- 19 -

9 2 1
                                    

La cité de Cael était l'une des villes les plus prospères reliées à Pecún, la capitale des Princes marchands et carrefours commerciaux de tout l'Empire d'Orion, principalement grâce à son port maritime et aérien qui propose des transports sécurisés entre les autres pays continental et transcontinental. Son apparence reflétait le progrès tout en conservant un aspect plus traditionnel de son architecture. Se dressant fièrement telle un monument, la Divalia de Cael, un immense anneau métallique gravé de symboles luminescents, protégeait la ville par son dôme translucide.

Attendant que Cyrus termine toutes ses affaires à régler, dont un grand nombre de paperasses, Régis se baladait dans les rues de Cael, regardant de plus près les différents commerces qui bordaient les voies. Il portait sur lui Chimère, son épée hybride, qu'il tenait à la main.

Il vaquait ses journées à faire des allers-retours entre le domaine du Magistrat, non loin de là, et ce quartier commercial où de nombreux marchands clamaient la qualité de leurs produits présentés sur leur étal ; fruits et légumes, armes et protections, fioles alchimiques ou accessoires scientomagiques ; tandis que les divers clients tentaient de négocier le prix de leurs achats.

Il passait aussi à la Guilde des Aventuriers, présent dans chaque ville de Sól, sous les recommandations de Cyrus et Renaud, afin de continuer à s'exercer et entraîner les jeunes recrues. Bien sûr, il devait cacher qu'il était un Divaliste, sous peine d'aller au front, et avoir Chimère se révélait utile. Parfois, il participait aux missions territoriales de chasses aux créatures ou de bandits en compagnie de membres, expérimentées ou non.

Cependant, il reçut une missive de Cyrus, par la responsable de la Guilde, qui l'intima de rejoindre le quai n° 5 ce soir. Les rues de Cael étaient beaucoup plus calmes qu'en journée, où il n'y avait qu'une garnison présente pour maintenir l'ordre et quelques fêtards qui rejoignaient ou sortaient des tavernes. Sous les lampadaires éclairés par les Stellas orange, Régis arriva rapidement à destination, où un vaisseau de transport militaire ressemblant à une baleine y était amarré. Près de celui-ci et des caisses de ravitaillement métallique, Cyrus était présent avec son escorte, ainsi que trois Mechanoïdes Magitech.

— Je vois qu'on est du genre prudent, fit remarquer Régis.

— Je n'ai pas vraiment le choix... Ordre du Magistratum et de l'Empereur Sólis V en personne. Avec ce qui s'est passé à Orothríl il y a trois jours, ils préfèrent prendre leurs précautions avec leur nouvel Émissaire.

— Raison de plus pour partir en pleine nuit ?

— C'est plutôt mon idée, afin que nous arrivions en début de matinée, et je les ai prévenus que tu m'accompagnais : Renaud et Ismaël se sont portés garants de ta présence. Es-tu prêt à partir ?

— Quand tu veux.

— Parfait ! déclara-t-il avant de se tourner vers sa garde. Messieurs, nous embarquons pour Luna !

Les Mechanoïdes Magitech se mirent en marche, rangeant les caisses de ravitaillement et les affaires de Cyrus à l'intérieur. Une fois sur le pont, le capitaine du vaisseau les accueillit puis leur présenta leur chambre respective.

Repose-toi bien, souhaita Cyrus. Nous avons du travail demain matin.

Légèrement inquiet, Régis put tout de même se reposer sans encombre tandis que le vaisseau décolla sans un bruit.

Au lendemain, alors qu'il déjeunait, Cyrus n'arrêtait pas de faire les cent pas en lisant son discours, demandant à Régis d'émettre un avis honnête, mais il n'avait pas vraiment la tête à ça, surtout juste après le réveil, rendant le verdict assez mitigé. Heureusement, le temps passait très vite et il y avait beaucoup de choses à voir, notamment les paysages.

Le Divaliste - T.1 : AltmósOù les histoires vivent. Découvrez maintenant