L'existence de petite étoile.

37 10 11
                                    

Mon existence est remplie de vide, un vide que je ne saurai définir. Un grand vide qui se demande ce qu'il fait là. Un grand vide qu'on pourrait appeler un trou noir. J'attire tout plein de choses et je ne sais comment changer ça. Comment arrêter d'être un aimant à problèmes ? Dans les films, la réponse est toujours à la fin. Mais alors quand est-ce la fin de mon film, qui me donnera la réponse ? Quand sera la fin du film de toutes les personnes sur Terre et ailleurs ?

Peut-être que j'ai déjà la réponse, finalement. Petite étoile trop curieuse se pose trop de questions. Mais la petite étoile se pose des questions car elle ne comprend pas, elle ne comprend rien. Petite étoile se sent si différente. Elle ne comprend pas les autres étoiles, petites ou grandes, jeunes ou plus âgées, elle ne comprend pas, elle ne comprend rien. Elle ne comprend pas les règles, ni le jeu. Elle ne comprend pas pourquoi elle vit, pourquoi elle va mourir, pourquoi quand elle parle à d'autres étoiles, elle se sent mal là plupart du temps. Elle ne comprend pas. Elle ne comprend rien.

Parce que petite étoile se sent différente, et ne comprend pas, les autres la mettent de côté. Les autres étoiles l'excluent même sans s'en rendre compte, et la petite étoile se sent mieux, car au fond elle préfère être seule. Elle ne connait pas l'amour et n'a pas envie de le connaître. Elle est très bien toute seule, et les autres étoiles ne comprennent pas ça. Elles disent que "tu pourrais faire un effort pour rester avec nous. Allez, parle nous, tu ne dois pas t'enfermer sur toi-même." Mais petite étoile se sent très bien sans parler à d'autres étoiles. Personne ne comprend. Ils veulent la faire sortir, ils veulent qu'elle "guérisse" mais petite étoile ne se sent pas malade. Elle se sent malade lorsque elle est avec d'autres étoiles.

Personne ne comprend la petite étoile, et la petite étoile ne comprend personne. Et au final, c'est peut-être mieux comme ça, même si ça fait des problèmes, au fond c'est peut-être mieux parce que comme ça, ça leur donne pour ne pas se parler. Les étoiles ne se fatigueront plus à essayer de soigner une petite étoile qui n'est pas malade. Juste différente. Mais les étoiles ont du mal à accepter leurs différences. Les étoiles bloquent sur les défauts des autres, et c'est leur pire défaut. Mais aucune étoile n'est parfaite, parce que sinon ce serait trop facile.

La petite étoile fait toujours partie d'une constellation, mais les étoiles de cette constellation, elle ne les voit pas souvent. Mais lorsqu'elle va les voir, elle est souvent mal à l'aise, parce qu'elle préfère toujours être seule. Les autres étoiles comprennent. Elles, elles comprennent, parce qu'elles font partie de la même constellation, mais certaines ne comprennent pas, parce qu'elle sont tout simplement differentes. Elles existent toutes mais, différemment.

Et la plus belle chose chez une étoile, c'est lorsqu'elle arrive à comprendre une autre étoile, qu'elle accepte ses défauts, et qu'elle la pardonne quoi qu'elle est pu faire, parce qu'elle comprend que c'est une étoile tout comme elle, une étoile imparfaite, et que chaque étoile mérite qu'on la comprenne et qu'on la pardonne.

Mais petite étoile ne connaît pas ça. Petite étoile ne l'a jamais vécu, et ne le vivra sûrement jamais.

Charlie.

Une étoile parmi tant d'autresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant