- 20 -

10 2 5
                                    

Régis fut assez surpris par la révélation et beaucoup de questions circulaient dans sa tête. Il se souvenait parfaitement de ce que lui avait raconté Bahamut : cette histoire qui remontait à plus de mille ans.

— Et comment nous devons t'appeler maintenant ? demanda le dragon

—Hæ̈lys. Suivez-moi, nous avons des choses à nous dire.

La Scientomage l'invita à rentrer, laissant Velty fermer derrière eux, et attendit que son apprentie se tienne derrière son maître tandis qu'ils s'assirent à une longue table. L'habitation en elle-même était modeste, mais elle semblait plus grande à l'intérieur qu'à l'extérieur, avec une cuisine ouverte face à la salle principale, elle-même reliée à des pièces supplémentaires.

D'un geste de la main, elle fit apparaître une tasse et un liquide noir s'y remplit. Régis sentit le breuvage, étonné de reconnaître l'odeur, puis but une gorgée.

— Mais c'est...

— Du café, affirma-t-elle. Elle vient de mes plantations personnelles. J'ignore s'il est meilleur ou pire que celui de Gæmós, mais je pense que tu apprécieras sa saveur.

S'il y avait bien une chose qui manquait à Régis depuis le début des événements, avec les cigarettes, c'était le café. Et il ne pouvait mentir : il était délicieux.

— Comment vous faites ça ?

— Je recours de la magie dimensionnelle et temporelle. Pour la première, je l'utilise pour modeler l'intérieur selon mes envies et sans limites verticales ou horizontales, l'extérieur de l'habitation sert d'ancrage. Pour le second, je l'emploie pour conserver des aliments et des plats préparés.

— Vous êtes un Magus ? Ça expliquerait pourquoi vous arrivez à faire ça...

— J'ai abandonné ce titre il y a bien longtemps en tournant le dos à ma patrie. C'est Velty qui m'a affirmé que tu apprécierais cette boisson.

Le Divaliste observa la disciple de cette femme, qui détourna le regard, par peur ou timidité. D'un coup de bâton, Hæ̈lys fit apparaître un reposoir avec des parties électroniques.

— Tu peux entreposer ta Sigil : cela nous permettra de discuter avec Etriskan.

Régis regarda l'appareil et se sentit soudainement gêné

— Sauf... que je ne peux pas l'invoquer...

Hæ̈lys haussa les sourcils sous l'effet de la nouvelle et Velty parut choquée.

— Tu veux dire...

— Chaque fois que j'essaye de la matérialiser, elle disparaît avant de se former complètement.

Il crut qu'elles allaient se moquer de lui, mais les deux Scientomages étaient à la fois troublées et inquiètes.

Canalise-moi à travers ton épée, nous pourrons ainsi communiquer. 

Je peux lui faire confiance ? 

Je n'arrive pas à accepter ce qu'elle a dit, mais je souhaite en avoir le cœur net. 

Régis accrocha Chimère et se concentra sur l'arme, imaginant la Sigil devant lui. Une image rémanente se forma sur la claymore et une image éthérée du dragon apparut au-dessus comme un hologramme.

— Etriskan, tu m'as connu auparavant et donc, tu sais comment je me sentais. Tu te souviens de ma douleur ? De ma peine de ne pas savoir qui je suis ?

Le dragon garda le silence un long moment avant de dire :

— Tu l'as finalement trouvé... Mais comment as-tu fait pour rester en vie aussi longtemps ? demanda Bahamut.

Le Divaliste - T.1 : AltmósOù les histoires vivent. Découvrez maintenant