0.3

11 1 0
                                    

Jay ! Niki veut pas me lâcher depuis que je suis arrivé ! Se plaignit d'entrée Sunoo.

Le bleuté venait à peine de mettre un pied dans la salle, que les chamailleries incessantes commençaient. Une main ferme se posa sur son épaule, suivi d'un soupir :
Laisse, ça fait cinq minutes que c'est comme ça. Ils se calmeront quand on commencera.

Je pense que le groupe se serait écroulé sans toi, hee, déclara-t-il sur un ton désespéré.

Suite à ses paroles ledit hee rigola légèrement, s'en allant se mettre en place. Le faux rouquin saisit sa basse et passa la lanière autour de son cou. Ses doigts effleurant délicatement chaque corde, comme effrayé que celles-ci ne se brisent.

Les pas de Jay le menèrent au centre, se disposant devant Riki qui était à la batterie. Sunoo se positionna au centre, entre les deux guitaristes. Le bleuté retira l'étui de son dos, fit coulisser la fermeture éclaire et sortit enfin sa guitare. Elle était plutôt basique et en excellent état, étant chérie et bichonnée par son propriétaire.

Bon on commence ou, le brun tira en longueur son dernier mot, signe de son impatience naissante.

⭒✯⭑

Une heure plus tard, la musique résonnait dans toute la pièce. Les baguettes du brun tapaient avec force sur les cymbales, alors que son pied s'affairait à appuyer en rythme sur la pédale de la grosse caisse. Ses mèches brunes collées à son front, une goutte de transpiration dégoulinant jusque dans sa nuque, ainsi que sa langue, se battant à rester sortie entre ses deux lèvres, une vieille habitude qu'il avait gardée au fil du temps.

Les doigts de Jay, eux, ne se contentaient plus d'amignonner les fines cordes, il les effleurait, les touchait, jouait avec elle avec intensité. Plongé dans l'ambiance, une mine concentrée, le regard rivé sur sa tendre guitare. Ses cheveux retombant sur son front et sa tête qui bougeait à la même cadence que les notes qui se jouaient. Il crut même pendant un instant, que le médiateur qu'il tenait entre son pouce pansé et son index eu disparu, ne le sentant tout simplement plus.

Heeseung suivait la cadence de Jay et en osmose, leurs deux têtes se balançaient, signe qu'ils prenaient plaisir à jouer de leur instrument. Sa chaîne en argent rebondissait de temps à autre, le gênant presque s'il y prêtait une quelconque attention.

Il grattait les cordes jusqu'à en souffrir, son index, son majeur, son annulaire, son auriculaire, tous ses doigts lui brûlaient. La dureté des cordes le gardait en rythme, le rendait conscient de son instrument, ne faisant plus qu'un avec lui.

Et enfin, le chanteur, le vocaliste du groupe enha, Sunoo. Le jeune home aux cheveux rouge chantait comme si sa vie en dépendait. La passion coulant à flot dans le sang, il ne pouvait s'arrêter, sa gorge en pâtissait presque. Il racontait une histoire, la connaissant sur le bout des doigts, il ne faisait aucune erreur. Sa voix se synchronisant parfaitement avec la batterie, la basse ainsi que la guitare.

À eux quatre, ils formaient un groupe du nom de enha. Tous passionnés de musique, voilà le point commun qui les avait poussé à se rencontrer et former un groupe. Cela faisait maintenant deux ans qu'ils se connaissaient et un an qu'ils performaient dans de petits bars. Aux yeux de certains cela ne paraissait pas incroyable, voire plutôt banal. Mais pour eux, cela était un pur exploit, un rêve d'enfant qui se réalisait enfin après tant d'années.

Au départ, ils se contentaient de reprendre des chansons d'ores et déjà existantes, et plutôt connues et surtout appréciées du public, la recette restant la même pour tout débutants dans le milieu.

Puis, au fur et à mesure que leur nombre d'adeptes augmentait, ils se permirent enfin de se produire sur scène avec leurs propres chansons. Leurs propres paroles, leur propre style, leur propre combat, ce qui leur plaisait tout simplement.

