Chapitre 1 "Je t'ai déjà vu quelque part"

40 1 0
                                    

Avant de commencer ce chapitre, je tiens à préciser que si un jour Furious et Over lisent ceci, bah déjà, merci beaucoup et ensuite, si l'emploi de leurs vrai prénoms les gênent, je modifierais cela tout de suite. Ils ont juste à demander. :) Bonne lecture!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

"- Alexandre, voilà ton dossier. Il est indiqué dedans que tu devras rester là-bas deux jours ou plus. On ne sais malheureusement pas encore de combien de temps on aura besoin. Aller, va mon chéri!"

Je repensais aux mots de ma mère tout en montant dans le bus. Je m'assis le long de la vitre et attachais ma ceinture. Ma mère savait parfaitement que j'avais été traumatisé par les garderies mais elle me forçait quand même à y aller. Elle avait dit qu'elle en avait trouvé une notée cinq étoiles et bien évidemment, que des commentaires positifs. Perdu dans mes pensées, je ne remarquai pas que le bus s'était de nouveau arrêter et une voix me fit donc sursauter:

"-Hum, excuse moi, je peux m'assoir à côté de toi?"

En levant les yeux, je vis un grand garçon blond qui me regardait. J'avais l'impression de l'avoir déjà vu, mais où? Je lui répondis:

"-Oui bien sûr! Attends, je vais bouger mon sac.

-Merci. Je n'aime pas être seul dans le bus." dit-il tout en s'asseyant.

"-C'est quoi ton nom? J'ai l'impression de t'avoir déjà vu quelque part...

-Tiens, c'est bizard, moi aussi. Je m'appelle Julien, mais les gens m'appellent aussi Overspes. Cela te rappelle quelque chose?

-Tu n'étais pas dans la garderie de la ville d'à côté, il y a six mois par hasard?" demandais-je, espérant que c'était celui auquel je pensais.

"- Celle où nous nous sommes fait téléporter dans une dimension parallèle avant d'arriver dans un camping qu'un éclair à frapper au beau milieu de la nuit? Oh que si, j'y étais!"

Je rigolais nerveusement. 

"- Oui exactement, celle là. J'ai faillit mourir dans l'espèce de camping moi.

-Ah, ouais? Moi j'ai dû affronter le démon tout seul.

-Oh wow... Cela devait être horrible.

-Cela l'était. me répondit-il, tout en laissant ses yeux se balader sur le paysage à travers la vitre. Du coup, ton prénom à toi?

-Alexandre ou Furious Jumper... Tu peux juste dire Furious si tu préfère."

Il me regarda avec un sourir au coin de la lèvre.

"-Je vais abréger. C'est plus simple."

En me levant sur mon siège pour voir combien on était dans le bus, je fut surpris de la quantité de personnes présentes. Je savais que certaines allaient juste dans la ville voisine mais j'avais rarement vu un bus aussi plein.                                                                                                                          Toutes les personnes qui n'allaient pas à la garderie finirent par descendre du bus et le chauffeur en profita pour nous prévenir que nous devrions dire à la gérante de la garderie qu'il ne pourrait malheureusement pas faire un passage à la fin de la semaine pour ramener les derniers enfants qui n'avaient pas été récupéré par leurs parents et que ceux-ci devront attendre le passage de la semaine suivante. Il nous dit également que la route qui était normalement empruntée par le véhicule était en travaux ce qui faisait que le trajet allait durer quelques minutes de plus.  J'entendis quelques soupirs d'ennui mais rien de plus. Je comprenais que certains enfants s'ennuyaient, surtout ceux qui étaient arrivé les premiers. Le chauffeur redémarra le véhicule et repartit.

A really normal daycareOù les histoires vivent. Découvrez maintenant