Keefe : l'Incident du Grand Gulon

51 6 15
                                    


Quelques semaines plus tôt :

- Allez quoi, Fitz ! Pourquoi tu veux pas ?

- Je peux pas me permettre de le faire pour une bonne raison ! Déjà que mon père m'envoie dans...

Il se rattrapa in extremis, ayant failli dévoiler qu'il se rendait chaque semaine dans les Cités Interdites afin d'y chercher une jeune elfe.

- Tu ne veux vraiment pas m'avouer ce que ton père te fait faire ?

- Ben... C'est pas l'envie qui me manque, mais mon père a catégoriquement refusé que j'en parle à qui que ce soit. Même maman ou Biana ne le savent pas !

- Et Alvar ?

- Lui c'est... Différent. Il aidait mon père avant qu'il n'entre dans les Niveaux d'Élites et que je ne prenne la relève.

D'une voix rêveuse, Keefe reprit :

- Mon héros...

Puis, il secoua la tête, avant de reprendre :

- Allez Fitzy !

- Mais je ne peux pas ! Si en plus de rater les cours chaque semaine, j'écope d'heures de colles jusqu'à la fin de ma scolarité, je suis littéralement fini !

- Ce n'est que ça ? Ça peut s'arranger ! De toute façon, personne n'en saura rien : bien sûr, Dame Alina aura des doutes, mais mon plan est si bien peaufinée que rien ni personne ne pourra m'accuser... Et quand bien même je me ferais prendre, jamais je ne dénoncerai un frère d'armes ! Parole de scout !

- C'est quoi, " parole de scout " ?

- Oh, un dicton humain. Ça veut dire que je ne te trahirai pas !

- Boon... fit Fitz, en étirant la dernière syllabe. Je veux bien tenter.

- Ouiiii ! Promis, c'est facile. Moi, je vais m'occuper de placer la moitié des Gulons, mettre le chef des Gulons dans le bureau d'Alina, diffuser l'annonce, et... Regarder le spectacle !

Fitz siffla, impressionné par le travail qui attendait son meilleur ami, avant de demander :

- Et moi ?

- L'autre moitié des Gulons et distraire la Principale, dit il en haussant les épaules et en buvant son jus de luxuriante.

Les deux amis était à Everglen. Biana et Della était partie en Atlantide pour faire des emplettes - encore ! - et Alden travaillait sur un dossier que lui avait confié le Conseil. Ils avaient donc le champ libre pour discuter. Malgré tout, Keefe ne cessait de jeter des coup d'œil furtifs par-dessus son épaule, à l'affut du moindre elfe. Ses simagrées n'échappèrent pas à Fitz, qui grimaça :

- Mais qu'est-ce qu'il y a ?

- Rien, c'est juste que pour le coup, je ne veux pas juste embêter mon père en me faisait punir. Je veux marquer Foxfire, que tout le monde se souvienne de moi, mais que personne ne sache réellement - avec des preuves tangibles je veux dire - qui l'à organiser. Je veux rester dans les annales, déclara-t-il d'un air rêveur.

- Ooookay... dit Fitz, amusé. Je veux bien t'aider. Mais je veux que PERSONNE, je dis bien PERSONNE ne sache que j'y ai participé. Tu peux t'en attribuer le mérite, comme tu veux, mais même nos proches ne doivent rien savoir - pas plus que nos amis.

- Bien sûr ! Tout ce que tu veux ! Mais tu vas inventer quoi pour retenir Dame Alina ?

- Je pense que je vais lui parler de mes absences. Je glisserai quelques compliments par-ci par-là pour la retenir un peu plus longtemps. Je vais lui faire croire qu'elle m'a noté que j'étais en absence injustifiée alors que mon père me faisait effectuer quelques missions. Après, si ça ne suffit pas, je dirais que mon casier est aussi bloqué.

Cette fois, ce fut Keefe qui siffla, admiratif :

- Eh bien... Tu y as beaucoup réfléchi à ce que je vois !

- Non, c'est juste que tu n'es pas le seul à faire des blagues. répondit il en haussant les épaules, l'air faussement blasé.

Un silence gêné s'installa entre les deux jeunes hommes, jusqu'à ce qu'Alden n'arrive et le brise :

- Alors ? Vous parliez de quoi ?

Les deux garçons échangèrent un regard gêné avant de répondre en chœur :

- De rien !

Alden sourit, avant de répondre, malicieux :

- Si c'est de filles...

Fitz accomplit l'exploit de rougir et de blanchir en même temps, alors que Keefe rétorquait, goguenard :

- Évidemment, avec ça, dit il avec un geste vers son corps, les filles me tournent autour. Mais... pour l'instant... termina-t-il avec une moue dubitative, disons qu'elle sont un peu trop insistante. La fille qui me plaira n'est pas encore née ( NDA et des Sokeefe : FAUX !! Et Foster alors ? Bon, on te pardonne parce que tu ne la connais pas encore, mais fais attention... )

Alden hocha la tête, puis se tourna vers Fitz :

- Et toi ?

- Non... Pas pour l'instant.

Alden leur sourit une dernière fois avant de faire demi-tour et de lancer :

- Je retourne à mes dossiers. Mais je vous ai à l'oeil, dit il en faisant semblant de les surveiller.

Puis il s'en alla. Keefe soupira avant de dire :

- T'as tellement de chance... C'est pas mes parents qui plaisanteraient comme ça avec moi...

Fitz passa un bras autour de son meilleur ami, avant de lui murmurer :

- Hey... Tu sais, c'est pas toujours facile d'avoir un père comme le mien. Mais je te comprends. Ca doit pas être drôle avec ton père...

Après quelques secondes, Keefe se dégagea et s'écria, sa bonne humeur habituelle retrouvée :

- Partie de conquête !!!

Et il s'élança vers le jardin des Vacker, Fitz sur les talons...

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Hey ! J'espère que ce chapitres vous a plu ! ( si vous aimez, s'il vous plaît, commentez ! Ca me donne du courage pour continuez ! Pareil si vous voulez une Os : vous me demandez en commentaire et je vous dis si c'est possible ( même les Sophitz sont les bienvenue ).

On se retrouve bientôt pour la partie 2... Bye !


OS Gardiens des Cités Perdues [ EN RELECTURE + PAUSE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant