Chapitre 4 :

5 0 0
                                    

          Assise dans la loge, je réponds distraitement à la jeune femme qui me parle depuis plusieurs minutes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


          Assise dans la loge, je réponds distraitement à la jeune femme qui me parle depuis plusieurs minutes. Incapable de me souvenir de son prénom ou de n'importe quelle autre information qu'elle m'a donnée depuis que je suis arrivée, je regarde pour la centième fois de la soirée mon portable. Je n'ai toujours pas eu de nouvelle de Mathieu depuis la veille et cela commence à m'inquiéter. Ce n'est pourtant pas dans ses habitudes de ne pas me répondre pendant aussi longtemps. Je m'excuse auprès de mon interlocutrice et profite que le match n'a pas encore commencé pour me diriger dans un coin à l'écart pour essayer une nouvelle fois de l'appeler. Au bout de la cinquième tonalité, mon petit-ami décroche enfin et je ne peux m'empêcher de soupirer de soulagement.

« Mon amour ! Enfin, je me suis fait un sang d'encre !

- Ouais désolé, j'étais occupé. Qu'est-ce que tu veux ?

- Je voulais juste avoir de tes nouvelles, tu n'as pas répondu depuis hier alors...

- Alors quoi ? Tu voulais que je réponde quoi à ta photo ? Que tu étais belle ? Tu sais que je n'aime pas mentir.

- Non, je voulais juste...

- Écoute, j'ai pas le temps de te rassurer, je dois te laisser Alhena, Nora vient d'arriver avec les gars, je ne veux pas les faire trop attendre.

- Nora ton ex ?

- Tu connais d'autre Nora toi peut-être ?

- Non, je ne connais qu'elle.

- Bah voilà, t'as ta réponse ! Allé je te le laisse, en rentrant, pense à aller faire les courses ! »

Avant même que je ne puisse répondre quoi que ce soit, Mathieu me raccroche au nez. Je peine à retenir mes larmes, ne supportant pas l'idée de la savoir seul avec ses amis et son ex. Je savais très bien que Nora était toujours amoureuse de lui malgré le fait qu'ils ne soient plus ensemble depuis plus de six ans. Elle ne m'aimait pas et je ne l'appréciais pas vraiment non plus. Et le fait que Mathieu ne prenne pas ma défense lorsqu'elle me rabaissait me faisait encore plus mal que leur proximité. Une unique larme coula sur ma joue face aux mauvais souvenirs qui refaisaient surface.  Je m'empresse de l'essuyer et de reprendre ma place, non sans plaquer un sourire factice sur mon visage. Je ne devais pas laisser mes états d'âmes personnels aller à l'encontre de mon professionnalisme, même si cela était dur. Je pris finalement part à la conversation de ma voisine d'en face avant que le match ne commence.

Contre toute attente, le début de la soirée n'avait pas été aussi horrible que je ne pensais même si le Barca n'avait pas remporté la coupe. J'étais en ce moment dans la voiture que je partageais avec la jeune femme qui m'avait tenue compagnie pendant tout le match et nous prenions la direction de l'hôtel dans lequel allait avoir lieu l'After. Je remerciai intérieurement Paloma de m'avoir fait choisir la tenue que je portais qui semblait adaptée à ce qui m'attendait.

Love YourselfOù les histoires vivent. Découvrez maintenant