Ils rentrèrent et installèrent Hinata toute habillée dans son lit. Yōkō eut l'idée d'aller préparer le thé favori de sa mère. Cela l'occuperait et lui donnerait l'impression d'être utile.
- « Yōkō... » fit Sasuke avant que la jeunette ne quitte la pièce.
Elle se retourna les yeux humides.
- « Tu as été brave ce soir !!! Bien que je te déconseillerai à l'avenir de poser la main sur qui que ce soit, je dois te dire que je suis fier de toi ! De la façon dont tu as protégé ta mère !! » expliqua l'homme.
Elle sourit alors que ses larmes coulaient.
- « Maman ne m'avait jamais parlé de ses parents tu sais... Elle me disait que si elle avait coupé les ponts c'était pour une bonne raison... Et ce soir... J'ai compris pourquoi ! »
Elle pleura abondamment en imaginant le passé de sa mère au sein d'une famille qui lui parlait ainsi. Sa mère n'avait jamais eu le moindre mot blessant à son encontre... Alors qu'elle, en l'espace d'une minute, fut traitée plus bas que terre par celui qui était censé être son père !
- « Yōkō... C'est fini ! Vous êtes en sécurité maintenant... » voulut rassurer Sasuke.
La jeune fille essuya ses larmes, lui sourit et sortit de la chambre.
Sasuke resta seul avec Hinata allongée mais qui ne dormait pas.
Il se demanda s'il devait appeler leur médecin. Et puis, il s'assit à ses côtés.
Il se pencha vers elle, posant sa main sur son épaule.
- « Hinata » lui murmura-t-il à l'oreille, « Tu n'as plus à t'inquiéter... Il ne te fera jamais plus de mal, j'y veillerai... Je te protégerai toi et Yōkō... »
Il attendit un moment puis soupira, mais alors qu'il se releva, il sentit une main sur la sienne. Bien qu'elle ne bougea pas plus, dans un rude effort elle lui avait agrippé la main. Il resta alors à côté d'elle jusqu'au retour de Yōkō avec son thé chaud.
Ils l'aidèrent à s'asseoir dans son lit et but de petites gorgées de la boisson au goût subtil de Faham.
Dans la nuit, Sasuke appela Neji et l'informa de la scène. Neji lui raconta comment Hiashi avait toujours traité Hinata et comment les maltraitances qu'elle avait subie l'avait impactée psychologiquement. Sasuke promit qu'il s'occuperait d'Hinata et de Yōkō mais qu'il demanderait à ce que leur vol retour soit repoussé. Neji ne vit pas d'inconvénient. Pour sa cousine et sa fille, il était capable de beaucoup de choses.
Sasuke repoussa ensuite leur vol, puis appela Sakura pour l'informer de leur aléa. Cette dernière fut contrariée mais à la voix de Sasuke, elle sut qu'il regrettait réellement le désagrément.
Hinata resta alitée, Yōkō restait avec elle et Sasuke passait le plus clair de son temps avec elles aussi. Il faisait du télétravail dans la dépendance et Sarada venait regarder la télé avec Yōkō de temps en temps.
Mikoto venait aidé Hinata à la salle de bain, en vrai elle ne faisait que la surveiller au cas où elle s'effondrait et se faisait mal. Mais il n'y eut aucun incident. Hinata était juste sans réaction. Le médecin de famille conseilla de la faire interner au cas où mais Sasuke s'y opposa. Il se dit qu'elle n'avait pas besoin de vivre un autre choc émotionnel.
Il eut raison car au fil des jours, les pensées d'Hinata devinrent plus claires.
Puis, quatre jours après le choc, elle se leva. Il était 07h30, Yōkō devait petit-déjeuner dans la maison principale comme à l'habitude.
VOUS LISEZ
Yōkō
FanfictionHinata est une jeune femme active et une mère célibataire dévouée... Sasuke est nouveau en ville, sa situation personnelle est des plus ambigüe... Yōkō a 10 ans et est celle qui rapprochera ces deux êtres sans qu'ils s'y attendent et même sans qu'il...