Commencement

36 2 5
                                    

C'est avec une journée ensoleillé que commence celle ci . Je cours sur le sentier du chemin du lycée . Je m'arrête près du sentier rempli de Lilas c'est là qu'on s'attend toujours avec Lisa .

Lisa c'est ma meilleure amie une petite brune , toute fine , aux yeux vert . On a la même passion : lire !

On passe notre temps à cela , elle est la seule qui me comprenne puisque personne n'aime lire dans ma famille , je suis la seule .

Elle arrive enfin c'est cheveux long et brun s'agite dans tout les sens . Ses lèvres s'étire et elle me souri , elle fini par éclater de rire et me prend dans ses bras .

C'est vrai que nous nous étions pas revu depuis fin juin , c'est la date à laquelle elle est partie en Italie avec c'est parents et son grand frère Paul .

Nous marchons pendant un long moment en bavardant de tout ce qu'on aurait voulu ce raconter auparavant .

Arriver devant le lycée , nous nous précipitons pour voir les listes , nous passons toutes les deux en première . Je cherche donc le nom de Lisa mais je ne la trouve pas . Nous n'étions pas dans la même classe .

Lisa me regarde l'air de dire tu a vu ce que j'ai vu . Mais elle contrairement à moi elle ne perdit pas son sourire et était tout de même contente .

Nous bavardons encore un peu et rejoignions nos classe respective .

C'était une belle journée ensoleillée, je m'installe donc vers le milieu de la salle à l'opposer des fenêtres ce qui me permet de voir le magnifique temps qu'il fais , j'observe dehors , mais la voix de ma professeur principal me ramène vite à la réalité .

- Amy ?

- Présente

- Je ne te demandais pas si t'étais présente ou absente , je te demandais si tu pouvais aider ta camarade à s'intégrer , vous vous connaissez un peu tous ici mais elle est nouvelle .

- Ah oui bien sûr Madame

Elle hoche la tête et une fille assez grande , blonde au yeux vert s'approche et s'installe près de moi , elle était vêtu d'un haut à carreau noir et d'une petite jupe rose avec des baskets blanche .

Alors moi je ne me suis pas présenter je m'appelle Amy et j'ai 17ans , je suis plutôt introverti je suis petite , rousse , aux yeux bleue , mes cheveux sont souvent attaché en queue de cheval . Ma meilleur amie c'est Lisa . J'aime lire , toutes sorte de chose , ça me permet de m'évader un peu de mon quotidien , je trouve ma vie beaucoup trop banal .

Mais j'étais loin de m'imaginer qu'à partir de ce moment là ma vie allez totalement changer.

La sonnerie de ma recréation retentit je sors donc de la classe et je me dirige vers le cdi , on se rejoins toujours là bas avec Lisa .

Elle me raconte donc un peu sa matinée . Je lui raconte la mienne , elle a un meilleur emploie du temps que le mien , et des meilleurs profs aussi .

On rejoins nos classe respective après la récré et on se dis à ce midi .

On sort du lycée le midi et on va manger dehors , le meilleur moment de ma journée . Lisa me présente c'est nouvelles trouvaille à la librairie et je me régale en lisant la quatrième de couverture des livres .

Nous finissons à la même heure alors nous nous rejoignons devant la grille du lycée . Nous allons nous acheter des bonbons et une boissons et nous continuons notre chemin .

Nous arrivons près du sentier des Lilas , nous nous installons sur un banc et grignotons nos achats .

Nous rentrons chez nous après cela . Étant donné que je n'ai pas de téléphone on s'appelle pendant des heures sur le fixe .

Le sentier des Lilas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant