• EN EAU TROUBLE •
Mon pied ne cesse de tapoter rapidement le sol de cette hôpital, et je ne peux pas m'empêcher de me sentir coupable. J'ai vu dans son regard une détresse indescriptible, un appel à l'aide enfoui au plus profond de lui. Je ne le connais pas depuis longtemps mais en un regard j'ai cru le connaître depuis des années. J'ai su entrevoir un secret. Un secret très bien caché. Un secret qu'il ne semble pas apprécier. Un secret qui la fait craquer, devant moi.
-" Dé-stresse mec ! Il va s'en remettre." Essaye de me rassurer mon ami Nicholas, en me tapotant l'épaule.
-" Je sais mais-"
Le grincement de la porte de sa chambre me coupe, laissant place à Léna. Je me lève pour m'approcher d'elle mais je n'arrive pas à distinguer son visage. Quelle émotions porte t-il ? Va t-il bien ou pas ? Les battements de mon cœur accélèrent de plus en plus et une vague de stresse ainsi que de regret m'envahît. Quand Léna décide enfin de relever la tête, un souffle de soulagement s'échappe de ma bouche. Elle a un faible sourire, mais ce sourire suffit à me rassurer.
-" Ça va aller, il a juste besoin de se reposer." Nous rassure t-elle, me donnant presque envie de pleurer.
Ma tête se baisse presque automatiquement vers le sol. J'ai honte. Je n'arrive pas à savoir pourquoi cette crise est arrivée si soudainement. Pourquoi m'a t-il regarder de cette manière ? Je ne devrais sûrement pas rejeter la faute sur moi mais c'est à mes coté que ça a commencer. Je sens une emprise sur ma main et en tournant mon regard vers celle-ci, je relève immédiatement la tête vers Léna. Elle me sourit et ses yeux me rappellent que tout va bien.
-" Ce n'est pas de ta faute."
-" Je.."
-" Pas de "mais" Sidjil." Me coupe t-elle, renforçant sont emprise sur ma main.
-" J'ai même pas commencer ma phrase Léna !"
-" Je te connais Sid."
Sa dernière phrase m'arrache un soupire. Elle a raison et elle le sais. Léna est vraiment une personne formidable. Une personne rassurante et qui sera la pour toi dans n'importe quelle situation. Elle a une facilité impressionnante à réconforter les personnes qui en ont besoins.
-" Je peux ?"
-" Demain Sid, il a besoin de se reposer."
J'acquiesce de la tête et repart au côté de mon ami. J'aurai aimer aller voir Maxime. Voir comment il va de mes propres yeux. Être sûr que sa respiration s'est calmer, que ses yeux ne sont plus mouillés, que sont visage n'affiche plus cette détresse qu'il essaye de cacher. Je veux le voir. Mais je ne pourrai pas avant demain, alors il est temps pour moi d'essayer de penser à autre chose, de me vider la tête. Et je compte sur mes amis pour m'aider.
-" Nico, appelle Lucas et Maxence, j'ai pas envie de rentrer la. Dit leur qu'on se rejoint dans notre café habituel."
-" A tes ordres mon Sid !" me répond mon ami en ricanant.
Nous rejoignons alors nos deux amis dans ce café que nous convoitons très souvent. Le ciel commence à devenir sombre mais les étoiles n'apparaissent pas encore à cause des nombreux nuages qui recouvre le ciel. A l'intérieur, le rire de Lucas nous permet de rapidement les trouver.
-" Sid, Nico, comment ça va les mecs !" Nous demande Lucas encore hilare de la précédente blague de Maxence.
-" Franchement ça pourrait aller mieux." Je lui annonce en m'asseyant à côté de lui.
-" Oh merde, qu'est ce qu'il se passe ?"
Je m'apprête à lui répondre mais Nicholas me prend de vitesse et répond à ma place.
-" Maxime est à l'hôpital et Sid se sent coupable."
-" Non ! sérieux ? Le p'tit gaillard la ?"
-" Petit, petit, t'es pas plus grand mon gars."
Mes amis rigolent ensemble suite à l'intervention de Maxence à l'intention de Lucas. Mais je n'arrive pas à sortir Maxime de ma tête. je veux en savoir plus sur lui, savoir ce qu'il cache. Savoir comment il a pu passer de la personne qui rigolait et parlait avec nous à une personne en détresse qui est victime d'un crise l'envoyant a l'hôpital. Je veux pouvoir connaitre chaque recoin de sa personnalité. Je veux le connaître lui et ce depuis que mon regard a croisé le sien au seuil de chez Léna.
VOUS LISEZ
• En Eau Trouble // Max B & Sidjil
FanfikceMaxime, un jeune homme triste et désespéré, qui ne porte plus grande interêt à la vie, va faire une rencontre qui lui sauvera la vie, avec une personne qui deviendra vite spécial à ces yeux. Une personne avec qui, certains moments seront difficiles...