Tam et Linh : Le procès partie 1

78 8 5
                                    


Tam et Linh était côte-à-côte, à Choralmere, tous deux muet et pensif. Linh venait d'inonder l'Atlantide et le Conseil avait organisé un procès le lendemain même...

Tam, nerveux, passait sa main dans ses cheveux, encore et encore. Il finit par soupirer, avant de briser le silence :

- Écoute Linh, je...

Sa sœur jumelle le coupa dans son élan, une main levée :

- Si tu voulais me dire qu'il valait mieux que tu restes ici, je suis tout à fait d'accord avec toi. Autant que l'un de nous s'en sorte... Et puis, avec le temps, il finiront par oublier que tu es un jumeau, et tu pourras vivre une vie normale, sans avoir pour sœur la Fille aux Mille Déluges...

Elle ouvrit la bouche, prête à poursuivre, mais cette fois-ci ce fut Tam qui lui coupa la parole :

- Je suis un Ténébreux, Linh. Jamais je ne serais "normal". Et puis, ce n'est même pas la question ! Jamais je ne t'abandonnerais. Et sûrement pas si c'est pour rester avec "eux", répliqua-t-il en désignant ses parents d'un geste vague, emplit de dégoût. Et puis, tu ferais bien trop de dégâts ! plaisanta-t-il, une moue moqueuse sur le visage.

- Eh ! Je te permets pas ! s'écria-t-elle, lui envoyant une déferlante mal assurée sur le visage, qui finit pas mouiller tout le salon de ses parents. Sa mère, horrifiée, contemplait ses rideaux en soie trempée, et son père, lui, hurla, en proie à la colère :

- Linh ! Tu me sèches ça immédiatement et tu t'excuses auprès de ta mère ! Tu ne crois pas que nous avons assez de problèmes comme ça ? Déjà que le déshonneur nous guette avec ton procès, si en plus tu te mets à détruire notre maison...

Tam riposta, bien décidé à rendre à ses parents la monnaie de leur pièce :

- Peut-être que si vous aviez décidé de changer de maison quand Linh s'est manifestée, et que vous aviez évitez de l'emmener en Atlantide alors qu'elle n'a que 11 ANS, elle aurait pu contrôler son pouvoir ! Mais vous avez voulu faire tout pour qu'elle perde le contrôle. Après tout, peut-être est-ce votre intention... Exiler un des Jumeaux pour faire croire qu'il n'a jamais existé afin que votre réputation soit sauve. Le problème, c'est que si elle est exilée, je pars avec elle ! Et RIEN ne pourra m'en empêcher, surtout pas vous !

Linh, mal à l'aise, tira son frère par la manche vers leur chambre. Froide et austère, elle n'était guère chaleureuse. Malgré tout, Linh s'y sentait bien. Peut-être était-ce du au fait qu'elle "devait" la partager avec son frère ? Mystère... Le fait est qu'elle l'appréciait. Tam la tira de sa rêverie, en échafaudant un plan :

- Déjà, il faut que nous prévoyions un plan de secours. Je vais cacher mon cristal de foyer dans mon talon de chaussure, comme ça, en cas de problème, on pourra revenir dans les Cités Perdues. Ensuite, je ne pense pas que des tonnes de bagages soit nécessaires. Une tenue de rechange, tout au plus. Et des réserves de nourriture, jusqu'à ce qu'on aie appris à nous débrouiller par nous même. Pour l'eau, je ne pense pas que ce soit un problème. Prends aussi deux couvertures, ça nous sera utile.

Pendant ce temps, Linh fourrait tout ce que lui dictait son frère dans un grand sac de voyage, appartenant à leurs parents. Une fois sa liste terminée, il leva les yeux et vit sa sœur en pleurs. Il l'enlaça en lui murmurant à l'oreille :

- Ne t'inquiètes pas, on va s'en sortir. Et puis se sera l'occasion de ne plus revoir ces deux-là.

Elle lui rendit son étreinte, un faible sourire au lèvres. 


Hey ! Merci de m'avoir lu ! (un pitit commentaire, ce serait pas de trop - et ça me donne du courage!)

Bonne journée ( ou bonsoir, héhé ! )


OS Gardiens des Cités Perdues [ EN RELECTURE + PAUSE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant