♪METRONOMY-THE LOOK
------------------------------------------------------
les mirabelles à peine mûres nous éclataient entre les doigts, et ces fruits juteux coulaient le long de nos poignets, s'ecoulant lentement sur le sol, nous recouvrant au passage du jus sucré et collant, qui attirait les fourmis et le guêpes.
un peu plus loin, des etales jonchées d'augrumes divers attirait les passant, et des caissettes de bois remplies de grenades étaient disposées au pieds d'une petite table sur laquelle était installés les clients du petit café d'à côté. l'un d'entre eux reposait doucement sa tasse fumante, et bientôt la tasse se trouvait délicatement posée sur une pile de livres, juste à côté d'un petit bouquet de roses fraîches, probablement achetée au fleuriste du coin de la rue.
de temps en temps, de petites pattes griffues essayaient d'attraper les gourmandises posées sur les petites tables du café, et les clients les moins attentifs perdais une part de tarte au citron ou une miette de charlotte au fraise, avant que la petite tête moustachue n'apparaisse. quelques miaulements brisaient parfois les discussions joviales des passants enjoués, ou les concerts monotones des perdants au loto.
je continuais mon chemin, attrapant au passage une grenade que j'échangeais contre une poignée de petites pièces de bronze. au loin j'apercevais une petite librairie recouverte de plantes grimpantes. le petit écriteau recouvert d'une couche épaisse de peinture bleue qui avec le temps avait commencé à s'écailler. entre les nombreuses couches de lierre je parvenait à discerner à travers la vitre tachée des piles de livres et des bibliothèques en vieux bois pleines à craquer. les rayons étroits étaient encombrés d'ouvrages de toute sorte, mon regard se perdait entre les biographies et les contes d'autrefois.
contre la paroie de la petite boutique, un vélo bleu ciel était posé -il appartenait probablement à la jeune libraire- et dans le petit panier d'osier à l'avant de la bicyclette, entre les histoires de fées et une poignée de petites fleurs violettes très odorantes, je découvrait une petite boule de poils noire et blanche. la libraire s'empressait de ressortir de sa boutique dans laquelle elle était arrivé seulement quelques minutes plus tôt, et elle s'emparait délicatement du petit chaton qui dormait paisiblement contre l'histoire d'une gentille sorcière. son parfum de mangue se mélangeait tranquillement avec toutes les odeurs de la ruelle: le doux parfum des fleurs, l'acidité des fruits du petit marché, l'effluve sucrée et amère à la fois qui se dégageait du petit café, et surtout l'odeur envoûtante des vieux livres.
VOUS LISEZ
𝘚𝘵𝘦𝘭𝘭𝘢𝘦 𝘓𝘶𝘤𝘦𝘢𝘯𝘵
Conto"Ses lippes recouvertes d'une couleur hémoglobine tremblaient au rythme de sa respiration irrégulière"