I. Au commencement était...

668 56 20
                                    

... Une ville en plein essor urbain, nommée Yuki.

Les différents secteurs, primaires, secondaires et tertiaires étaient florissants et les différents marchés, harmonieux. La ville attirait des gens de tous horizons. N'importe qui pouvait débarquer et tenter sa chance afin d'avoir une vie meilleure. 

Ce fut le cas d'Hinata.

Hinata Hyūga était une jeune femme de 29 ans, agent immobilier depuis sept ans. Ce n'était pas un métier qu'elle avait choisi car d'un naturel timide, elle n'avait jamais pensé intégrer une formation de ce type, où il fallait côtoyer quotidiennement des gens. Non, ce n'était pas elle qui avait choisi son métier mais le métier qui s'était imposé à elle. Et puis, jour après jour, elle s'était rendue compte que ce métier lui convenait... Mieux ! Il lui plaisait. Elle organisait elle-même son temps, ses rendez-vous et les marges des ventes augmentaient au fur et à mesure qu'elle menait à bien ses contrats. Elle s'aperçut rapidement que ses fins de mois difficiles étaient moins difficiles et qu'elle pouvait économiser rapidement de coquettes sommes. Elle passa le permis, s'acheta une voiture, puis, sa grande réussite, elle s'était offerte sa maison. Une maison à son nom, elle n'aurait jamais pu croire qu'elle y arriverait seule, sans aucun autre soutien financier que son emploi.

À chaque fois qu'elle rentrait chez elle, elle se sentait revigorée. Choisir un secteur en périphérie du centre-ville fut une bonne idée ! Les espaces verts ne manquaient pas, les voisins étaient charmants mais non intrusifs, et puis, la paix... Hinata aimait cela plus que quiconque. La ville ne l'aidait que pour son travail, alors que son esprit lui, avait soif de calme.

Comme chaque fin d'après-midi, elle arrivait à bord de son SUV gris clair longeant sa clôture en moellons et surmontée de passerelles en bois. Une fois devant son portail, elle descendait de son véhicule et poussait manuellement le cadran en métal sur ses longs rails. Il était noir avec des planches en bois lasurés en décoration.

Elle se garait dans son garage et entrait dans sa maison par la porte donnant sur la cuisine. Elle retrouvait les espaces chaleureux de sa cuisine en bois équipée, de sa salle à manger avec sa petite table ronde. Deux verres y étaient posés avec une assiette quasi-vide dont on devinait avoir accueilli des cookies au vu des miettes qui y résidaient encore.

Elle déposa ses clés dans la petite coupelle du comptoir derrière le sofa et se pencha au-dessus du siège pour admirer les cheveux noirs de jais lâchés sur le coussin aux motifs tropicaux.

- « Bonjour madame ! »

- « Bonjour Mirai ! »

Une jeune fille était assise dans le fauteuil d'à côté, un ordinateur portable sur les genoux. Elle avait un look de garçon manqué qui lui allait vraiment bien. Elle avait les cheveux courts bien noir, les yeux rouges et s'habillait toujours en jean et t-shirt. Elle faisait ses devoirs comme d'habitude en attendant sa patronne.

- « Comment ça été aujourd'hui !? » murmura Hinata observant l'enfant endormie dans le sofa.

- « Bien... Sauf qu'elle a un travail à faire mais n'a pas voulu le commencer avec moi... » expliqua Mirai.

- « Ah... » fit seulement la jeune maman.

Elle caressa les cheveux lisses de l'enfant puis prit les escaliers vers ses appartements. Elle déposa son sac sur son lit, choisit des vêtements puis s'en alla prendre sa douche. L'eau lui faisait toujours du bien, elle avait l'impression de se régénérer après un passage à la salle de bain.

- « Mirai, tu peux rentrer chez toi... Je te remercie ! » fit la jeune femme arrivant dans le salon. Elle s'attachait les cheveux en queue de cheval, vêtue d'un jogging rose pâle et d'un t-shirt blanc.

YōkōOù les histoires vivent. Découvrez maintenant