Vendredi soir
Thalia Lopez
Je devrais être entrain de passer ma soirée au bar avec Max, Alba et Scott mais je n'en ai pas l'envie. Depuis ce matin je n'ai pas le moral, je ne fais que pense au fait que Luna n'ait pas donné la lettre à son frère.
Lorsqu'elle me l'a annoncée, cela ne m'a pas touchée mais j'ai l'impression d'avoir le contre-coup aujourd'hui. Je me demande pourquoi elle ne lui a pas donné, certes ces arguments tenaient la route mais bon... d'un autre côté je la comprends. Elle ne voulait pas voir son frère sourire davantage surtout qu'il venait de partir à des kilomètres pour réaliser son rêve.
Max m'a écrit un message que si ça n'allait vraiment pas il pouvait venir me tenir compagnie mais je n'ai pas envie. Je veux être seule, j'en ai besoin. Etre assise seule sur mon canapé, avec une couverture, une série en fond et un pot de glace est ce qu'il me fallait. Je laisse les larmes couler, moi qui d'habitude les retiens.
Chris m'a écrit ce matin pour me demander si ce soir on se retrouvait, mais j'ai également répondu par la négative. Je sais qu'il a trouvé ça étonnant vu sa réponse, mais bon. Il comprendra le moment venu..
Mon cerveau me dit d'écrire une lettre pour soulager mon esprit...
Est-ce une si bonne idée ?
Je m'assois en tailleur pour être à la hauteur de la table basse, saisis une feuille, un stylo et commence à écrire
"Chris,
Il y a 7 ans environ je t'ai écrit une lettre. Je n'arrivais pas à me remettre de notre rupture mais surtout j'avais appris une nouvelle, une triste nouvelle.
Je t'ai posé des questions quant à ton départ, pourquoi et pourquoi ne pas m'en avoir parlé tout en te souhaitant le meilleur pour la suite.
Mais si j'avais décidé de t'écrire cette lettre c'était pour t'annoncer quelque chose, quelque chose de très important. Peu de temps après ton départ j'ai découvert que j'étais enceinte, oui tu lis juste enceinte. Max était le seul au courant, tout allait pour le mieux et un matin quelque chose s'est mal passé et j'ai fait une fausse couche...
J'ai perdu notre petit ange, moi qui m'y était déjà attaché, qui lui parlais, l'aimais déjà tant.
Je voulais te le dire à l'époque mais à l'heure actuelle je sais pourquoi tu n'as jamais reçu cette lettre. A l'époque je l'avais donnée à ta sœur mais elle l'a lu et a décidé de la brûler. Elle ne voulais pas te faire davantage de mal à l'époque et pensait que c'était la meilleure solution.
Elle a gardé ce secret tout ce temps et je crois qu'elle s'en veut suffisamment, alors ne va pas trop lui faire la morale...
Je ne sais pas si tu liras cette lettre un jour, mais si tu lis cela, c'est que j'ai réuni assez de courage pour te la donner.
A ce petit ange....🤍"
Avoir écrit cette lettre m'a fait du bien, même si les larmes continuent à couler. Je la mets dans une enveloppe et décide de la ranger dans ma table de nuit. Je veille à écrire son prénom sur la lettre, si un jour je souhaite lui donner et retourne au salon pour manger de la glace en étant fière de moi.
****
Chris Miller
Je suis déçu de ne pas pouvoir voir Thalia ce soir, mais pour me consoler Scott m'a proposé de le rejoindre boire un verre avec Alba et Max. J'ai accepté et même emmené Samuel avec moi.
J'ai proposé à Luna de nous rejoindre mais elle a un date Tinder ce soir. Tant qu'elle se change les idées je suis content pour elle. Elle charbonne beaucoup ces temps et je pense qu'il faudra bientôt qu'elle commence à travailler avec Thalia, cela fait déjà quelques semaines que toute l'équipe s'est rencontrée.
En écrivant à Thalia aujourd'hui j'ai eu comme un présentiment, comme l'impression qu'elle allait mal. J'ai discrètement demandé à Max mais ce dernier m'a assuré qu'elle allait bien, ce que je ne crois pas. Aux alentours de 21 heures je salue tout le monde, vais à ma voiture et m'arrête au Starbucks prendre un frappé à la vanille et un autre à la fraise. Une fois arrivé devant chez elle je coupe le moteur, m'assure qu'il y est encore de la lumière et sonne à sa porte.
Elle m'ouvre quelques minutes plus tard en pyjama et semble surprise
- Chris ? Qu'est-ce que tu fais là ? demande-t-elle surprise
- Je t'ai apporté un frappé à la vanille, dis-je en lui tendant. Je sentais que tu n'allais pas bien...
- Merci, dit-elle en me laissant entrer. Désolé je suis en pyjama... On s'installe dehors avec une couverture ?
- Oui faisons ça, souriais-je
Je la suis et m'installe en face d'elle, cette fois-ci je lui laisse sa rocking chair. Nous sirotons nos frappés en regardant l'océan, sans rien nous dire, puis je porte mon attention sur elle, je vois que quelque chose l'a travaille.
- Tu souhaites en parler ?
- C'est gentil mais je ne suis pas prête, pas encore...
Lorsqu'elle dit cela, je comprends qu'il s'agit de quelque chose de sérieux et n'insiste pas. Je valide simplement d'un hochement de tête et regarde à nouveau l'océan.
- Tu désires que je parte pour te retrouver seule ? demandais-je
- Non, j'aime quand tu es là. Ca me rassure, me dit-elle en me regardant et en m'adressant un petit sourire. Merci pour le frappé, ça faisait longtemps que je n'en avais pas bu.
- Je me suis dit que ça te ferait plaisir, c'était notre pécher mignon à l'époque
- C'est vrai, on en buvait si souvent. On en prenait et on allait le boire en regardant les étoiles sur le toit du lycée
- C'était de beaux moments, souriais-je en me remémorant ses souvenirs
Je suis encore resté deux bonnes heures avec elle à ne rien dire, mais ce silence n'était pas dérangeant. Avec certaines personnes le silence veut dire pleins de choses et avec Thalia je sais qu'il est constructif. Je suis parti en veillant à ce qu'elle ne fasse pas de bêtises en buvant trop ou je ne sais quoi et lui ai écrit bonne nuit lorsque je suis arrivé chez moi.
Ces moments me plaisent et j'aime avoir ses petites attentions avec elle, comme ça elle sait qu'elle à une place spéciale dans ma vie, dans mon coeur.
VOUS LISEZ
The sparks's here
RomanceChris et Thalia se sont retrouvés après 8 ans et joue avec le pacte : le retour d'étincelles. Ce dernier est clair : ne plus se parler sauf pour se faire des remarques et se voir pour uniquement dans le but de se faire crier de plaisir. S'ils se sé...