Cela faisait plus de dix jours que j'étais rentrée chez moi et que j'avais repris mon train-train habituel. Mathieu ne m'avait posé aucune question sur mon voyage en Espagne et je ne n'en étais pas plaint, je n'avais aucune envie de repenser à la dernière soirée que j'avais passé là-bas. J'avais eu tellement honte de moi que j'essayais par tous les moyens de ne plus y penser. Et cela passait par refuser chacun des appels de Paloma et de ne répondre à aucun de ses messages depuis mon retour. Je l'avais simplement rassurée en lui disant que j'étais rentrée en un seul morceau, mais sinon depuis, je faisais tout simplement la morte. Et puis depuis plusieurs jours, j'étais tellement absorbée par un projet qui me tenais à cœur que je n'avais de toute façon pas trop le temps de répondre aux messages que je recevais.
Perdue dans mes recherches, je n'entends pas la porte de la chambre s'ouvrir et je remarque encore moins Mathieu s'installer à côté de moi. Je l'avais laissé dans le salon avec son meilleur ami le temps qu'ils jouent à leurs jeux vidéo pendant que j'essayais de rassembler le plus d'informations possible avant de me lancer vraiment dans cette folle aventure.
« Ta propre entreprise ? Vraiment ?
- Je fais juste quelques recherches sur les possibilités qui s'offrent à moi.
- Quelles possibilités ? Tu penses vraiment pouvoir assumer un projet comme ça ? Toi ?
- Mat', je travaille avec Delphine depuis plus de 4 ans et je n'ai toujours pas eu de promotion. Je pensais que ce les bons retours qu'elle a reçu de mon voyage en Espagne joueraient en ma faveur, mais elle a encore refusé de me laisser ma chance. Je ne peux pas rester assistante toute ma vie, j'ai envie d'en faire plus.
- Mais peut-être que tu n'es faite que pour ça, être une assistante ! C'est ta nouvelle copine qui t'a mis ses idées à la con dans la tête ? Celle qui te harcèle de messages et d'appels depuis que t'es revenue !
- Paloma n'y est pour rien du tout. Je ne lui ai pas parlé depuis mon retour. C'est juste que j'aimerais essayer quelque chose de nouveau.
- Et moi alors ? Je vais avoir l'air de quoi devant Delphine ? Je lui ai dit que tu étais fiable !
- Et je l'ai été, pendant 4 ans. Mais maintenant, j'ai envie d'autre chose ! »
Mathieu me regarda bizarrement et je savais parfaitement pourquoi. C'était la première fois depuis que nous étions ensemble que j'osais vraiment m'affirmer. Mais ce projet, je l'avais conçu de A à Z, j'étais sûre de moi. Je voulais me mettre à mon compte, et pouvoir travailler seulement avec les gens que je choisirais. Et surtout, je ne voulais plus ne contenter de ramener le café et répondre au téléphone. Au fil des années, j'avais mis assez d'argent de côté pour me lancer seule. Après tout, tous les plus grands stylistes avaient forcément commencé tout en bas avant de se faire connaître. Et même si je n'avais pas la prétention de me prendre pour la future Coco Chanel, je me sentais capable d'au moins essayer cette nouvelle aventure.
VOUS LISEZ
Love Yourself
Romance« Tu n'es pas indispensable » « Tu devrais t'estimer heureuse d'être à ta place » « Tu n'aurais pas un peu grossi par hasard ? » « Tu dois tout faire pour me rendre heureux, tu le sais ça ? Mon bonheur passe avant tout. » « N'oublie pas que sans moi...