C

10 1 1
                                    

Il n'aimait pas la pluie. Et pourtant le début de ses vacances était plongé dans une tempête tropicale.

Et c'est ce jour-ci, le jour de la coupure de courant, qu'il s'est rendu compte que la pluie ça craignait vraiment vraiment vraiment beaucoup. En temps normal, quand il y avait une coupure de courant dans la petite station balnéaire, il n'était pas plus dérangé que ça. Il prenait un livre et une lampe torche à énergie solaire qu'il faisait charger tous les jours et il lisait en attendant que ça passe. Frey était le genre d'être humain qui attendait toujours que tout passe. Sa famille avait tendance à le comparer à une éponge. Il se prenait tout de plein fouet dans la gueule, puis il attendait que ça passe et il gardait certaines choses enfouies, en attendant d'être essoré.

Et pour l'instant ce n'était jamais arrivé. Alors l'éponge humaine gardait un tas de choses en lui.

Mais revenons-en à notre coupure de courant. Cette fois-ci Frey n'avait pas de lampe. Car son frère, une grande asperge plus bête que ses pieds, lui avait piqué sans autorisation pour aller faire du camping avec sa copine. Et Frey ne le découvrait que maintenant.

En plus de ça, il ne pouvais pas utiliser son téléphone qui n'avait plus de batterie et était sensé charger.

Et c'est en pensant à son cher ami électronique, qu'il pensa à son amie, bien vivante, Eve. Aux dernières nouvelles, elle était dehors, chez un marchand de glace. Alors qu'on était en vigilance rouge pour les orages elle était loin d'être à l'abri. Et il n'avait aucun moyen de la joindre pour s'assurer qu'elle allait bien. Oui, il était inquiet. Très inquiet. Il n'avait jamais été aussi inquiet. Et ça l'inquiétait encore plus. Parce que ces petites conversations avec Eve prenaient une dimension à laquelle il ne s'attendait pas.

Il soupira et se tourna vers sa sœur jumelle : Isis.

"Je t'ai déjà dit que je détestait, déteste et détesterai toujours Asar ?

- Frey, tout le monde déteste Asar, même Tiffany."

Tiffany c'était la copine d'Asar, et Asar, c'était leur connard de grand-frère.

Alors qu'il continuait de ruminer contre Asar, sans qui il aurait pu passer une coupure de courant normale sans s'interroger sur ses sentiments vis-à-vis d'une fille qu'il connaissait à peine et n'avait jamais vue, Isis sembla commencer à s'inquiéter.

"Frey... Tu as l'air très, hum, très perturbé.

- Qui n'est pas perturbé au fond ?"

Il commença à rire doucement, comme un dément.

"Frey, tu es vraiment bizarre, encore plus que d'habitude... Est-ce que cet orage t'essore ?

- JE NE SUIS PAS UNE PUTAIN D'ÉPONGE !! JE SUIS UN ÊTRE HUMAIN, UN ÊTRE HUMAIN À BOUT QUI VEUT MANGER UNE GLACE À LA VANILLE ET FRAPPER DANS UN OREILLER PUIS CRIER DEDANS POUR ENSUITE LE RE-FRAPPER !!!!

- Maman, maman ! Ça arrive enfin ! Il s'essore !

- Par Ammon, c'est vrai ?!

- Oui puisque je te le dis !

- Sander, Sander, tu dois venir voir ça, notre fils s'essore !

- Odin tout puissant soit loué, je pensais que ça n'arriverai jamais ! Tal, Isis, que faites-vous ?!

- Je lui apporte un oreiller qu'il puisse évacuer sa colère, répondit la mère.

- Et moi je filme, ça va de soi ! renchéri la sœur.

- Et moi, et moi, que fais-je, qui suis-je ?! s'affola le père

- Papa, tu es Sander Strøm ! Et ce que tu fais est simple, va lui chercher un pot de glace à la vanille ! cria Isis."

La petite famille mis en place tout le nécessaire, et filmé par sa sœur, Frey "s'essora".

Il commença par frapper le plus fort possible l'oreiller, en criant des morceaux de phrases sans queue ni tête.

"ASAR ÇA RIME AVEC CONNARD !! ET C'EST PAS DU HASARD !!!!"

Ensuite il cria un long "RAAAAAAAAAAAAH" dans l'oreiller.

(Immédiatement son cri fut commenté par un "Victoire !" de sa mère qui prenait ça comme si son fils venait de choisir de croire aux dieux égyptiens et non nordiques)

Puis Frey s'effondra sur le canapé, vidé de ses forces, flasque. Il attrapa la glace que lui tendait son père mais éclata en sanglots quand il réalisa qu'il n'avait pas de cuillère.

"La vie est injuuuuste ! pleura-t-il avant de se saisir de la cuillère qu'avait ramenée sa soeur et de se goinfrer."

¤¤¤

Quand le courant revint, Frey alluma son téléphone immédiatement, même s'il n'avait que deux pourcent de batterie. Et il envoya un message à Eve.

《Ça va ?》

Et elle lui répondit dans la seconde.

《Non》
《J'ai peur Frey》
《Je suis terrifiée》










Lucky StarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant