Marco

196 18 7
                                    

Ace accourut vers sa meilleure amie, la personne à qui il montrait tout fièrement. Celle-ci, assise en tailleur sur un tonneau, lisait un livre de romance, mangeant une pomme en même temps. Alors qu'elle prenait une autre bouchée de son met, elle sentit ses deux tresses tirées en arrière.

« Ace ! Je t'ai déjà dit d'arrêter de faire ça ! reprocha-t-elle au noiraud.

  – Regarde Rudys ce que j'ai appris à faire ! dit-il tout excité. »

Elle l'observa utiliser son pouvoir. Il fit apparaitre une petite flamme sur son doigt.

« Regarde hein !

  – Oui oui je regarde, Ace. »

Il prit de l'air dans sa bouche, prit un air concentré, et au moment où il souffla, le vent se leva. La flamme vint brûler son bras gauche. Rudys hurla de douleur en tenant son bras, recroquevillée sur elle-même. Ace lui s'excusa un million de fois et s'accroupit à sa hauteur.

« RUDYS ÇA VA ?! RUDYS ?! »

Paniqué, il prit Rudys dans ses bras et se précipita vers l'infirmerie, malgré qu'il sache qu'elle détestait cette endroit. Premièrement à cause du matériel qui l'effrayait, en particulier les seringues, et deuxièmement parce qu'elle évitait avec soin l'homme qui occupait le poste de médecin. Mais au vu des circonstances, Ace s'en contrefichait, il voulait juste que son amie aille mieux.

Les mains prises avec Rudys dans ses bras, il fracassa la porte avec son pied et entra en trombe. Marco, qui s'apprêtait à lui hurler dessus pour avoir cassé la porte de son infirmerie, se tût à l'instant où ses yeux se posèrent sur la jeune femme qui gémissait de douleur. Ace l'installa sur un lit et Marco se précipita vers eux.

« Je l'ai brûlé sans faire exprès ! S'te plait Marco fais quelque chose ! »

Le blond prit Rudys par le dos et se rendit à l'évier de son cabinet. Il lui prit délicatement le bras et rinça celui-ci à l'eau froide. Rudys serra sa machoire, cela apaisait sa douleur mais cela lui faisait mal en même temps.

« Ça va mieux ? questionna Marco toujours en rinçant le bras de la violette. »

Sa voix eu l'effet d'une douche froide pour la jeune femme. Un frisson parcourut son échine et le rouge lui monta aux joues. C'était exactement pour cette raison qu'elle évitait le médecin de bord, parce qu'elle en était tombée amoureuse dès le premier instant où elle avait posé ses yeux sur lui. Depuis, elle l'évitait avec soin, car il la mettait dans tous ses états.

« O-oui, bégaya-t-elle en fixant l'eau qui coulait.

  – Rudys je suis désolé ! Je m'excuse j'ai pas fait exprès ! s'exlama Ace à côté d'elle. »

Celle-ci tourna la tête vers son ami et en le voyant si paniqué, elle rigola légèrement.

« C'est pas grave Ace, j'aurai une marque au pire mais je ne t'en veux pas. »

Il soupira de soulagement, juste avant de remarquer la tête qu'elle faisait. Il se rappela alors à quel point elle était agitée lorsqu'elle était proche de celui qu'elle aimait.

« Ah c'est bon maintenant Marco ! Je vais prendre le relais, déclara-t-il en enlevant le bras du blond qui tenait le bras de Rudys. »

Seulement, Marco le remit immédiatement et jeta un regard noir à Ace.

« Pas question -yoi.

  – Comment ça pas question ! J'ai quand même le droit de prendre soin de mon amie non ?!

  – Ton amie ? Je peux savoir comment vous vous êtes rencontrés ? »

Il y eut un gros blanc. Un blanc durant lequel Ace et Rudys comprirent. Rudys l'évitait tellement, qu'il n'avait jamais eu l'occasion de la voir. Il ne savait même pas qui elle était et il imaginait que c'était encore une personne banale que Ace ramenait de l'île sur laquelle ils avaient accostés.

Os animesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant