Épisode 10 : Pro-Maître

75 5 1
                                    

001 Manoir des Agrestes - Antre de Monarque (rêve)

Marinette est en train de faire un étrange cauchemar où elle se remémore les derniers instants de Gabriel. Nous voyons Gimmi, apparaissant devant Gabriel sous ses yeux stupéfaits.

001 Gimmi
Je suis Gimmi, le Kwami de la Réalité. Je suis tout ce qui était, est et sera.

Alors que Gabriel enlève toutes ses bagues une à une, en commençant par la bague avec le pouvoir du Miraculous de l'Abeille, Marinette qui est désormais libérée du pouvoir de celui-ci, halète en apercevant le Kwami Suprême juste derrière elle. Elle tente d'entrer dans le champ de force, mais cela la dévie, l'envoyant voler sur le dos. Gabriel a finalement enlevé tous ses anneaux et les pose au sol.

002 Marinette
Monsieur Agreste, non ! Ne faites pas ça ?

003 Gabriel (se tournant vers Marinette)
Marinette, fais en sorte qu'Adrien ne sache jamais pour le méchant qui j'étais, mais plutôt qu'il se souvienne des fois où j'ai essayé d'être un bon père.

004 Gimmi (à Gabriel)
Que souhaites-tu ?

005 Gabriel
Lis dans mon cœur.

006 Gimmi (toujours à Gabriel)
Que sacrifies-tu ?

005 Gabriel
Lis dans mon âme.

006 Gimmi
Qu'il en soit ainsi.

Une lumière rose vif brille sur eux. Emilie lévite de sa nacelle alors que Gabriel flotte avec elle dans les airs, la retrouvant. La Coccinelle et le Chat Miraculous tombent de lui et il embrasse Emilie dans ses bras alors qu'ils disparaissent tous les deux dans la lumière. ... tandis que l'univers entier est englouti dans la lumière rose vif, réécrivant la réalité.

Alors que Marinette détournant les yeux de ce flash éblouissant, rouvre les yeux, elle remarque la pièce toute vide, même Tikki et Plagg n'y sont plus au même titre que Gimmi. Quelqu'un l'appelle par derrière, et quand elle se retourne, elle trouve Adrien apeuré.

007 Adrien
Pourquoi tu m'as menti ?

008 Marinette
Hein ? De quoi tu parles, Adrien ?

009 Adrien
Mon père était Monarque depuis le début, et tout ce qu'il cherchait c'était ramener ma mère.

010 Marinette
Écoute, ce n'est pas ce que tu crois. Je vais tout expliquer.

011 Adrien (en colère)
Il est hors de question que j'écoute tes mensonges. Toi qui résoud tous les problèmes pour tout le monde, tu as préféré laissé mes deux parents disparaitre.

012 Marinette
Il n'y avait pas d'autres alternatives. Pour chaque vœu il y avait un prix à payer. Ton père ne pouvait renoncer à ta mère. C'est... c'est pour cela qu'il s'est sacrifiée pour rendre la guérison à Nathalie afin qu'elle veille sur toi.

013 Adrien
Oh mais c'est la meilleure excuse que tu as pu trouver, en dépit de tes nombreux mensonges pour justifier le fait que tu menais une double vie.

Là, Adrien montre les boucles d'oreilles de la Coccinelle à la bague du Chat Noir à Marinette. Il sourit sournoisement.

014 Marinette (presque terrifiée en voyant Adrien mettre les Miraculous de la Création et de la Destruction sur lui)
Adrien, qu'est-ce que tu veux faire ?

Miraculous Ma Saison 6Où les histoires vivent. Découvrez maintenant