La première réaction de Xie Lian fut de lever le poing pour frapper l'inconnu qui venait de surgir dans une nuée de poussière et de terre. Fort heureusement, il n'était pas si imprudent et avait tendance à observer son adversaire avant d'attaquer. Alors, il jeta un coup d'œil vers le soudain fracas qui venait de mettre tous ses sens en éveil. Cependant, contre toute attente, lorsqu'il aperçut le visage de l'inconnu, son geste se figea brusquement.
« Général Pei ? » s'exclama-t-il surpris.
Tombé du plafond, Pei Ming se releva tranquillement, époussetant la poussière de ses épaules, tout en gardant une posture calme et élégante malgré le piteux état de ses vêtements. L'homme arborant son légendaire sourire à faire tourner les têtes, posa les yeux sur la petite troupe qui le fixait interdit.
« Votre Altesse le Prince héritier et Son Excellence la Pluie Ecarlate Cherchant une Fleur semblent passer un bon moment, à ce que je vois. » ricana-t-il.
Xie Lian, se racla la gorge avant de répondre.
« Tout va bien, heureusement ...Général Pei, comment allez-vous ? J'ai cru entendre un "crack" tout à l'heure... »
Etonné, Pei Ming se pressa de le rassurer.
« Oh... Merci de votre inquiétude, Votre Altesse. Mais ce ne sont pas mes os qui ont fait le bruit de craquement. C'est seulement ça. »
Il brandi nonchalamment le fémur du malheureux, trouvé précédemment dans le tunnel. Le pauvre avait tellement été malmené, qu'il n'avait même plus la forme d'un os.
« Heureusement, avec l'aide de ce Xiongdi (1), j'ai pu creuser un moyen de sortir d'ici, reprit-il. Même si c'était l'os d'un homme, il peut être considéré comme un homme robuste avec une colonne vertébrale de fer. "
Dès qu'il eut fini l'éloge de son nouveau "compagon" d'escapade, non loin de là, une deuxième silhouette descendit du plafond et tomba lourdement au sol. Cette fois, c'était Pei Su et il n'était pas seul. Dans le creux d'un de ses bras, Banyue protégeait avec précaution les deux pots noirs contenant KeMo et Rong Guang. Ils étaient tous deux couverts de poussière, bien que cela ne semblait pas leur poser de problème. Pei Su se releva et cracha sur le côté quelques bouchées de terre.
« Général ! Votre Altesse le Prince héritier ! Vous êtes là !
- Il semblerait que le monstre des montagnes ne nous a pas trouvé à son goût et nous a régurgité après nous avoir avalé. » dit Pei Ming avec désinvolture, sans même adresser un regard aux deux jeunes qui venait d'apparaître.
Xie Lian regarda Hua Cheng intrigué avant de répondre en haussant un sourcil.
« Pas nécessairement.. Peut-être que quelqu'un lui a juste demandé de vous recracher. »
Pei Ming fit quelques pas vers les deux hommes, quand soudain, une vibration inhabituelle le fit s'arrêter en plein mouvement. Il fronça les sourcils, le regard grave.
« Que se passe-t-il avec cette montagne ? Pourquoi tremble-t-elle autant ?
- Parce qu'elle nous transporte actuellement vers le Mont Tong'lu. » répondit Xie Lian.
Le général Pei se dirigea vers l'entrée de la grotte pour jeter un regard à l'extérieur du monstre des montagnes, puis souffla par le nez.
« Très bien ! Avec une telle vitesse, ça nous fera économiser de l'énergie. »
Xie Lian observa chaque personne présente dans la grotte mais après avoir recompté plusieurs fois, il en déduit qu'une personne manquait toujours à l'appel.
VOUS LISEZ
Heaven Official's Blessing (Trad FR chap 163 - 219 (Fin) + extras)
FantasiaHuit cents ans auparavant, Xie Lian était le noble et gracieux Prince Héritier de Xianle, le Préféré des Cieux. Mais qui aurait pu s'imaginer que l'ancien Dieu Martial, qui était monté au Ciel après son éveil spirituel, vénéré par des millions, tomb...