XVII. Ordalie

293 37 16
                                    

Les jours passèrent et une réunion de médiation entre les deux parties : Hyūga Hiashi et Hyūga Hinata, avait été décidée. Les médiations étaient toujours privilégiées avant d'aller au procès.

Hinata était avec Nara Shikamaru, avocat au même cabinet que Sasuke. Ils étaient assis dans l'immense couloir marbrés du tribunal des affaires familiales. Ils étaient tout à fait en face de l'avocat de Hiashi, Shimura Danzō, un vieux grigou connu pour être aussi perfide que sans scrupule.

Hiashi n'avait pas daigné se déplacer apparemment.

Une grande et lourde porte en bois massif travaillé, s'ouvrit, et une petite femme brune sortit et fit signe aux personnes présentes de venir.


Ils s'installèrent face à face à la grande table en verre trônant au milieu de la pièce. Une femme blonde présidait la tablée.

- « Bonjour à vous et je suis navrée pour le retard mais nous croulons sous les procédures en ce moment ! » fit la femme sans quitter des yeux ses dossiers, « Je suis Senju Tsunade, juge des affaires familiales et celle qui se chargera de cette réunion de médiation... Madame Katō Shizune est la greffière qui prendra note de tout ce qui se dira ici ! »

Elle leva ses yeux noisettes sur les personnes présentes. Elle nota avec surprise que Danzō était seul. Devinant l'interrogation de la femme de pouvoir, l'avocat prit les devants.

- « Mon client Hyūga Hiashi n'a pas fait le déplacement depuis Konoha puisqu'il s'attend à ce que sa fille, Hinata refuse toutes ses demandes. Il se réserve un si long déplacement pour le procès... »

La juge leva un sourcil.

- « Alors dîtes-moi de rentrer chez moi tout de suite !! Il fallait me dire que cette réunion était futile... » ironisa-t-elle.

- « Ce... Ce n'est pas ce que je voulais dire... »

- « Et pourtant... Monsieur Hyūga n'est pas là, son absence prouve son manque d'intérêt à notre rencontre ! Pour l'instant, le seul que je vois sûr de lui et qui ne négocie pas, c'est lui ! »

Danzō s'enfonça dans son siège. Il avait pourtant insisté pour que Hiashi vienne, mais le vieux sénile avait refusé. Il était si sûr que n'importe quel juge serait d'accord de lui confier sa petite-fille !

- « Bien commençons malgré tout... Maître Shimura, veuillez commencer et énoncer les doléances et le pourquoi de cette action en justice contre Mme Hyūga... »

- « Merci Madame la juge... Monsieur Hyūga Hiashi a intenté cette action à la suite de sa rencontre surprise avec sa petite-fille le 19 août dernier. Il en fut très affecté car sa fille, Madame Hyūga Hinata, ayant fui son domicile de manière irréfléchie il y a 10 ans, n'avait jamais daigné lui parler de sa petite-fille, ni même lui reparler tout court ! Alors il lui semble logique de demander la garde de Yōkō Hyūga connaissant l'attitude irresponsable de sa fille dès son plus jeune âge et ses prises de décision insensées... Après une brève enquête, mais exhaustive tout de même, il a été facile pour Monsieur Hyūga de deviner le parcours chaotique de sa fille après sa fugue de chez lui. Il est indéniable que Madame Hyūga a fait connaître à sa fille Yōkō, une vie pitoyable dès sa naissance et même avant, se trimballant de foyer miteux en foyer miteux, sans le sous, sans figure paternel pour une éducation complète et équilibrée de l'enfant... J'aurais l'occasion évidemment de développer davantage si vous le souhaitez mais voilà pour l'unique et logique demande de Monsieur Hyūga, qui de par, sa situation sociale et financière, pourra proposer une éducation bien plus adéquate à une jeune enfant de cet âge ! »

YōkōOù les histoires vivent. Découvrez maintenant