Et ce sentiment d'euphorie une fois sur l'estrade, devant les quelques spectateurs présents aux pupilles tout autant dilatées que les leurs. C'était leur drogue à eux, leur extasie, quelque chose de tellement addictif qu'ils en venaient à en manquer quand ils ne jouaient pas.

C'était leur objectif, leur but qui les maintenait comme ils étaient dans la vie active. Sans cela, aucun d'eux ne serait ce qu'ils sont aujourd'hui.

Riki ne se serait probablement pas lancé dans une école de danse, Jay n'aurait jamais approfondi ses talents culinaires, Heeseung ne serait pas le joueur talentueux et réputé qu'il est devenu et Sunoo ne se serait jamais autant concentré dans le domaine qu'il aime tant, la mode.

Chacun d'eux ont un point comment qui les relit, la passion. Ils étaient faits pour se rencontrer, se croiser au lycée ou bien à la salle de sport. Le destin les a mené à un endroit précis afin de tous les rassembler et ne les a pas loupé.

Devenus inséparables, ils se voient chaque week-end et parfois en semaine quand leur emploi du temps leur en permet. Ils font les boutiques ensemble, dinent ensemble, jouent ensemble, s'entraident, se réconfortent, se confient, parlent, rigolent ensemble, en sommes, ils font tout ensemble, à quatre ou rien.

Je pense qu'on peut prendre une pause, ça fait une heure et demie qu'on joue nonstop, parla d'un coup Heeseung, le plus âgé du groupe.

Bonne idée, je sens plus mes doigts, se plaignit Jay, le regard rivé sur ses mains.

Les deux plus jeunes se contentèrent de hocher la tête et se plonger dans leur propre monde, leur petite bulle. Les bagatelles ne cessaient, Jay et Heeseung n'y prêtant aucune attention, bien trop habitués après deux années consécutives.

Et sinon, ton colocataire est enfin arrivé ? Lui demanda le faux rouquin, prenant une grande goulée de sa bouteille.

Le bleuté se contenta de répondre un simple "mh" tout en s'asseyant aux côtés du plus vieux. Il prit une serviette et essuya les quelques gouttes de sueur qui persistaient à couler jusqu'au bas de sa nuque.

Dis en moi plus sur lui, je suis curieux.

Il a un an de moins que moi, mais ça je te l'avais déjà dit, il ramena ses genoux contre son torse et les encercla de ses bras, sa tête posée au-dessus, il la tourna légèrement afin de pouvoir regarder son ami dans les yeux quand il parlait. Il est plus petit que moi et a les cheveux noirs et de grands yeux de chat, j'ai remarqué aussi que lorsqu'il souriait, il avait deux fossettes marquées, c'est mignon, il rajouta dans un murmure.

Et mise à part son apparence ? Demanda-t-il, un petit sourire naissant.

Jay ferma les yeux quelques secondes et souffla du nez avant de se décider à répondre :
Il m'a fait des crêpes ce matin, Heeseung parut étonné de façon positive, et elles sont bonnes en plus de ça. Et tu sais que je ne suis pas indulgent ou du type à mentir quand la nourriture est mauvaise. Enfin bref, je sais que ma cuisine ne va pas finir en feu alors je suis soulagé. Il marqua une petite pause, repensant aux réactions mignonnes que le noiraud avait eu ce matin, et puis, c'est quelqu'un de responsable de ce que j'ai pu entendre et voir, alors maintenant, tu ne peux pas trouver plus heureux que moi, il finit sa phrase tout sourire, prouvant ses dires.

Je suis content que tu aies trouvé quelqu'un qui te correspond, j'ai hâte de le rencontrer, il lui tapota tendrement l'épaule avant de se lever et se tourner vers les deux autres enfants. Bon, vous voulez qu'on reprenne ou bien vous préférez rentrer chez vous ?

Rentrer ! S'écria presque immédiatement Riki, vite suivi d'un Sunoo hochant furieusement la tête derrière lui adhérant, pour une fois, avec le brun.

Bien, on reparle sur le groupe si vous voulez sortir cette semaine, okay ?

Tout le monde se mit d'accord et commença à ranger tranquillement, ou pas, ses affaires. Puis, un part un, ils partirent de la pièce, ne laissant plus que Heeseung fermant la salle à clé.

Fate | JaywonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant