Dans la peau d'Archie
Les jours semblaient s'étirer sans fin, remplis d'efforts constants.
J'avais finalement pris une décision radicale : engager un détective privé pour retrouver Jade. J'avais besoin de savoir où elle se trouvait, comment elle allait, et s'il y avait la moindre chance de réparer ce qui avait été brisé. Le détective n'avait pas encore réussi à localiser Jade, mais rien ne m'arrêterait dans ma quête pour la retrouver.
Mon père avait organisé un somptueux dîner pour mes fiançailles avec Anna.
Les tensions entre mon père et moi étaient palpables, nos sourires forcés masquant à peine les désaccords.
Au fil de la soirée, les tensions accumulées ont finalement explosé en une dispute enflammée.
***
La voix de mon père, Roald, éclata comme un éclair de foudre, chargée d'amertume, crachant ces mots : Tu ne vois pas que tout ce que je fais, c'est pour toi ?
D'un ton glacial, je lui renvoyai son regard, mes yeux soutenant les siens, une tension palpable dans l'air entre nous.
- Arrête de te voiler la face, répliquai-je. Tout ce que tu fais, c'est pour tes propres intérêts.
Il tenta de me provoquer avec une pointe de cruauté. Comment va ta Jade ? Plus de nouvelles d'elle ?
Mon cœur battait plus fort, mais je m'efforçai de rester impassible. Je t'interdis de parler d'elle, et tu n'as pas intérêt à toucher un seul de ses cheveux.
J'étais conscient que tomber dans son piège n'était pas une option, il ne fallait en aucun cas lui laisser entrevoir mes intentions.
***
Le trajet jusqu'au restaurant se fit dans un silence de mort, chacun de nous, mon père et moi, plongé dans nos pensées.
Enfin, nous arrivâmes à l'endroit où mon père avait réservé une table, dans un restaurant étoilé, le plus réputé de Chicago.
Une fois à l'intérieur, les regards curieux des clients se posèrent brièvement sur nous.
Je saluai le père d'Anna d'une poignée de main, essayant de dissimuler le malaise qui pesait dans l'air.
***
- Voici mon futur gendre, déclara Stanislas, le père d'Anna, d'un ton poli mais formel.
Un sourire hypocrite étira ses lèvres tandis qu'ils prennent place dans ce lieu élégant et raffiné. Son regard balaya les contours du restaurant, captant l'atmosphère feutrée et les détails soignés qui en faisaient un endroit exceptionnel.
- J'espère que tu te remets bien de ton accident, déclarait Stanislas, tentant apparemment de trouver un sujet de conversation.
- Oui, en effet. La rééducation a été particulièrement difficile. J'ai dû réapprendre à marcher, à me perdre pour mieux me retrouver. Désormais , je dois utiliser une canne pour marcher. répondis-je d'un ton calme.
Stanislas hocha la tête avec un semblant d'intérêt. Ah oui, Anna ne m'en avait pas parlé. Elle a dit que tu avais refusé sa visite à l'hôpital, peut-être que tu te sentais trop vulnérable.
VOUS LISEZ
Dilemmes du Coeur
RomanceArchie, un avocat, vit une passionnante histoire d'amour avec Jade, une pharmacologue. Cependant, leur vie bascule lorsque Roald, le père d'Archie, impose un mariage arrangé pour son fils. Face à ce dilemme, Archie doit choisir entre son amour pou...