Parfum

16 1 0
                                    

En rentrant de vacances nous nous sommes séparer , chacun de son côté . Mais un beau jour d'août, Ilyes toque chez moi , ma mère va ouvrir :

- Bonjour Madame , Amy est la ?

- Oui elle est là , AMYYYYYYYY

Je descend les escaliers :

- Oui maman qu'est ce qui ce passe ?

Je vois Ilyes au même moment , ma tête ce décompose , qu'est ce qu'il fais là lui ? J'étais en pyjama miraculous , effectivement j'avais un petit faible pour miraculous .

Il me regarde le sourire au lèvres près à éclater de rire une fois ma mère partie . Nous le faisons donc entrer dans le salon .

- Jolie c'est ce que tu va mettre à la rentrée ?

- Haha très drôle . Bon qu'est ce que tu veux cette fois ?

- Rien jsuis venu te voir , tu viens jvai au terrain de basket y'aura Amine et Lenny et j'pense tu va reconnaître d'autres gars du lycée .

- Euuuuh d'accord , attend jvais m'habiller

- D'acc je t'attend dans la voiture .

- Ok.

Je monte et j'enfile un short et un t-shirt , je tresse mes cheveux , je met mes baskets et je descend .

- Amy ou va tu ?

- Avec Ilyes on va jouer au basket

- Tu sors vraiment la ?

- Bah oui pourquoi ?

- Ah mais vas-y vas-y mais rentre avant 20 h

- D'accord maman j'embrasse ma mère et je sors rejoindre Ilyes .

Je monte dans sa voiture .

- C'est bon on peut y aller ?

- Oui c'est bon

Pendant le trajet personne ne parlais , c'était étrange de me retrouver près de lui . Il sentais un bon parfum . Un parfum de Lilas .

Arriver la bas je descend de la voiture et Amine viens me saluer .

- Eh ça va ?

- Ca va et toi ?

- Ca va hamdullilah

Je vois Lenny entrain de parler avec un autre garçon de ma classe .

- Elle est là elle dit il en fixant mes baskets .

- Oui elle est là répondis je

Je les regarde jouer avec Amine parce qu'apparemment il est blesser . Quand tout à coup on entend des voix au loin .

- Oh putain c'est elle , elle va me saouler

Je me retourne et je vois Lisa et ses copines . Je tourne la tête furtivement vers Amine , qui me souri .

- Elles me dégoûtent

Je ne répond rien mais je n'en pense pas moins , après ce qu'elles m'ont fait . 

Elles s'approchent d'Amine et de moi .

- Oh Amy ça va ?

Je ne répond rien

- Je suis désolé pour l'autre jour , on peut parler en privé ?

Elle me prend par le bras et m'emmène .

- Écoute on va faire semblant d'être pote devant les garçons ok ? Et puis de où tu le connais ?

- Je refuse d'être pote avec toi devant les garçons et je le connais car c'est l'ami d'Ilyes

Le sentier des Lilas Où les histoires vivent. Découvrez maintenant