Chapitre IV : Du Réveil à l'Italie

7 0 0
                                    

Au réveil, Lucile baignait dans une lumière douce, un sentiment de sécurité enveloppant son être. À ses côtés, Valentin avait veillé sur elle toute la nuit, une présence réconfortante qui la fit sourire. Mais ce n'était que le début de la tendre surprise qui l'attendait. En se levant, elle découvrit un plateau de petit-déjeuner soigneusement disposé sur la table, semblant lui murmurer de délicates promesses gustatives. Une invitation à se régaler et à savourer chaque instant.

L'eau de la douche coula comme une caresse vivifiante sur sa peau, effaçant les derniers vestiges du sommeil. Une fois habillée, elle s'assit devant le festin matinal, une symphonie de couleurs et de saveurs. Un verre de jus d'orange étincelant, un assortiment de toasts dorés, chacun portant une généreuse couche de confiture de fraise ou d'abricot. Les premières bouchées furent une explosion en bouche, éveillant ses sens engourdis. Chaque saveur semblait être une note dans une mélodie douce qui égayait son début de journée.

Valentin s'était finalement endormi pendant que Lucile prenait sa douche, témoignant des nuits blanches passées à veiller sur elle. Mais à midi, il était éveillé, prêt à partager un déjeuner complice. Autour de la table, leurs rires fusionnaient avec les discussions animées, créant un espace où le temps semblait ralentir pour eux seuls. Valentin, avec son sourire sincère, ne manquait pas de montrer son appréciation en savourant chaque bouchée de ce qu'elle avait préparé en guise de remerciement de ce merveilleux petit-déjeuner.

Leur relation avait évolué, passant d'une simple histoire à une aventure où leurs cœurs s'entremêlaient. Les conversations étaient presque magiques, finissant souvent les phrases de l'autre et partageant des pensées sans même ouvrir la bouche. Une connexion profonde et rare qui les unissait comme des âmes-sœurs. Leur nid douillet, un appartement à deux chambres, reflétait leur engagement envers l'avenir. Une chambre pour eux, intime et chaleureuse, et une autre en prévision de jours où la famille avait à s'agrandir dans un avenir proche.

Valentin, le notaire à la carrière prometteuse, offrait une stabilité bienvenue à leur vie. Mais plus que cela, il était le roc sur lequel Lucile pouvait s'appuyer quand les tempêtes émotionnelles la frappaient. Son soutien inébranlable et les moments tendres partagés montraient l'authenticité de leurs sentiments. Chaque geste, du brossage léger de ses doigts contre les siens à la manière dont il capturait ses larmes, était un témoignage d'amour inconditionnel.

Parmi les étoiles qui brillaient dans les yeux de Lucile, il y avait l'Italie, son rêve depuis toujours. Valentin avait capté cette passion ardente et s'était mis à planifier une surprise qui dépasserait ses espérances. L'occasion spéciale qu'il envisageait devait être extraordinaire.

Le moment tant attendu arriva enfin. Valentin guida Lucile les yeux bandés, la laissant deviner le doux mystère qu'il avait préparé. Quand elle découvrit l'endroit, son cœur fit un bond dans sa poitrine. Un restaurant italien, un lieu qu'elle avait admiré en passant, mais qui lui semblait hors d'atteinte tant il était réputé et cher. Il fallait réserver au moins six mois à l'avance pour réussir à avoir une table. La surprise était bien plus que la simple réalité d'un repas, c'était la matérialisation de tous les espoirs et des rêves qu'ils partageaient.

Alors qu'elle se délectait des saveurs italiennes, Lucile découvrit quelque chose de caché sous sa serviette. Intriguée, elle le glissa doucement et découvrit avec étonnement des billets pour l'Italie soigneusement disposés. Valentin avait inséré ces billets d'avion comme des trésors secrets, une invitation à transformer ce rêve en réalité. Les larmes de bonheur embuèrent ses yeux, et un rire mêlé d'émotion s'échappa de ses lèvres. Son regard croisa celui de Valentin, et dans ce moment intime, ils comprirent à quel point leurs cœurs étaient en phase.

Le restaurant qui l'avait tant intriguée était maintenant le témoin de leur joie partagée. Le parfum de l'Italie flottait dans l'air, mélangeant harmonieusement avec le sentiment d'amour qui les enveloppait. Chaque détail, des assiettes aux décorations, semblait être orchestré pour faire de ce moment un souvenir inoubliable.

Lucile prit la main de Valentin dans la sienne, sentant l'authenticité de leur connexion. Les rêves étaient devenus réalité, les désirs, des souvenirs. Et au cœur de ce rêve italien, elle avait le sentiment que l'avenir n'était qu'une toile vierge à peindre ensemble. Un tableau d'aventures, de moments précieux et de gestes d'amour à venir, où chaque instant serait aussi vibrant que ce jour où elle avait découvert des billets d'avion sous sa serviette de table.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 04, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Un amour aveuglantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant