Synopsis 2/3 [Ep16 - Ep25]

86 4 2
                                    

Synopsis de la saison (Rappel)
Ladybug et Chat Noir doivent affronter un nouvel ennemi mystérieux, inquiétant, insaisissable et pourtant proche d'eux. Très proche mais ils n’en ont aucune idée. Marinette et Adrien n'ont jamais été aussi proches l'un de l'autre ! Mais cela ne fait pas nécessairement de leur quotidien un lit de roses, car ils gardent des secrets l'un pour l'autre, le plus important étant qu'ils ne savent toujours pas qu'ils sont Ladybug et Chat Noir. Dans un nouveau Paris vert exemplaire, au cœur d'une école nouvelle et révolutionnaire, nos héros s'apprêtent à vivre une année scolaire riche en émotions et en révélations.

Épisode 16 : Photogénie
Au manoir, alors que Chloé et Amélie ne supportent pas la présence de Marinette, celle-ci cherche à découvrir ce qui pousse Adrien à garder ses distances avec elle. Cependant, quand Vincent, l'ancien photographe privé d'Adrien, est akumatizé en Photogénie, un vilain capable de figer les gens avec son appareil, Adrien est prise pour cible. Marinette, Chloé et Amélie pourront-ils mettre leurs différends de côté pour veiller ensemble sur leur être cher ?

Épisode 17 : Antibella
Quand Alya découvre que Norah, sa sœur, est fan de Scarabella, elle décide de lui prodiguer des conseils sous les traits de sa super-héroïne préférée. Mais lorsqu'une de ses conseils occasionne la rupture entre Kouki et Norah, cette dernière en veut désormais à Scarabella et se fait akumatizer en Antibella. Alya pourra-t-elle affronter sa propre sœur ?

Èpisode 18: XYZ
Incapable d'expliquer ouvertement à Marinette la raison derrière son attitude distante à son égard, Adrien décide, sur les conseils de Nino, de le faire en chanson. Mais les choses ne se passent comme prévu quand Chloé et Amélie sont mises au parfum. Pendant ce temps, dans l'intention de vaincre Ladybug et Chat Noir pour de bon, Papilina utilise la rancœur du chanteur XY suite à sa rupture avec Chloé pour l'akumatizer.

Épisode 19 : Juno
Marinette et Adrien unissent leurs forces pour récupérer l'anneau de celui-ci des mains de Tante Amélie. Toutefois, désireuse de les voir séparer une bonne fois, celle-ci décide en dernier recours de substituer le Miraculous du Paon à son fils et d'utiliser son pouvoir pour faire croire à nos héros que le manoir est hanté par le fantôme de Gabriel Agreste. Son plan suffira-t-il à faire chasser Marinette ?

Épisode 20 : Junombre
Après avoir été chassée du manoir Agreste, Amélie disparait avec le Miraculous du Paon. Profitant de sa détresse, Papilina décide de l'akumatizer en Junombre, une super-vilaine capable de créer des sentimonstres à sa guise. Qu'adviendra-t-il de nos héros lorsqu'ils devront affronter cinq puissants sentimonstres à leur effigie ?

Épisode 21 : Miso
Miso, le dernier sentimonstre de Junombre, a survécu. Né pour se nourrir de la crainte de ses victimes, il donne vie aux plus grandes peurs des parisiens. Quand Marinette et Adrien en sont victimes, Chat Blanc et Anti-Chat, trois personnifications de leurs cauchemars respectifs voient le jour, menaçant l'avenir de la région. Nos héros sauront-ils vaincre leur peur ?

Épisode 22 : Gagotor
Dany Clown, le frère de Harry, vient lui rendre visite. Jaloux de sa carrière humoristique, il se fait akumatizer en Gagotor, un super-vilain épris des farces dangereuses.

Épisode 23 : Duplare
Le spectacle annuel Des aventures extraordinaires du Mime va avoir lieu. Alors que Marinette et ses amis vont y assister pour soutenir le père de Mylène, Fred, sa doublure Chris est accusé à tort et se fait virer. Akumatizé en Duplare, un super-vilain capable de changer tout le monde en Mime, il compte ruiner le spectacle avant même son déroulement.

Épisode 24 : Mascarton
Alors que Luka et ses amis aident Chloé à prendre goût au football, ils demandent l'aide de Didier Roustan. Mais suite à une manigance d'Iris, celui-ci se fait akumatizer en Mascarton, et force tous les super-héros à se battre dans un fille contre garçon en direct. L'équipe gagnante aura la possibilité de délivrer Luka ou Chloé.

Épisode 25 : Chrisalide (L'Âge des héros - Partie 1)
La famille Couffaine s'apprêtent à célébrer un double mariage. Entre-temps, par une mégarde d'Iris, le Miraculous du Papillon tombe entre les mains immatures d'un enfant que Marinette et Adrien connaissent assez bien. Ladybug et Chat Noir parviendront-ils à résoudre ce problème d'un tout autre âge ?

Épisode 26 : Megabriel (L'Âge des héros - Partie 2)
Grâce au disque dur de Markov, Tomoe, avec la complicité d'Audrey, conçoit une puissante intelligence artificielle capable de contrôler la statue de Gabriel Agreste et d'en faire une arme de destruction massive pour les super-héros parisiens. La plupart de ses alliés étant victimes de Megabriel, Ladybug décide de confier leurs Miraculous y compris le sien à d'autres super-héros plus matures pour lutter contre cette nouvelle menace. Ces nouveaux héros réussiront-ils leur première et dernière mission ?

Double Épisode : L'Âge des héros
Un mariage s'apprête à avoir lieu. Mais le destin de Marinette en a décidé autrement. Entre l'apparition d'un nouveau porteur de Miraculous du Papillon et l'attaque décisive de Tomoe Tsurugi pour mettre la main sur les Miraculous, un choix devra être fait. Pour la première fois depuis longtemps, de nouveaux héros devront prendre le flambeau, ne serait-ce que pour pour cette occasion.

Miraculous Ma Saison 6Où les histoires vivent. Découvrez maintenant