Tu es le seul fautif.
Si tu es triste aujourd'hui.,
C'est parce que tu t'es détruit seul.
Daiki sortit de son sommeil en sursaut.
Il referma les yeux aussitôt tellement la lumière éblouissante de l'après-midi l'avait aveuglé.
Il prit quelques secondes pour se calmer puis souffla longuement. Il ouvrit de nouveau ses yeux avant de fixer le plafond en silence.Il s'était assoupi en lisant un de ses magazines fétiches. Il lui arrivait de faire la sieste puisqu'il n'avait rien à faire de ses journée et qu'il dormait mal la nuit.
Il était devenue une loque au quotidien monotone. Ses jours se résumaient à manger, dormir, sortir acheter ses magazines ou quelques courses puis travailler à la supérette du coin. Rien de bien folichon du haut de ses 24 ans. Il vivait seul dans son petit studio au 3eme étage d'un bâtiment plutôt vieillot mais qui tenait la route. Les murs n'étaient pas tellement isolés donc il pouvait entendre le quotidien de ses voisins: la télé du petit couple de vieux qui allait trop fort au point qu'il connaisse les publicités par cœur alors qu'il n'avait pas de televiseur chez lui; les ébats de la trentenaire au bout du pallier; les disputes des petits garçons qui habitaient en face de chez lui; ou encore les crises de nerfs du gamer mauvais perdants au-dessus de chez lui.
Pour une fois, tout était calme.
Le bleu bailla longuement avant que quelque chose d'humide lui touche la joue droite.
Il cria et se redressa vivement dans son lit et tourna la tête vers sa source de frayeur."Encore toi..." il marmonna tandis que ses yeux se posaient sur la petite boule de poile rousse qui s'étirait sur ses draps.
Il tendit la main vers le bébé chat qui accepta volontiers ses caresses. Il le souleva d'une main et le posa sur ses cuisses tandis qu'il le grattait de son index.
"T'aimes trop t'incruster chez moi ces derniers temps toi."
Il reçu un petit miaulement de la part du ptit rouquin tandis qu'il continuait ses caresses.
Il resta là quelques minutes de plus dans son lit, écoutant ses ronronnements tandis que lui se perdait dans ses pensées.Un quart d'heure plus tard, il deposa une petite assiette avec du thon en conserve sur le sol de sa cuisine. Il laissa l'invité venir manger et se faufila sous la douche.
Il soupira d'aise en sentant l'eau froide couler sur son corps, le débarrassant de la sueur qui lui collait à la peau. L'été venait de commencer et pourtant, plus les jours défilaient et chacun apportait son lot de chaleur étouffante.Je dois acheter de la glace...
Il pesta lorsqu'il manqua de glisser sur le carrelage de sa salle de bain, il se rattrapa au lavabo et lâcha plusieurs insultes tandis que les battements de son cœur se calmaient.
Il s'essuya négligemment avant d'enfiler son boxer. Ses yeux trainèrent sur son reflet fatigué dans le miroir. Il s'était fait depuis un moment à ses cernes apparant sous ses yeux, ses cheveux coupés au ciseau d'une manière quelconque ou encore de la lueur terne que renfermaient ses prunelles bleues.Son rêve lui revint lentement en tête, sa peau s'hérissa de milliers de petits frissons qui lui parcoururent l'échine. Il fronça les sourcils et chassa ses pensées en un clin d'œil comme il le faisait à chaque fois. Il ne voulait pas y penser.
Plus.
Puis, il sortit de la salle de bain pour aller s'habiller dans sa chambre. La ptite boule de poile le suivit et se frotta à ses jambes. Il s'abaissa pour lui caresser la tête.
VOUS LISEZ
Neighbor, Cat & Basketball [Aomine]
Fiksi PenggemarAomine a laissé tombé le basket après n'avoir trouvé aucun joueur à sa hauteur. Son amour propre est brisé, il se laisse aller au fil des années. Du haut de ses 24 ans, il se contente de mener une vie simple et sans prise de tête. Quelques bons so...