Chambre 1519, Lundi 22 Mars.
Cher.e inconnu.e,
Voici je pense, ma dernière missive. Le K de Jack, la quatrième et dernière partie de ma vie.
Je n'ai plus grand chose à dire, seulement, ce que je dirai dans cette lettre sera sûrement bien plus important que ce que j'ai dit dans les autres.
Car oui, pour mon dernier message, mes dernières paroles, je veux que ce soit les bons souvenirs.
Le jour où j'ai rencontré mon ex-femme, il faisait beau, le soleil brillait, elle m'a juste souri, mais j'ai su que ce serait elle, la bonne.
Mon premier voyage à l'étranger, j'étais émerveillé devant l'aile de l'avion par le hublot, j'étais émerveillé lors de mon arrivée de nuit, par les lumières de la ville.
Toutes les rencontres, avec chacuns de mes amis ! Certains lors d'une rentrée scolaire, lorsque nous étions perdus ; d'autres au détour d'un chemin...
Toutes les fois où j'ai fini un livre en moins d'une journée, je pouvais toujours sentir l'odeur des pages neuves, alors que j'arrivais au point final.
Chaque petit rien du quotidien, chaque fois que j'ai souri, c'est aujourd'hui, au portes de la mort que je m'en souviens.
Je me souviens de chaque rire, de chaque larmes versée, des moments d'adversité comme des moments de joie. Le moindre reproche, comme le moindre instant de bonheur.
Je me souviens de tout, et je ne regrette plus rien. En vingt-trois longues années de vie, j'ai été dans tous mes états, et maintenant que je le réalise, je suis prêt à partir.
Je n'ai pas de citation pour clore ma série de missives, car je veux que l'on se souvienne de mes propres mots et non ceux des autres.
Je veux que l'on sache que Jack est mort heureux.
Avec un bonheur infini et mes meilleurs vœux,
Jack.
VOUS LISEZ
JACK
Short StoryJe suis le visage gonflé et boursouflé de Jack. Je suis les nerfs à vif de Jack. Je suis les cauchemars incessants de Jack. Je suis sa souffrance, son âme et le peu qu'il reste de sa personne : Je suis le cancer de Jack. ___________________________ ...