui, ma belle. »

« Qui est le jeune homme aux yeux verts à côté de ton mari? »

« C'est l'alph... euh, c'est mon fils! »

« Qu'est-ce qui vient de m'arriver? »

« Ne t'en fais pas pour ça. Vite, mange un peu pour reprendre des forces. » Me dit-elle en m'indiquant de m'asseoir pour changer le sujet de la discussion.

Je mangeai quelques quartiers d'orange et je m'empressai de terminer mon verre d'eau. Je ne comprenais pas la situation, mais je n'avais qu'une seule envie: retourner près de ce bel inconnu. Une fois debout, je retournai dans la salle à manger pour servir les clients. Alors que je me dirigeais vers leur table, je me suis permise de regarder mon inconnu aux yeux verts plus en détail. Wow! Il avait un corps à en faire rêver plus d'une avec sa carrure imposante et ses cheveux bruns ondulés. Les muscles de son corps étaient visibles même sous son t-shirt. Sans parler de sa mâchoire carrée qui pourrait en faire craquer plus d'une. Mais qu'est-ce qui me prend de fantasmer sur un parfait inconnu qui, en plus, se trouve être le fils de ma patronne! Reprends toi Angélie!

« Excusez-moi pour tout à l'heure. Est-ce que je peux prendre vos commandes?

Luke commença en m'indiquant sa commande habituelle. Puis, les deux jeunes hommes suivirent avec leurs commandes respectives. « Et pour vous? » Demandais-je au beau brun qui se trouvait devant moi. « Jason! » lui dit le garçon aux cheveux blonds qui se trouvait devant lui en lui cognant le coude. Jason leva les yeux vers moi et une vague de frissons s'empara de tout mon être, une fois de plus. Il m'indiqua sa commande et je me résignai à quitter son regard pour indiquer les commandes à Selena. Arrivée devant elle, je la surpris à marmonner « d'accord » à elle-même.

« Tout va bien? »

« Oui ma belle, ne t'en fais pas! »

Je lui indiquai les commandes qu'elle prépara en un temps record.« Peux-tu ranger la cuisine? Je vais aller leur servir leurs plats! » « D'accord, lui répondis-je peinée de devoir rester éloignée de Jason. » Elle s'arrêta devant la porte menant à la salle à manger avant d'ajouter: « Oh et, tu resteras après le travail, on va fermer plus tôt, mais il faut parler. » avant de repartir en trombe. Elle avait dit cela avec un ton si sec que je ne pouvais que m'inquiéter de mon sort au sein du café. Avais-je fait quelque chose de mal? Allais-je être renvoyée? Je ne comprenais rien, mais je ne voulais pas perdre mon travail. Alors, tout en tremblant de nervosité, je me mis à écouter les demandes de ma patronne.

Elle ne revint dans la cuisine que lorsque ses visiteurs furent sortis du café avec les assiettes vides dans les mains. Alors que nous étions, toutes deux, en train de nettoyer les lieux, je me risquai à engager la discussion:

« Selena..? »

« Oui, Luna. »

« Euh, moi c'est Angélie. » lui répondis-je perplexe. Elle venait vraiment de se tromper de nom? Est-ce qu'elle va bien?

« Oh pardon, j'avais la tête dans la lune. » rigola-t-elle nerveusement.

« Vous m'avez demandé de rester parce que vous vouliez me parl-

« As-tu des plans cet été? »

« Non, à part le travail. Vous vouliez me parler de mes vacances? »

« Ce n'est pas moi qui doit te parler. »

Elle n'ajouta rien et me laissa là, seule dans la cuisine. Je me mis à la suivre jusqu'à la salle à manger qu'elle venait de quitter par la porte principale. Par la fenêtre, je la vis rejoindre Luke qui l'attendait devant la voiture de, si je me fis à ce qu'il disait plus tôt, Jason. Je m'apprêtais à ouvrir la porte du magasin, lorsque je réalisai qu'elle était verrouillée.

« Enfin seuls. » lança une voix masculine derrière moi.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 22, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

LiaisonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant