10. Rencontre Sous la Pluie

26 4 12
                                    

Suite dans la peau d'Archie
*

*

En réalité, bien avant que ma relation avec Jade ne se concrétise, Anna et moi avions vécu une brève histoire d'amour, une éphémère parenthèse sentimentale.

Cette liaison fugace avait duré seulement six mois, mais avait suffi à semer la confusion.

Anna avait eu des comportements problématiques pendant notre relation, révélant des facettes de sa personnalité avec lesquelles je ne parvenais tout simplement pas à m'harmoniser. Elle n'était pas la femme avec qui j'envisageais de construire quelque chose de sérieux.

Son appétit insatiable pour l'attention et les fêtes laissait un arrière-goût amer. Son aversion pour l'engagement se manifestait par des sauts rapides d'une relation à l'autre.

Ces incompatibilités étaient devenues de plus en plus évidentes, me conduisant finalement à mettre un terme à cette relation.

Et puis, tout avait changé lorsque j'avais rencontré Jade. Elle était entrée dans ma vie comme une brise fraîche, apportant avec elle une douceur et une authenticité que je n'avais jamais ressenties auparavant. Avec elle, j'avais découvert une connexion profonde et significative.

Comme si nos âmes s'étaient reconnues instantanément, comme si nos vies étaient destinées à se croiser.

Lorsque j'avais finalement présenté Jade à mes proches, un mélange d'excitation et d'appréhension m'a envahi.

J'avais toujours ressenti une inquiétude profonde quant à la possibilité que Jade soit mal accueillie par mon entourage en raison de nos différences sociales.

Ma famille a tendance à avoir des préférences pour des individus qui partagent des similitudes avec eux, notamment en ce qui concerne leur statut social. Ils estimaient que cela servirait leurs intérêts personnels. Ils étaient clairement orientés vers l'opportunisme, ne montrant d'intérêt que si quelqu'un avait quelque chose à offrir.

J'avais osé prendre un grand risque en présentant Jade, malgré les circonstances. Mon regard était fixé sur l'amour, plutôt que sur les intérêts que cette personne pouvait me rapporter.

Jade avait déjà subi tant d'injustices, et la présence d'Anna ne faisait qu'empirer les choses. Elle réussissait à retourner tout le monde contre Jade, une jeune femme innocente qui était devenue victime de mon propre amour.

Même si ma relation avec Anna n'avait jamais été exclusive, il était évident qu'elle était mécontente de la tournure des événements. Elle avait peut-être espéré que nous allions nous remettre ensemble, mais ma décision de mettre fin à nos interactions romantiques était claire.

Anna avait exprimé sa colère de manière prévisible : en créant des situations embarrassantes et en attirant l'attention sur elle. C'était une tentative désespérée de regagner l'attention qu'elle avait perdue, mais je n'étais plus intéressé par ce genre de jeu.

Au bout du compte, ma relation avec Jade était bien plus précieuse que tous les flirts passagers que j'aurais pu avoir avec Anna. Jade représentait l'authenticité et la stabilité que je cherchais depuis longtemps.

Malgré les tensions et les complications que la situation pourrait engendrer, je savais que j'avais fait le bon choix en choisissant de construire quelque chose de réel avec Jade.

Ma rencontre avec Jade ressemblait à une scène digne d'un film romantique. C'était comme si le destin avait orchestré cette rencontre parfaite. Alors que la pluie tombait dru du ciel, je l'avais vue apparaître, une vision qui aurait pu rivaliser avec la plus belle des œuvres d'art.

Ses cheveux légèrement ondulés encadraient son visage, mettant en valeur ses yeux noisette brillants. Sa peau avait une teinte caramélisée, aussi douce et réconfortante que le coucher du soleil.

Nous nous sommes retrouvés sous le refuge d'un magasin pour échapper à la pluie.

J'avais remarqué que la pluie avait rendu son débardeur blanc transparent, mais je ne voulais pas la mettre mal à l'aise. Je lui avais donc dit, avec un sourire gêné : « Excuse-moi, mais on peut tout voir. »

Elle baissait les yeux, comprenant ce que je voulais dire, et une lueur d'embarras a traversé son regard.

Pour dissimuler sa gêne, elle avait tenté de cacher la situation avec ses mains. Voyant son inconfort, j'avais enlevé ma veste et lui avais tendu. « Tiens, mets ça » ,ai-je dit doucement.

Elle m'avait souri timidement, reconnaissante pour le geste. « Merci pour ta veste, il pleut vraiment fort. »

C'est ainsi que nos chemins se sont croisés officiellement. J'avais tendu la main et me suis présenté. « Archie. »

Elle avait serré ma main avec douceur et en répondant , « Jade, enchantée. »

Nous avons échangé quelques mots, et au fur et à mesure de notre conversation, la pluie semblait moins importante.

Nous avons ri de la situation et de notre rencontre peu conventionnelle. Nos rires se mêlaient au son apaisant de la pluie contre le toit du magasin.

Finalement, nous avons décidé d'échanger nos numéros de téléphone. « Merci encore pour la veste », dit-elle en enregistrant son propre numéro dans mon téléphone.

Je lui lançai une petite plaisanterie pour susciter un sourire. « Si jamais tu te retrouves dans le besoin, que ce soit pour une veste ou autre chose, n'hésite pas à me le faire savoir. »

Cette rencontre sous la pluie avait marqué le début d'une histoire que je n'aurais jamais pu imaginer.

Les gouttes de pluie ont peut-être trempé nos vêtements, mais elles ont aussi symbolisé le commencement d'une aventure qui allait changer nos vies à jamais.



*

*

*

*


La suite dans le prochain épisode

La suite dans le prochain épisode

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Dilemmes du CoeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant