Alors que la musique continuait de remplir l'habitacle de ma voiture, je me laissais emporter par les mélodies apaisantes, tentant de trouver un réconfort éphémère dans cet instant de calme. Les rues de Chicago défilaient devant moi, indifférentes à l'orage émotionnel qui grondait en moi.
Pourtant, à mesure que je roulais, une décision claire et nette émergea de cette tempête intérieure : il me fallait quitter Chicago et regagner mon chez-moi, sur l'île des Sœurs, au Canada.
C'était la seule façon de m'éloigner de lui, de reconstruire ma vie sur des bases nouvelles, loin de ce labyrinthe complexe qu'il avait tissé autour de moi.
Lorsque je parvins enfin devant mon immeuble, je sortis de ma voiture lentement, comme si chaque pas était une douleur physique. Mes membres semblaient engourdis, sous le choc de cette nouvelle brutale qui avait chamboulé ma réalité.
J'étais désormais piégée dans un tourbillon de confusion et de traumatisme.
Une fois à l'intérieur de mon appartement, je me précipitai sur mon ordinateur pour réserver un billet d'avion en direction de chez moi. Malheureusement, le dernier siège disponible venait d'être réservé, et les prochains vols ne seraient disponibles qu'à partir de demain matin.
Mon père.
La pensée de mon père m'envahit, jetant une ombre sombre sur mes pensées. Il n'allait pas tolérer ma grossesse, encore moins si je n'étais pas mariée. Mon père était un homme attaché aux traditions et aux normes du mariage conventionnel.
Je partageais en partie son point de vue, ayant moi-même suivi scrupuleusement ses recommandations pour éviter de me retrouver dans cette situation.
Les souvenirs de ses mises en garde paternelles me revenaient en mémoire, ses avertissements répétés sur les conséquences d'une relation non conventionnelle.
Cependant, une décision déchirante se dressait désormais devant moi : devrais-je envisager une interruption de grossesse ?
Archie avait son choix, et il était impuissant à défendre notre relation contre l'autorité de son père. Dans ces circonstances, je redoutais même son incapacité à protéger ce bébé, s'il venait à naître.
Était-ce sage de poursuivre cette grossesse, étant donné la complexité et la délicatesse croissantes de la situation ?
Depuis ma rencontre avec Archie, ma logique avait été reléguée au second plan, laissant mes émotions prendre le contrôle. J'étais profondément convaincue qu'il était l'homme de ma vie, mon âme sœur, et le futur père de mes enfants. Mon amour pour lui était une croyance inébranlable qui m'avait poussée à m'engager entièrement dans notre relation. Je pensais que rien ne pourrait la briser, jusqu'à cette annonce dévastatrice qui avait ébranlé toutes mes certitudes.
La réalité me rattrapait, me laissant seule face à un bébé dont la croissance était inéluctable, s'épanouissant à chaque seconde, chaque minute, chaque jour, chaque mois.
J'étais déterminée à couper tout contact avec Archie, sans la moindre hésitation. Je voulais effacer son nom de ma vie.
Les souffrances que j'avais endurées sous l'emprise de son père étaient innombrables. Sa volonté de tout contrôler, les rejets que j'avais essuyés, le mépris pour mes origines modestes, tout cela avait été exacerbé par notre différence ethnique.
Dans un rugissement primal de colère, mes doigts se sont serrés autour du vase, le monde se transformant en un tourbillon de frustration. Le vase, témoin involontaire de ma rage, a été catapulté violemment contre le mur. Les échos de la collision ont été accompagnés d'un fracas assourdissant alors que les objets à proximité devenaient des victimes de ma fureur. Les éclats de verre, comme des étoiles éphémères, ont jonché le sol, créant un tapis chaotique de destruction.
Animé d'une détermination farouche, je me suis dirigé vers son miroir, mon visage reflétant une résolution indomptable, vêtu seulement d'une simple robe de bain blanche, les cheveux tirés en arrière.
Je vais le tuer... murmurai-je en sanglotant, ma main pressée contre ma poitrine, tentant en vain d'apaiser la douleur qui consumait mon cœur.
Pourquoi ? Pourquoi est-ce toujours moi ? Est-ce un cauchemar ? Suis-je en train de rêver ?
J'essuyai mes larmes tout en fixant mon propre reflet dans le miroir, laissant échapper un rire amer et désespéré.
Cinq ans de ma vie avaient été sacrifiés, investis dans une relation qui me ramenait maintenant à me tenir devant ce miroir, en larmes pour un homme qui, à mes yeux, ne me respectait pas. Un homme incapable de dire "non" à son père, incapable de défendre une cause juste, m'avait conduite à ce point de rupture.
Je savais que tout cela était orchestré par son père, obsédé par ses ambitions politiques de devenir sénateur, au point d'imposer le mariage d'Archie avec Anna.
Bien sûr, une partie d'Archie aurait pu se rebeller, aurait pu contester.
Il aurait pu dire : « Père, tu n'as pas le droit de décider de la femme que je dois épouser. »
Mais c'était un rêve trop parfait pour être réel. En réalité, Archie était terrifié à l'idée de confronter son père, et son sens du devoir l'empêchait de refuser ses demandes.
............
N'hésitez surtout pas à laisser vos commentaires et mettre des étoiles ✨⭐️
VOUS LISEZ
Dilemmes du Coeur
Любовные романыArchie, un avocat, vit une passionnante histoire d'amour avec Jade, une pharmacologue. Cependant, leur vie bascule lorsque Roald, le père d'Archie, impose un mariage arrangé pour son fils. Face à ce dilemme, Archie doit choisir entre son amour pou...