Ses main si douce

2 1 0
                                    

Ce « coup de foudre » fait ressortir les cinq étapes du processus de séduction et les trois principales composantes du sentiment amoureux. Pour séduire, il faut d'abord attirer l'attention et tous les moyens sont bons pour ce faire. Les femmes mettent généralement en valeurs leurs attributs féminins, se montrant sexy et gage de plaisirs innombrables ; les hommes étalent leur force et leurs richesses, source de sécurité et de stabilité. Les deux envoient le message « Je ne suis pas n'importe qui ; vous pouvez avoir confiance en moi ». Les premiers regards constituent le deuxième acte, souvent accentué par le sourire : « Oui, vous m'intéressez ; venez me rejoindre. »

La conversation est une étape cruciale car la voix représente la personne. Toutefois, ce n'est pas tant ce qui est dit qui est important, mais la façon de le dire : la tonalité, la diction, la chaleur de la voix, la gestuelle corporelle... portent davantage que la signification des mots (voir note 3). Les psychologues ont observé que le premier contact physique était initié par la femme trois fois sur quatre, de la façon la plus fortuite et spontanée qui soit ; c'est comme si, par un léger effleurement du bras ou de l'épaule, elle transmettait l'initiative à son partenaire potentiel, l'invitant ainsi à lui prendre la main, la taille, les épaules ou un baiser. La meilleure façon de savoir si votre séduction a porté est d'observer les réactions de votre élu(e) à vos propres gestes : s'il (elle) répond en écho (par exemple, boire ou croiser les jambes en même temps que vous), vous avez de très grandes chances qu'il (elle) accepte votre invitation à souper... et plus. C'est ce que les psychologues appellent le synchronisme corporel, lequel se manifeste autant dans la danse que dans l'acte sexuel.

L'amour ne peut, au départ, qu'être basé sur l'attraction physique puisque c'est d'abord ce que l'on voit de la personne ; c'est son corps qui nous attire ou nous repousse, qu'on le veuille ou non. Toutefois, cette attraction ne peut dépasser le désir sexuel que si l'admiration se développe au fur et à mesure qu'on apprend à connaître l'autre. Finalement, l'amour survit au temps et à la routine qu'à la condition d'entretenir une certaine compatibilité d'intérêts et des projets communs.

"A la mort on s'était dit "Où les histoires vivent. Découvrez maintenant