Cher journal,
Waouh, il y a longtemps que je n'ai pas tenu un journal. Et je me sens un peu idiote de faire ça à mon âge, mais je crois que ça va me faire du bien. Ma vie subit de gros changement et j'ai un peu de mal à gérer. Je n'aime pas parler de ce que je ressens alors je me suis dit : pourquoi pas l'écrire ?
La dernière fois que j'ai écrit une page de journal intime, je devais avoir 11 ou 12 ans. J'en ai maintenant 20. Et je viens de quitter la maison de mes parents pour emménager sur le campus. Et oui ! Je vais faire ma rentrée à la fac dès le 5 septembre, en psychologie. Je viens de rencontrer ma coloc' : Emy. Elle a l'air sympa, je crois qu'on va bien s'entendre toutes les 2. Mes affaires sont rangées dans mon placard, mes livres sur mon étagère, mon lit est fait. Bref, ça y est, je suis chez moi !
Ça fait du bien un peu d'indépendance. J'adore mes parents, mais, puisque je suis leur fille unique, ils me couvent un peu trop. Ils me laissent peu sortir et donc, peu l'occasion de m'amuser. Je compte bien profiter de ma vie d'étudiante pour me rattraper un peu. À toi, cher journal, je peux bien te l'avouer, je suis vierge. Oui, je sais, c'est la honte. Mais quand on ne sort pas, on ne peut pas s'envoyer en l'air avec qui que ce soit. Il va falloir que je remédie à ce problème. Ici, je devrais pouvoir tomber amoureuse et connaître tous ces plaisirs que je ne connais pas encore. Je rêve encore d'un coup de foudre, comme dans les films. Putain, j'ai honte. On dirait une ado. Tant pis, sur ce carnet, je peux me laisser aller aux sentiments puérils de l'adolescence. Ça m'aidera à m'évader de ma vie d'adulte. Surtout que ça ne sera sûrement pas facile. Je vais devoir gérer les cours, trouver un boulot et trouver un mec.
D'ailleurs, Emy dit qu'elle connaît un charmant petit bar qui cherche une serveuse de soirée. Elle y travaille le week-end et a promis de m'accompagner dès demain. Selon elle, l'endroit est safe alors pourquoi pas ? Ça serait déjà un poids en moins. Certes, mes parents paient mes études, mais je dois financer mes dépenses de vie quotidienne. Je comprends, ils ne roulent pas sur l'or non plus.
Bon, je crois que j'ai tout raconté de cette 1ère journée sur le campus. J'ai hâte de voir ce que tout ça me réserve.
VOUS LISEZ
Dear Diary
General FictionQuand Evalina entre à la fac, elle pense, qu'enfin, la vie s'ouvre à elle. Choyée par ses parents depuis sa naissance, elle prend cette nouvelle phase de sa vie comme un élan de liberté. Elle attend beaucoup de ce nouveau départ : réussite, amour, p...