Chapitre 11

509 31 37
                                    

   Trois mois étaient passés à la vitesse de la lumière, mes sentiments pour Yaku s'étaient renforcés. Je m'étais entièrement intégrée à l'équipe de Nekoma et j'en avais plus appris sur chacun des joueurs. Comme tous les midis, je mangeais donc avec Kuroo, Lev, Kenma et Yaku. Le volleyball était au centre de nos discussions car c'était la saison des matchs. Nous étions la veille des sélections pour les nationales, sur quatre équipes une seule serait éliminée. Le meilleur ami de Kuroo -hormis Kenma- faisait partie de l'équipe que l'on allait affronter, Bokuto de Fukurodani.

« Cette vieille chouette a peut-être le QI d'une huître mais il a des attaques puissantes, sans compter son passeur qui sait parfaitement s'en servir. » Nous mit en garde Kuroo.

« Ah ouais ? Moi je vais le surpasser avec une attaque qui va faire vlam ! » Rétorqua Lev qui, d'un geste brusque, renversa sa boisson sucrée sur les manches de ma chemise.

« Tu pourrais faire attention, crétin ! » S'énerva Yaku tandis qu'il essayait d'essuyer les tâches sur mon vêtement.

Je sentis une chaleur parcourir mes joues puis je garantis qu'il n'y avait rien de tragique. Je partis aux toilettes pour me passer de l'eau afin que le sucre ne rende pas mon habit collant. Je fredonnais I Wanna Be Yours de Arctic Monkeys tout en nettoyant mes manches avant de les remonter.

« Secrets I have held in my heart ;
Are harder to hide than I thought ;
Maybe I just wanna be yours... » Marmonnais-je mélodieusement alors que je rêvassais.

Je pensais à lui. Morisuke Yaku.

En revanche, une odeur me ramena subitement à la réalité. Des remugles de cigarette émanaient d'une des cabines qui s'ouvrit brusquement. Lorsque je vis Chinami, cigarette à la main, je me dirigeai précipitamment vers la porte pour l'éviter. Toutefois elle retint mon bras fermement ce qui m'agaça, je pris néanmoins sur moi.

« Toujours aussi lâche à t'enfuir. Exactement comme quand tu m'as abandonnée pour un mec du club masculin. »

Chinami parlait inévitablement de Yaku. J'avais horreur que l'on mêle des gens qui m'étaient chers dans une histoire qui ne les regardait pas. Je ne répondis pas. Je gardai la tête haute et le regard braqué sur mon ancienne meilleure amie. Elle reprit alors en s'écriant :

« Moi j'ai toujours été là pour toi ! Et en retour tu voulais me faire passer pour un monstre !

- Alors, tu continues de blâmer les autres à ta place. Chinami, apprends à te remettre en question.

- Ne me donne pas d'ordre ! » Hurla-t-elle.

Je soupirai, ses vociférations répétées me faisaient autrefois angoisser jusqu'à en cauchemarder. Je voulais y faire face, ne pas laisser gagner une fille si présomptueuse. Mon attitude impassible la fit s'emporter violemment ; à ses yeux, si je ne m'excusais pas, je la prenais pour une attardée. Elle prit une inspiration, fronça les sourcils en levant le menton pour prouver sa supériorité. Puis elle dit :

« En tant qu'amie, tu étais censée m'accepter pour ce que je suis. Mais bon, ce n'est pas grave comme je n'ai pas une grande importance aux yeux de personne. Au fait, tu as un petit quelque chose sur le bras. »

Elle éteignit sa cigarette sur mon bras me faisant pousser un petit cri de douleur et rejeter d'un coup brusque de bras Chinami. Elle tomba en arrière à cause de mon geste brutal. C'en était trop pour moi, je fis un regard qui affichait du mépris couplé à de la pitié en direction de la volleyeuse.

« Le monde ne tourne pas autour de toi. Tu es une gamine capricieuse au comportement mesquin, jaloux et manipulateur. Moi, je n'appelle pas ça une amie, encore moins une meilleure amie alors pose-toi les bonnes questions. Et ne me touche plus jamais. » Lui dis-je aussi sèchement que je n'avais jamais parlé.

La Lettre (Yaku x Reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant