HoneyProduction *
"Le Seigneur est ma lumière et mon salut." Psaume 26
"The Lord is mylight and mysalvation." Plasm 26--------------------------
Hanaëjah
8h20, Collège Pierre Ravir 📍
- Eh Kimy ici c'est pas Londre ok ? T'es bêtises la c'est pas ici. Ta le brevet a avoir.Kimy- Oui Hanaë promis je reste sage et je fait des efforts. Pouah par contre les frensh school j'avais oublier comment sa donner pas envie *tête dégoûter* wesh déjà à Londre c'est chiant alors ici... chui pas venu dans une école française depuis mes quoi ? 4ans ? Moyenne section et 3eme c'est vraiment différent nana tu sais.
- Oui je sais chou mais on doit faire des efforts, tu te souviens de notre promesse non ?
Lui- Biensuuur ! Un jour on sera grands riche on rendra fier papa et on montrera à maman qu'on avait pas besoin d'elle pour réussir !
Je le regarde avec le sourire fier du grands garçon qu'il deviens.
Lui- Petit doigt nana ?
- Petit doigt !
On enlace nos doigts quand tout d'un coup j'entends un " L'élève Ndongala".
- Viens, c'est ton tour.
Dame- veuillez me suivre sil vous plaît.
- Très bien.
On rentre dans son bureau je dit que je suis sa sœur et que notre père n'a pas pu être présent pour défaut de santé (c'est grave faux il était fatigué et Kam avait la flemme) on fait les formalités patati patata on lui donne son emplois du temps et sa directrice le fait monter en cours.
On est arrivé en debut octobre mais on etait pas encore bien installés et la nous sommes en mi- Octobre.
Une fois sorti de son collège je vais prendre le bus pour allez dans mon lycée. J'ai trop la flemme et en plus kimyah a raison, les écoles françaises son vraiment a blous.
En attendant le bus je vais vous racontez un peu ma vie.
Nous en Angleterre on a toujours parler français donc Kimy n'a pas perdu sa langue natale, comparé a nous il a quitter très jeunes la France et mon papa voulais que aucun d'entre nous n'oublie le français alors on fait du franglais.
Bon maintenant parlons de notre situations avec... Angelica, ma "maman" si on peut dire sa comme sa. Déjà il faut savoir que je connais Kimyah que depuis ces 4ans elle nous l'a abandonné comme sa car apparament sa serais le fils de mon père suite à une de leurs relations mais elle nous l'a caché. Moi je ne dit rien mais je pense que Kimy est née du fruit de la relation entre l'amant de ma génitrice et elle.
Elle est venu nous l'apporter en disant que on devais s'occuper de lui patati qu'elle était désolé de nous avoir abandonné qu'elle ne le referais plus. Elle disait qu'elle aimais mon père plus que tout et que quand elle était parti la première fois elle avait honte de revenir avec Kimyah. Bref un tas de choses.
Mon père y a cru il l'aime mon père... et puis quoi 1semaine après la voilà reparti avec son homme. Et la elle est revenu et est reparti encore. C'est pour sa qu'on est revenu en France.
Bref je parle beaucoup la j'ai eu le temps d'arriver à mon lycée carrément mdrrr.
9h04, Lycée St-Bernic 📍J'arrive au lycée fait les trucs de formulaires tout sa et je croise mon frère dans les couloirs alors la fou rire. Il sèche déjà celui là (mon frère est un élève assez perturbateur je prie Dieu pour qu'il le change) bref avec le directeur on arrive devant une salle de classe de P-C. Le directeur toque avant d'entrer
Dir- Bonjour à tous je suis la pour vous présenté une nouvelle élève mademoiselle Hanaërah Ndongala.
-Hanaëjah* monsieur.
Dir- Ah excuse moi je pensais que sa se lisez avec l'accent *rigole*
Tchiiip tu vois bien le J pourquoi vouloir te donner un petit genre à mettre des R. Bref garde ton calme nana la paix du Christ.
-Hahaha eh bien non *sourire hypocrite* tout faux.
J'entends un garçon dire à la prof :
Gars 1- Wesh madame c'est quel immigré qu'on nous a ramener sa encore, la mousso elle a un accent vla louche.
Fille 1- Tu vois pas c'est une anglaise bête gars.
Dir- Idriss Maely silence ! Accueillez bien votre nouvelle camarade. Bon mademoiselle je vous laisse avec votre professeure madame Labeuh.
Prof- Allez vous assoir a côté de Jason la bas *le pointe du doigt*
Je suis son doigt pour voir ou Il me mène et je constate que c'est le garçon aigrie du C.C
Je l'entends tchiper mais je calcule pas plus que sa. Le cours passe puis deux trois et au quatrième je me retrouve avec Kam.
Dir- Bonjour tout le monde je vous présente vos nouveau camarade de classe Hanaëjah et Kameron Ndongala.
Kam- Non monsieur vous vouliez dire Kameron et Hanaëjah plutôt.
Je lui donne un petit coup pour lui dire de se taire le proviseur fini de nous présenter on va s'assoir au place que nous a donné le prof et le temps passe.
12h20 Cantine 📍
Je me suis liée d'amitié avec une fille Houleye elle va avoir 18ans en janvier et elle est d'origine Sénégalaise Congolaise. On pars manger tout sa quand j'entends une voix qui m'es familière.
Hilary- Hana ! Coucou chou je sais pas si tu te souviens de moi je suis la fille qui était venu te parler avec mes potes ya 2semaine je crois au centre commercial !
- Hanaë* Je préfère si tu veut me surnomé et oui je me souviens comment tu va ?
Elle- Super et toi *se retourne* a désoler cava Houleye ?
Houleye- on est la et toi ma go ?
Hilary- Tranquille hyn.
On a continuer à parler toute les 3 et je vous swipe ma journée de cours.
------------------------------
Coucou chapitre très court aujourd'hui le prochain donneras quelque petite information sur la vie d'Hanaëjah (photo, age sa facon de parler ect..) mais si vous préférez vous faire vos propres idée des personnages ou que sa ne vous intéresse pas vous pouvez swiper. Sur ceux je vous fait plein de gros bisous et que Dieu soi avec vous !
De votre autrice préférer de France d'Europe et du monde !
1030 mots
VOUS LISEZ
Hanaëjah
RandomSa parle de Hanaëjah une jeune fille de 17ans a la situation familiale mouvementée qui va tomber malheureusement amoureuse de la mauvaise personne, puis va rencontrer le Seigneur qui va l'aider dans son mal-être.