- Étant dans cette foule, je tente de me créer un chemin. Un chemin qui va me permettre de fuir l'odeur du tabac, ce chemin va me permettre de me décaler des hommes. Ce chemin qui sera le mien, celui de personne d'autre que moi. Je tiens mon sac, marchant sous des nuages blancs, assez blanc pour me dire qu'aujourd'hui, il ne fera pas chaud. Je le sens à mes mains, elles sont congelés, mes mains sont fines et belles mais sensibles au froid, je sens des picotements sur le dos de ma main et de mes doigts.
Je ne peux pas les camoufler dans ma veste, ayant mon odeur, de mon ADN à cause de mes pertes de cheveux blond..mais aussi une grande tâche mouillée, voir plusieurs. C'est à cause du thé que je me suis pris, il était trop chaud et je me suis brûlé la langue. Je déteste boire un thé trop chaud, je ne peux pas le boire tranquillement, je dois le boire plus vite pour éviter de me brûler la langue ou alors me brûler les mains.
Je fixe le sol, rêveuse, étant dans ma bulle, mes écouteurs, mon téléphone, la music. Cette music qui raisonne dans ma tête était une douce mélodie. Une mélodie douce qui me permet de me calmer doucement..laissant mes peurs disparaître mais aussi, ne pas sentir la présence des hommes à mes côtés,certains hommes m'ont tellement fait de mal que j'en ai développé une phobie, la peur des hommes. Je ne peux pas m'empêcher de me protéger quand ils me tendent leurs mains épaisses, qu'elles soient douces, couverte de graisse, montrant leurs travails. Je ne peux pas m'empêcher de les surveillées.
Cela me permet aussi d'éviter de pouvoir me sentir trop compressé par la foule, les bousculades,cri ou insultes, je me libère de ça. Je me met toujours dans ma bulle, en dessinant, écoutant de la music ou même jusqu'à lire et écrire. Cela me distrait et me fait penser à autres choses, je me libère de la réalité. Nos aînés, sont d'accord sur le fait que le téléphone nous rends débile et ingrat, sauf que le bon côté des choses, nous apprenons des nouvelles techniques de dessin, des nouveaux instruments, de nouveau jeu vidéo qui vont bientôt sortir ou des informations de l'actualité. D'autres développent des passions, moi pour la Formule 1 et les voitures. Et d'autres font des rencontres, des amitiés, des couples et des rencontres réelles sont des moments qui sont inoubliables les gens disent..mais moi, jamais je ne me trouverais un compagnon ou un ami, je suis une femme difficile, du moin..jusqu'à ce jour.
Le jour où j'ai vu cette silhouette dans mon rêve, un homme, je n'ai pas pu voir son visage, ni son corps. Mais d'après mes souvenirs, il portait des sortes de bagues avec des chaines. Un style que je portais avant, un style que j'admire. Ses cheveux étaient légèrement longs et frisés, ça lui donner le style d'un rockeur mais sans abuser.
Plongée dans mes pensées, je me rends même pas compte que je viens de rater mon taxi, c'est au moment où je lève ma tête que je le vois partir, devant mes yeux. Sous le coup, je me met à m'énerver et à mettre un coup de pied dans mon sac au sol avant de serrer les dents et de passer mes mains dans mes cheveux, tirant dessus comme si que j'allais me les arrachés.
-《 Putain ! Manquer plus que ça !! 》
Pendant mon agacement, les gens me fixent, des enfants et même des personnes âgées, ils portent un regard de dégoût et de méchanceté. Les gens sont des hypocrites entre-eux à certains moments, même moi j'ai pu le voir avec ma famille mais aussi la partie de mes anciens amis, cacher leurs visages pour te cracher dessus dans les moments les plus difficiles. J'ai préféré couper les ponts avec tout le monde pour me reconstruire, refaire ma vie, je rêve d'avoir une maison à moi, avec un chat que je pourrais appeler Monsieur Moustache. Bon ceci est assez particulier mais j'aime ce nom, je pourrais aller me balader sans qu'on m'en empêche, que je puisse pouvoir aller à la médiathèque, lire des livres ou aller à la Fnac, m'acheter des mangas ou un nouveau jeu. Je rêve de ça depuis mes 15 ans maintenant, me voilà avec mon but atteint.
Je desserre ma main et passe une main dans mes cheveux pour les remettre correctement, je remet bien mon casque et prend mon sac avant de baisser un peu la tête, laissant mes mèches assez larges, cachée mon visage, j'étais pâle un peu, les yeux brillants. Je me sentais pas bien avec ses regards posés sur mon dos, je hais ce genre de situation.
-《Tout va bien, jeune fille ?》
- 《 Oui, ne vous en faites pas. J'ai juste passer un mauvais début de matinée.》
J'entends le rire de la personne, j'en conclu que c'était une femme âgée, elle avait un très très bonne aura, je l'entendais à sa voix, elle était d'une douceur à même pouvoir endormir des agneaux. Je sentis sa main sur mon dos pour me le caresser, en signe de compassion et politesse avant qu'elle ne reparte s'assoir sur le banc. Je souris à son geste et la regarde avant de prendre mon sac et de reprendre mon chemin.
Plus tard, j'arrive devant un arrêt de bus qui commençait à se remplir, je regarde sur le tableau, les lignes, les arrêts et aussi l'heure de passages, 10h30. Je suis en avance. Je soupir de soulagement et m'assoit, j'attend de longues minutes avant d'apercevoir une homme, de quatre-vingts ans j'en conclus, il chercha une place, tandis que personne ne se bouge, je prends mon sac et me lève lui laissant la place. Il me regarde et me sourit en me remerciant énormément et que mon acte est d'une grande gentillesse. Je suis fière de mon action, je me décale et heurte une personne sans faire exprès. Je lâche un léger hoquet de surprise et me tourne vers la personne avant de la regarder dans les yeux..sans le savoir, j'allais être confronté à une personne dont je risque de remonter à la surface juste quelques minutes..
VOUS LISEZ
My life is Your's. [ EN PAUSE ]
Romance- Je tente de m'échapper d'ici, de ces portes posées devant moi. L'une indique la vie et l'autre la mort, voulant me tourner vers celle que je pensais être la meilleure, une sorte de choc me fait éjecter au loin vers une lumière blanche, je peux y a...