Thalia Lopez
Il est actuellement mardi soir, il est 3 heures du matin et je suis encore debout. Pourquoi ? La raison est simple. Luna et moi avons appris que le Chef Lacroix passait demain matin à 8 heures pour voir nos trois plats et surtout, que nous présenterons nos plats mardi prochain.
Etant donné que nous sommes certaines que de deux plats sur trois, nous avons décidé de passer quelques nuits blanches pour mettre toutes les chances ce notre côté.
- Tu veux encore un café ?me demande Luna en terminant le sien
- Non merci, je vais plutôt prendre un Redbull, dis-je en ouvrant une canette bien fraîche. Donc on serait OK pour les présentations des deux premiers plats ?
- Moi ça me convient, je trouve ça parfait ! Toi aussi ?
- Oh que oui, souriais-je. Allez, commençons le troisième plat ! Je m'occupe des pâtes maison si tu veux !
- Ca marche, je nettoie les truffes et les passe à la mandoline.
Nous nous exécutons, parfois en nous parlant et d'autres en chantant au rythme de la radio allumée pour nous porter compagnie. Travailler avec Luna est une vraie partie de plaisir, nous nous complétons assez facilement et avons le même défaut (ou qualité selon certain) : la perfection !
Alors que nous continuons notre travail et ne voyons pas les heures passées, je hurle lorsque Luna crie de surprise en voyant Chris adossé au cadre de porte.
- Bordel Chris ! J'ai failli faire une crise cardiaque, lui dit Luna. Qu'est-ce que tu fais là à 6 heures du mat?
- Je m'en allais au travail figure toi ! J'ai vu de la lumière et j'ai décidé de m'arrêter.
Ce qui est faux, il s'est arrêté car à la base nous devions passer la soirée tous les deux et j'ai malheureusement dû annuler.
- Ah d'accord... lui dit Luna en reprenant la coupe des truffes
- Et vous avancez ? Pourquoi vous avez fait nuit blanche ? demande-t-il alors qu'il sait déjà la réponse
- Le Chef Lacroix vient voir nos plats à 8 heures et figure toi que nous présentons nos plats au jury mardi prochain ! Il faut qu'on soit prête et que tout soit parfait.
- Vous êtes deux perfectionnistes, vous l'avez toujours été, je pense que tout devrais être parfait d'ici à mardi, sourit-il. Je vais vous laisser avancer, pensez quand même à vous reposer cet après-midi les filles ! Bonne journée, nous dit-il avant de quitter la pièce en me souriant
A 8 heures précise, le Chef Lacroix était en cuisine
- En tout cas, ça sent la nuit blanche ici au vue des tasses de cafés et boissons énergisantes vides
Je regarde le Chef et sourit nerveusement
- On voulait vous présenter de la qualité Chef, dis-je en souriant
Luna termine le dressage des pâtes à la truffe et sauce vanille sous le regard du Chef
- En tout cas vos trois plats ont de l'allure et sentent extrêmement bons ! Puis-je goûter ?
- Oui allez-y Chef ! lui répond Luna en souriant. Je vous présente le premier plat, du cabillaud accompagné d'un coulis mangue-passion avec du riz infusé au coulis
VOUS LISEZ
The sparks's here
RomanceChris et Thalia se sont retrouvés après 8 ans et joue avec le pacte : le retour d'étincelles. Ce dernier est clair : ne plus se parler sauf pour se faire des remarques et se voir pour uniquement dans le but de se faire crier de plaisir. S'ils se sé...